LA RIVOLUZIONE

Joseph Troia

1h 31min
2021
Story of LA RIVOLUZIONE
LA RIVOLUZIONE Tirer et s’enfuir. Ludovica (Giulia Schiavo), Tommaso (Paolo Marco Canterino) et Raffaele (Vittorio Nastri) sont trois étudiants en Lettres. Ils sont amants, vivent ensemble dans un appartement de Naples et partagent des idéaux d’extrême gauche. Ne trouvant pas leur place dans la société contemporaine avec toutes ses inégalités et ses contradictions, ils créent leur propre univers en se débarrassant notamment de toute technologie et du superflu. À la suite d’un viol collectif sur une mineure par un groupe fasciste, ils décident d’agir. Comment passer de la parole aux actes ? La littérature devient leur refuge. Camus, Sartre, Calvino, Gramsci… Ils puisent et s’inspirent des intellectuels et des contestations étudiantes de 1968 et 1977 pour lancer leur révolution. Malheureusement leur action tourne mal et un drame survient.   « Le film est né de l’exigence de raconter l’un des problèmes principaux de notre génération, l’immense vide culturel. Nous n’avons pas de modèles de référence qui nous aident à comprendre comment nous orienter dans le monde et cela donne lieu à une génération passive qui ne sait pas réagir, qui est encore moins capable de comprendre ce qui est en train de se passer. Les protagonistes sont trois jeunes gens qui malgré tout réussissent à comprendre réellement les choses et qui veulent faire la révolution. Étant donné que notre monde ne laisse pas de place à la sensibilité, à la culture et à l’art, ces personnages ne savent pas où aller. L’unique lieu où ils peuvent espérer trouver une identité, c’est dans le passé. » Joseph Troia, propos recueillis par Angela Bevilacqua, senzalinea.it
    • LA RIVOLUZIONE

      Tirer et s’enfuir. Ludovica (Giulia Schiavo), Tommaso (Paolo Marco Canterino) et Raffaele (Vittorio Nastri) sont trois étudiants en Lettres. Ils sont amants, vivent ensemble dans un appartement de Naples et partagent des idéaux d’extrême gauche. Ne trouvant pas leur place dans la société contemporaine avec toutes ses inégalités et ses contradictions, ils créent leur propre univers en se débarrassant notamment de toute technologie et du superflu. À la suite d’un viol collectif sur une mineure par un groupe fasciste, ils décident d’agir. Comment passer de la parole aux actes ? La littérature devient leur refuge. Camus, Sartre, Calvino, Gramsci… Ils puisent et s’inspirent des intellectuels et des contestations étudiantes de 1968 et 1977 pour lancer leur révolution. Malheureusement leur action tourne mal et un drame survient.

       

      « Le film est né de l’exigence de raconter l’un des problèmes principaux de notre génération, l’immense vide culturel. Nous n’avons pas de modèles de référence qui nous aident à comprendre comment nous orienter dans le monde et cela donne lieu à une génération passive qui ne sait pas réagir, qui est encore moins capable de comprendre ce qui est en train de se passer. Les protagonistes sont trois jeunes gens qui malgré tout réussissent à comprendre réellement les choses et qui veulent faire la révolution. Étant donné que notre monde ne laisse pas de place à la sensibilité, à la culture et à l’art, ces personnages ne savent pas où aller. L’unique lieu où ils peuvent espérer trouver une identité, c’est dans le passé. »

      Joseph Troia, propos recueillis par Angela Bevilacqua, senzalinea.it

    • Réalisation
      Joseph Troia
    • Scénario
      Joseph Troia, Matteo Ciotola
    • Image
      Alessandro Farese
    • Montage
      Martina Orsini
    • Producteur (s)
      Stefano Incerti
    • Productions
      Accademia Delle Belle Arti di Napoli
    • Vente à l’étranger
      TVCO
    • Interprètes
      Giulia Schiavo, Vittorio Nastri, Paolo Marco Caterino, Nello Mascia, Federica Aiello
    • Année
      2019
    • Durée
      91 min
    • Pays de production
      Italie
    Movie, TV Show, Filmmakers and Film Studio WordPress Theme.

    Press Enter / Return to begin your search or hit ESC to close

    En vous inscrivant, vous acceptez nos Conditions générales d’utilisation et notre Politique de confidentialité .

    Les nouvelles adhésions ne sont pas autorisées.

    Festival du Film Italien de Villerupt

    Festival du Film Italien de Villerupt
    6 rue Clemenceau
    54190 Villerupt


    +33 (0)3 82 89 40 22
    organisation@festival-villerupt.com

    ©2021 Festival du Film Italien de Villerupt - Tous droits réservés - Réalisation Agacom