LA MORT DE MARIO RICCI

0h 1min
1983
Story of LA MORT DE MARIO RICCI
LA MORT DE MARIO RICCI Bernard Fontana (Gian Maria Volonté), un journaliste de la télévision suisse italienne, handicapé à la suite d'un accident survenu au cours d'un reportage en Amérique latine, arrive dans un petit village de la Suisse française pour préparer une émission sur Henri Kremer (Heinz Bennent), un spécialiste des problèmes de sous-développement installé dans la commune et dont dont le silence, depuis trois ans, intrigue Fontana. Au même moment un accident de la route dont est victime un jeune ouvrier italien envenime les relations entre les immigrés et la population locale. La remarquable performance de Gian Maria Volonté lui a valu le prix d'interprétation masculine au dernier Festival de Cannes.   “Nous retrouvons le cinéma secret de Claude Goretta à son meilleur, une pudique leçon de vitalité." LE POINT “Il y a quelque chose de miraculeux dans le talent de Gian Maria Volonté." FIGARO   Après deux films tournés en France, Claude Goretta est revenu dans son pays pour y poursuivre ses observations de mœurs. Il aborde en même temps des problèmes locaux et universels, créant des liens des uns aux autres au long d'une réflexion teintée d'un désabusement mélancolique. Un curieux contraste se crée entre les calmes paysages verdoyants et les difficultés de vivre des humains. L'ensemble apparaît comme une œuvre sérieuse et mûre, réalisée par un cinéaste sûr de ses moyens. Gian Maria Volonté joue avec intelligence un rôle de témoin attentif. Robert-Claude Bérubé, mediafilm.ca
    • LA MORT DE MARIO RICCI

      Bernard Fontana (Gian Maria Volonté), un journaliste de la télévision suisse italienne, handicapé à la suite d'un accident survenu au cours d'un reportage en Amérique latine, arrive dans un petit village de la Suisse française pour préparer une émission sur Henri Kremer (Heinz Bennent), un spécialiste des problèmes de sous-développement installé dans la commune et dont dont le silence, depuis trois ans, intrigue Fontana. Au même moment un accident de la route dont est victime un jeune ouvrier italien envenime les relations entre les immigrés et la population locale.

      La remarquable performance de Gian Maria Volonté lui a valu le prix d'interprétation masculine au dernier Festival de Cannes.

       

      “Nous retrouvons le cinéma secret de Claude Goretta à son meilleur, une pudique leçon de vitalité."
      LE POINT

      “Il y a quelque chose de miraculeux dans le talent de Gian Maria Volonté."
      FIGARO

       

      Après deux films tournés en France, Claude Goretta est revenu dans son pays pour y poursuivre ses observations de mœurs. Il aborde en même temps des problèmes locaux et universels, créant des liens des uns aux autres au long d'une réflexion teintée d'un désabusement mélancolique. Un curieux contraste se crée entre les calmes paysages verdoyants et les difficultés de vivre des humains. L'ensemble apparaît comme une œuvre sérieuse et mûre, réalisée par un cinéaste sûr de ses moyens. Gian Maria Volonté joue avec intelligence un rôle de témoin attentif.

      Robert-Claude Bérubé, mediafilm.ca

    • Réalisation
      Claude Goretta
    • Scenario
      Claude Goretta, George Haldas
    • Image
      Hans Liechti
    • Montage
      Joële Van Effenterre
    • Musique
      Arié Dierzlatka
    • Producer (s)
      Norbert Chalon, Daniel Messère, Yves Pereot, Norbert Saada
    • Productions
      FR 3, Pégas Films, Swanie Productions
    • Interprètes
      Gian Maria Volonté, Magali Noël, Heinz Bennent, Mimsy Farmer, Jean-Michel Dupuis, Michel Robin, Lucas Belvaux, Bernard-Pierre Donnadieu
    • Année
      1983
    • Durée
      1h 40
    • Pays de production
      France, Suisse
    Movie, TV Show, Filmmakers and Film Studio WordPress Theme.

    Press Enter / Return to begin your search or hit ESC to close

    En vous inscrivant, vous acceptez nos Conditions générales d’utilisation et notre Politique de confidentialité .

    Les nouvelles adhésions ne sont pas autorisées.

    Festival du Film Italien de Villerupt

    Festival du Film Italien de Villerupt
    6 rue Clemenceau
    54190 Villerupt


    +33 (0)3 82 89 40 22
    organisation@festival-villerupt.com

    ©2021 Festival du Film Italien de Villerupt - Tous droits réservés - Réalisation Agacom