LA PASSIONE

0h 1min
2021
Story of LA PASSIONE
LA PASSIONE Après cinquante ans, être un metteur en scène émergent devient un problème. Gianni Dubois en sait quelque chose lui qui ne fait plus de film depuis des années, et maintenant qu'il aurait la possibilité de diriger une jeune star de la TV, il ne réussit pas à écrire un scénario. De plus une fuite d'eau dans son appartement en Toscane a abîmé une fresque dans la chapelle située au-dessous. Pour éviter un procès, Gianni doit accepter la proposition bizarre du maire du village : diriger la procession du Vendredi Saint. Il est ainsi contraint de passer une semaine dans la Toscane la plus profonde pour tenter de mettre en scène un chemin de croix, avec les apôtres, Ponce Pilate, la crucifixion et un acteur local odieux dans le rôle du Christ. Bref tous les ingrédients pour un bon moment de comédie.   « Une comédie amère, intelligente et amusante. […] Jésus (Corrado Guzzanti) est insupportable ; Madame le Maire (Stefania Sandrelli) est implacable ; les ennuis arrivent les uns après les autres. Mais à la fin le spectacle conquiert le public avec la force de sa propre évocation, avec le charme des mots des Évangiles (l’erreur la plus drôle : "avant que le chat ne chante" plutôt que le coq, modifié pendant les répétitions). Une comédie bien faite, mélange d'éclats de rire et de moments de tristesse, peuplée de gens de bonne volonté, et interprétée magnifiquement : Silvio Orlando arrive à une mélancolie pleine d’accablement, Giuseppe Battiston est parvenu à une maturité adulte et légère, Corrado Guzzanti est irrésistible. » Lietta TORNABUONI, La Stampa, 24 septembre 2010
    • LA PASSIONE

      Après cinquante ans, être un metteur en scène émergent devient un problème. Gianni Dubois en sait quelque chose lui qui ne fait plus de film depuis des années, et maintenant qu'il aurait la possibilité de diriger une jeune star de la TV, il ne réussit pas à écrire un scénario. De plus une fuite d'eau dans son appartement en Toscane a abîmé une fresque dans la chapelle située au-dessous. Pour éviter un procès, Gianni doit accepter la proposition bizarre du maire du village : diriger la procession du Vendredi Saint. Il est ainsi contraint de passer une semaine dans la Toscane la plus profonde pour tenter de mettre en scène un chemin de croix, avec les apôtres, Ponce Pilate, la crucifixion et un acteur local odieux dans le rôle du Christ.
      Bref tous les ingrédients pour un bon moment de comédie.

       

      « Une comédie amère, intelligente et amusante. […] Jésus (Corrado Guzzanti) est insupportable ; Madame le Maire (Stefania Sandrelli) est implacable ; les ennuis arrivent les uns après les autres. Mais à la fin le spectacle conquiert le public avec la force de sa propre évocation, avec le charme des mots des Évangiles (l’erreur la plus drôle : "avant que le chat ne chante" plutôt que le coq, modifié pendant les répétitions).
      Une comédie bien faite, mélange d'éclats de rire et de moments de tristesse, peuplée de gens de bonne volonté, et interprétée magnifiquement : Silvio Orlando arrive à une mélancolie pleine d’accablement, Giuseppe Battiston est parvenu à une maturité adulte et légère, Corrado Guzzanti est irrésistible. »

      Lietta TORNABUONI, La Stampa, 24 septembre 2010

    • Réalisation
      Carlo Mazzacurati
    • Scénario
      Carlo Mazzacurati, Umberto Contarello, Doriana Leondeff, Marco Pettenello
    • Image
      Luca Bigazzi
    • Montage
      Paolo Cottignola
    • Musique
      Carlo Crivelli
    • Producteur (s)
      Domenico Procacci, Paolo Del Brocco
    • Productions
      Fandango, Rai Cinema
    • Vente à l’étranger
      Fandango Portobello
    • Interprètes
      Silvio Orlando, Giuseppe Battiston, Corrado Guzzanti,Cristiana Capotondi, Stefania Sandrelli, Kasia Smutniak, Mario Paiato, Marco Messeri, Giovanni Mascherini, Fausto Russo Alesi
    • Année
      2010
    • Durée
      1h 46
    • Pays de production
      Italie
    • Citation
      "Gianni, on a un grave problème : Jésus."
    Movie, TV Show, Filmmakers and Film Studio WordPress Theme.

    Press Enter / Return to begin your search or hit ESC to close

    En vous inscrivant, vous acceptez nos Conditions générales d’utilisation et notre Politique de confidentialité .

    Les nouvelles adhésions ne sont pas autorisées.

    Festival du Film Italien de Villerupt

    Festival du Film Italien de Villerupt
    6 rue Clemenceau
    54190 Villerupt


    +33 (0)3 82 89 40 22
    organisation@festival-villerupt.com

    ©2021 Festival du Film Italien de Villerupt - Tous droits réservés - Réalisation Agacom