317

LA PEGGIOR SETTIMANA DELLA MIA VITA

Alessandro Genovesi

0h 1min
2023
Story of LA PEGGIOR SETTIMANA DELLA MIA VITA
LA PEGGIOR SETTIMANA DELLA MIA VITA Paolo (Fabio De Luigi) et Margherita (Cristiana Capotondi) vont convoler en justes noces. Lui a quarante ans, il vit à Milan, il a un travail qu’il aime et un ami napolitain, Ivano (Alessandro Siani), qui sera son témoin. Margherita a dix ans de moins, elle est vétérinaire et issue d’une famille de la bonne bourgeoisie. Ses parents, Giorgio et Clara (Antonio Catania et Monica Guerritore), habitent dans une belle villa sur le lac de Côme et n’approuvent pas ce mariage. Giorgio particulièrement, qui considère Paolo comme un parfait imbécile. Dans ses rapports avec ses futurs beaux-parents Paolo est tendu, il a toujours peur de mal faire, et ce stress lui fait enchaîner les gaffes. Ce qui ne peut que conforter Giorgio dans son opinion. Paolo a un autre problème. Son mariage rend très malheureuse Simona (Chiara Francini), une de ses ex, qui le harcèle et qui fait tout pour faire capoter cette union. Bref, pour Paolo une semaine prénuptiale vraiment pourrie.   Fabio De Luigi est aujourd’hui l’un des comiques les plus populaires en Italie. Il a créé un personnage de quadragénaire maladroit, jamais agressif, mignon, tendre et surtout sympathique, qui connaît un grand succès. La peggior settimana della mia vita est un projet auquel il est étroitement lié car il est le protagoniste du film mais aussi le coscénariste avec Alessandro Genovesi (l’auteur de la pièce Happy Family adaptée à l’écran par Gabriele Salvatores). « L’amitié entre Alessandro et moi est née sur ce tournage. Nous avons voulu faire quelque chose ensemble et nous avons commencé à écrire, en partant de notre passion commune pour The Worst Christmas of My Life, une série télévisée de la BBC dont nous nous sommes inspirés. En premier lieu nous avons essayé de ne jamais donner dans la vulgarité, nous avons pris pour exemple des films comme The Philadelphia Story [Indiscrétions, George Cukor, 1940] et le mythique Peter Sellers de The Party [La Party, Blake Edwards, 1968]. Pour ce qui concerne le rôle féminin, dès le début nous avons voulu Cristiana Capotondi. »  Primissima.it, 28 octobre 2011  
 
    • LA PEGGIOR SETTIMANA DELLA MIA VITA

      Paolo (Fabio De Luigi) et Margherita (Cristiana Capotondi) vont convoler en justes noces. Lui a quarante ans, il vit à Milan, il a un travail qu’il aime et un ami napolitain, Ivano (Alessandro Siani), qui sera son témoin. Margherita a dix ans de moins, elle est vétérinaire et issue d’une famille de la bonne bourgeoisie. Ses parents, Giorgio et Clara (Antonio Catania et Monica Guerritore), habitent dans une belle villa sur le lac de Côme et n’approuvent pas ce mariage. Giorgio particulièrement, qui considère Paolo comme un parfait imbécile. Dans ses rapports avec ses futurs beaux-parents Paolo est tendu, il a toujours peur de mal faire, et ce stress lui fait enchaîner les gaffes. Ce qui ne peut que conforter Giorgio dans son opinion. Paolo a un autre problème. Son mariage rend très malheureuse Simona (Chiara Francini), une de ses ex, qui le harcèle et qui fait tout pour faire capoter cette union. Bref, pour Paolo une semaine prénuptiale vraiment pourrie.

       

      Fabio De Luigi est aujourd’hui l’un des comiques les plus populaires en Italie. Il a créé un personnage de quadragénaire maladroit, jamais agressif, mignon, tendre et surtout sympathique, qui connaît un grand succès. La peggior settimana della mia vita est un projet auquel il est étroitement lié car il est le protagoniste du film mais aussi le coscénariste avec Alessandro Genovesi (l’auteur de la pièce Happy Family adaptée à l’écran par Gabriele Salvatores).

      « L’amitié entre Alessandro et moi est née sur ce tournage. Nous avons voulu faire quelque chose ensemble et nous avons commencé à écrire, en partant de notre passion commune pour The Worst Christmas of My Life, une série télévisée de la BBC dont nous nous sommes inspirés. En premier lieu nous avons essayé de ne jamais donner dans la vulgarité, nous avons pris pour exemple des films comme The Philadelphia Story [Indiscrétions, George Cukor, 1940] et le mythique Peter Sellers de The Party [La Party, Blake Edwards, 1968]. Pour ce qui concerne le rôle féminin, dès le début nous avons voulu Cristiana Capotondi. » 

      Primissima.it, 28 octobre 2011

       

       

    • Réalisation
      Alessandro Genovesi
    • Scénario
      Alessandro Genovesi, Fabio De Luigi
    • Image
      Federico Masiero
    • Montage
      Claudio Di Mauro
    • Musique
      Pivio, Aldo De Scalzi
    • Producteur (s)
      Maurizio Totti , Alessandro Usai
    • Productions
      Colorado Film, RTI
    • Vente à l’étranger
      Rai Com
    • Interprètes
      Fabio De Luigi, Cristiana Capotondi, Monica Guerritore, Antonio Catania, Nadir Caselli, Chiara Francini, Andrea Mingardi, Gisella Sofio, Alessandro Siani, Alessandro Genovesi
    • Année
      2011
    • Durée
      1h 33
    • Pays de production
      Italie
    • Format
      VOST
    • Citation
      Tu vois Paolo, je ne crois pas être ton futur beau-père idéal et je ne crois pas que tu puisses être mon gendre idéal.
    Movie, TV Show, Filmmakers and Film Studio WordPress Theme.

    Press Enter / Return to begin your search or hit ESC to close

    En vous inscrivant, vous acceptez nos Conditions générales d’utilisation et notre Politique de confidentialité .

    Les nouvelles adhésions ne sont pas autorisées.

    Festival du Film Italien de Villerupt

    Festival du Film Italien de Villerupt
    6 rue Clemenceau
    54190 Villerupt


    +33 (0)3 82 89 40 22
    organisation@festival-villerupt.com

    ©2021 Festival du Film Italien de Villerupt - Tous droits réservés - Réalisation Agacom