donna del traghetto cover

LA DONNA DEL TRAGHETTO

0h 1min
1986
Story of LA DONNA DEL TRAGHETTO
LA DONNA DEL TRAGHETTO Gioli, montreur de marionnettes ni jeune, ni beau, privé d'affection après la mort de sa mère, rencontre une femme qui manœuvre un bac pour la traversée d'une rivière. Cette femme est belle et farouche. Un drame couve dans la douceur d'un paysage du Latium. Le bac de la Donna des Traghetto doit disparaître. Gioli est rejeté par les gens du village à cause de son amitié jugée suspecte pour un petit garçon... On lui brûle ses marionnettes. Le femme suit, de loin ce qui lui arrive... Le pauvre homme, dévoré du désir de "maternité" sculpte un bébé dans un morceau de bois. La passeuse, ayant mis à profit la nuit où elle l'hébergera, à demi inconscient, se révèle enceinte, lui faisant don de l'enfant et de son amour.   Parce que le rapport à la nature est indispensable, parce que le désir de paternité peut être aussi fort que celui de maternité, Amedeo organise la rencontre ressemblant à un rêve de la passeuse et du marionnettiste avec beaucoup de sensibilité et de tendresse, de talent. Jacques SICLIER - Le Monde   La thématique centrale du film est liée au personnage masculin, un homme solitaire qui, d'une certaine façon, resté enfant, est victime d'une violence gratuite et bornée qui se développe dans un climat social superficiel et cruel. Il nourrit comme espoir de salut le désir fou de pouvoir générer un fils. A travers l'histoire d'un personnage extrême, j'ai voulu affronter un thème que je retiens de grande actualité et plein d’intérêts. Quelle est la composante féminine chez un homme ? Un homme peut-il sentir le désir de maternité ? Et entrant dans ce délire, qu'éprouve-t-il ? Amedeo Fago
    • LA DONNA DEL TRAGHETTO

      Gioli, montreur de marionnettes ni jeune, ni beau, privé d'affection après la mort de sa mère, rencontre une femme qui manœuvre un bac pour la traversée d'une rivière. Cette femme est belle et farouche. Un drame couve dans la douceur d'un paysage du Latium. Le bac de la Donna des Traghetto doit disparaître. Gioli est rejeté par les gens du village à cause de son amitié jugée suspecte pour un petit garçon...
      On lui brûle ses marionnettes. Le femme suit, de loin ce qui lui arrive...
      Le pauvre homme, dévoré du désir de "maternité" sculpte un bébé dans un morceau de bois. La passeuse, ayant mis à profit la nuit où elle l'hébergera, à demi inconscient, se révèle enceinte, lui faisant don de l'enfant et de son amour.

       

      Parce que le rapport à la nature est indispensable, parce que le désir de paternité peut être aussi fort que celui de maternité, Amedeo organise la rencontre ressemblant à un rêve de la passeuse et du marionnettiste avec beaucoup de sensibilité et de tendresse, de talent.

      Jacques SICLIER - Le Monde

       

      La thématique centrale du film est liée au personnage masculin, un homme solitaire qui, d'une certaine façon, resté enfant, est victime d'une violence gratuite et bornée qui se développe dans un climat social superficiel et cruel. Il nourrit comme espoir de salut le désir fou de pouvoir générer un fils.
      A travers l'histoire d'un personnage extrême, j'ai voulu affronter un thème que je retiens de grande actualité et plein d’intérêts. Quelle est la composante féminine chez un homme ? Un homme peut-il sentir le désir de maternité ? Et entrant dans ce délire, qu'éprouve-t-il ?

      Amedeo Fago

    • Réalisation
      Amedeo Fago
    • Scénario
      Amadeo Fago, Stefano Rulli, Lia Francesca Morandini, Alessandro Haber
    • Image
      Aldo di Marcantonio
    • Montage
      Alfredo Muschietti
    • Musique
      Franco Piersanti
    • Producteur (s)
      Anna Mariani
    • Productions
      Daedalus Coop.
    • Interprètes
      Alessandro Haber, Teresa Ann Savoy, Philippe Leroy, Paco Fabrini, Nicola Di Pinto Gariella Saitta
    • Année
      1986
    • Durée
      1h 30
    • Pays de production
      Italie
    Movie, TV Show, Filmmakers and Film Studio WordPress Theme.

    Press Enter / Return to begin your search or hit ESC to close

    En vous inscrivant, vous acceptez nos Conditions générales d’utilisation et notre Politique de confidentialité .

    Les nouvelles adhésions ne sont pas autorisées.

    Festival du Film Italien de Villerupt

    Festival du Film Italien de Villerupt
    6 rue Clemenceau
    54190 Villerupt


    +33 (0)3 82 89 40 22
    organisation@festival-villerupt.com

    ©2021 Festival du Film Italien de Villerupt - Tous droits réservés - Réalisation Agacom