LA LEGGENDA DEL PIANISTA SULL’OCEANO

LA LÉGENDE DU PIANISTE SUR L’OCÉAN

0h 1min
1998
Story of LA LEGGENDA DEL PIANISTA SULL’OCEANO
LA LEGGENDA DEL PIANISTA SULL'OCEANO LA LÉGENDE DU PIANISTE SUR L’OCÉAN A l'aube du XX- siècle, dans la salie de bal désertée d'un paquebot de croisière, Danny, qui travaille aux machines, découvre un nouveau-né abandonné. Il le baptise du nom de «1900 »et décide de relever. L'enfant, adopté par l'équipage, grandit dans les entrailles du Virginian, voguant d'un continent à l'autre, mais jamais il ne descend à terre. Un soir,  « 1900 »s'assoit au piano et révèle un don extraordinaire pour la musique. Il devient ainsi le pianiste attitré de l'or­chestre qui anime les soirées mondaines des ponts supérieurs. Devenu adulte, il est connu de tous comme un pianiste virtuose, capable de fasciner par sa musique les publics de tous les horizons qui se pressent sur tous les ponts du navire La réputation de « 1900 » ne cesse de grandir, des producteurs l'approchent, mais ni son ami Max, le trompettiste, ni le reste du monde ne parviennent à le convaincre de descendre du bateau pour se lancer à la conquête du continent. Les années passent, l'orchestre se sépare et Max reprend sa route. Lorsqu'il apprend que le Virginian, après une longue déchéance, est voué à une prochaine destruction, il part à la recherche de « 1900 ».     "Le résultat est miraculeux. Par sa facture mais tout autant parce que Tornatore nous rappelle l'histoire d'un être singulier et passionnant". Le Figaro, Claude Baignières   "Giuseppe Tornatore offre ici un film étrange el poétique. Tim Roth ne joue pas. Il est éblouissant, comme possédé par le rôle". Le Figaro Scope, Brigitte Baudin
    • LA LEGGENDA DEL PIANISTA SULL'OCEANO

      LA LÉGENDE DU PIANISTE SUR L’OCÉAN

      A l'aube du XX- siècle, dans la salie de bal désertée d'un paquebot de croisière, Danny, qui travaille aux machines, découvre un nouveau-né abandonné. Il le baptise du nom de «1900 »et décide de relever. L'enfant, adopté par l'équipage, grandit dans les entrailles du Virginian, voguant d'un continent à l'autre, mais jamais il ne descend à terre. Un soir,  « 1900 »s'assoit au piano et révèle un don extraordinaire pour la musique. Il devient ainsi le pianiste attitré de l'or­chestre qui anime les soirées mondaines des ponts supérieurs. Devenu adulte, il est connu de tous comme un pianiste virtuose, capable de fasciner par sa musique les publics de tous les horizons qui se pressent sur tous les ponts du navire La réputation de « 1900 » ne cesse de grandir, des producteurs l'approchent, mais ni son ami Max, le trompettiste, ni le reste du monde ne parviennent à le convaincre de descendre du bateau pour se lancer à la conquête du continent.

      Les années passent, l'orchestre se sépare et Max reprend sa route. Lorsqu'il apprend que le Virginian, après une longue déchéance, est voué à une prochaine destruction, il part à la recherche de « 1900 ».

       

       

      "Le résultat est miraculeux. Par sa facture mais tout autant parce que Tornatore nous rappelle l'histoire d'un être singulier et passionnant".

      Le Figaro, Claude Baignières

       

      "Giuseppe Tornatore offre ici un film étrange el poétique. Tim Roth ne joue pas. Il est éblouissant, comme possédé par le rôle".

      Le Figaro Scope, Brigitte Baudin

    • Réalisation
      Giuseppe Tornatore
    • Scénario
      Giuseppe Tornatore d'après Novecento d'Alessandro Baricco
    • Image
      Lajos Koltai
    • Montage
      Massimo Quaglia
    • Musique
      Ennio Morricone
    • Producteur (s)
      Francesco Tornatore
    • Productions
      Medusa Film, Sciarlo
    • Distribution France
      Métropolitan Filmexport
    • Interprètes
      Tim Roth, Pruitt Taylor Vince,  Mélanie Thierry, Bill Nunn, Clarence William III, Peler Vaughan
    • Année
      1998
    • Durée
      1h 59
    • Pays de production
      Italie
    Movie, TV Show, Filmmakers and Film Studio WordPress Theme.

    Press Enter / Return to begin your search or hit ESC to close

    En vous inscrivant, vous acceptez nos Conditions générales d’utilisation et notre Politique de confidentialité .

    Les nouvelles adhésions ne sont pas autorisées.

    Festival du Film Italien de Villerupt

    Festival du Film Italien de Villerupt
    6 rue Clemenceau
    54190 Villerupt


    +33 (0)3 82 89 40 22
    organisation@festival-villerupt.com

    ©2021 Festival du Film Italien de Villerupt - Tous droits réservés - Réalisation Agacom