Story of LA PEGGIOR SETTIMANA DELLA MIA VITA
LA PEGGIOR SETTIMANA DELLA MIA VITA
Paolo (Fabio De Luigi) et Margherita (Cristiana Capotondi) vont convoler en justes noces. Lui a quarante ans, il vit à Milan, il a un travail qu’il aime et un ami napolitain, Ivano (Alessandro Siani), qui sera son témoin. Margherita a dix ans de moins, elle est vétérinaire et issue d’une famille de la bonne bourgeoisie. Ses parents, Giorgio et Clara (Antonio Catania et Monica Guerritore), habitent dans une belle villa sur le lac de Côme et n’approuvent pas ce mariage. Giorgio particulièrement, qui considère Paolo comme un parfait imbécile. Dans ses rapports avec ses futurs beaux-parents Paolo est tendu, il a toujours peur de mal faire, et ce stress lui fait enchaîner les gaffes. Ce qui ne peut que conforter Giorgio dans son opinion. Paolo a un autre problème. Son mariage rend très malheureuse Simona (Chiara Francini), une de ses ex, qui le harcèle et qui fait tout pour faire capoter cette union. Bref, pour Paolo une semaine prénuptiale vraiment pourrie.
Fabio De Luigi est aujourd’hui l’un des comiques les plus populaires en Italie. Il a créé un personnage de quadragénaire maladroit, jamais agressif, mignon, tendre et surtout sympathique, qui connaît un grand succès. La peggior settimana della mia vita est un projet auquel il est étroitement lié car il est le protagoniste du film mais aussi le coscénariste avec Alessandro Genovesi (l’auteur de la pièce Happy Family adaptée à l’écran par Gabriele Salvatores).
« L’amitié entre Alessandro et moi est née sur ce tournage. Nous avons voulu faire quelque chose ensemble et nous avons commencé à écrire, en partant de notre passion commune pour The Worst Christmas of My Life, une série télévisée de la BBC dont nous nous sommes inspirés. En premier lieu nous avons essayé de ne jamais donner dans la vulgarité, nous avons pris pour exemple des films comme The Philadelphia Story [Indiscrétions, George Cukor, 1940] et le mythique Peter Sellers de The Party [La Party, Blake Edwards, 1968]. Pour ce qui concerne le rôle féminin, dès le début nous avons voulu Cristiana Capotondi. »
Primissima.it, 28 octobre 2011
- RéalisationAlessandro Genovesi
- ScénarioAlessandro Genovesi, Fabio De Luigi
- ImageFederico Masiero
- MontageClaudio Di Mauro
- MusiquePivio, Aldo De Scalzi
- Producteur (s)Maurizio Totti , Alessandro Usai
- ProductionsColorado Film, RTI
- Vente à l’étrangerRai Com
- InterprètesFabio De Luigi, Cristiana Capotondi, Monica Guerritore, Antonio Catania, Nadir Caselli, Chiara Francini, Andrea Mingardi, Gisella Sofio, Alessandro Siani, Alessandro Genovesi
- Année2011
- Durée1h 33
- Pays de productionItalie
- FormatVOST
- CitationTu vois Paolo, je ne crois pas être ton futur beau-père idéal et je ne crois pas que tu puisses être mon gendre idéal.