Story of LA TERZA LUNA
LA TERZA LUNA Luca Fabiani, un jeune architecte, vient à Venise pour restaurer un vieux palais dans le ghetto. Alors qu'il le croyait entièrement vide, il s'aperçoit avec étonnement que le dernier étage est encore occupé par un vieil homme, l'écrivain Elio Sorani, qui vit seul et retiré du monde. Les seules visites qu'il reçoit sont celles d'une jeune femme, Giulia, avec laquelle il a un rapport étrange. Giulia intrigue Luca Fabiani. 11 la suit et il découvre qu'elle a une galerie de peinture et qu'elle est en affaires avec un jeune marchand de tableaux, russe, Sacha Barsky, avec lequel elle a une histoire d'amour orageuse. Luca Fabiani découvre un manuscrit inachevé de Soriani. En suivant les indices contenus dans le roman, il se retrouve plongé dans le passé du palais et de son locataire. Le roman raconte la rafle des nazis et des fascistes dans le ghetto juif de Venise, en décembre 1943, et il développe une histoire étrangement semblable à celle dont lui-même, Giulia et Sacha sont les protagonistes. Elio Sorani, manipulateur savant et ironique, est en train de régler ses comptes avec son passé.   "La terza luna est un film sur le hasard et le destin, dans lequel alternent le rêve etla réalité, l'ironie et la tendresse.C'est un film sur une ville, sur Venise. Sur la mémoire et sur le rôle au 'elle joue dans notre vie. Mais c 'est surtout une histoire d'amour. Au passé, au présent et au futur. Les trois lunes. Lorsque la troisième paraît, le destin des personnages s'accomplit. L'histoire commence de façon mystérieuse, elle se transforme en une enquête psychologique et devient enfin une histoire de sentiments ". Matteo Bellinelli   Matteo Bellinelli est né en 1950 à Lugano. Il est de nationalité suisse et de culture italienne. Licencié en philosophie, il travaille depuis la fin des années 70 pour la télévision suisse. Il a réalisé de nombreux documentaires, entre autres sur l'art moderne et contem­porain, des portraits de réalisateurs et d'écrivains ainsi que des reportages sur les transformations culturelles en Asie. Il a toujours été attiré par les thèmes et les personnages représentatifs des cultures dites mineures. La terza luna est son premier long-métrage pour le cinéma.
    • LA TERZA LUNA

      Luca Fabiani, un jeune architecte, vient à Venise pour restaurer un vieux palais dans le ghetto. Alors qu'il le croyait entièrement vide, il s'aperçoit avec étonnement que le dernier étage est encore occupé par un vieil homme, l'écrivain Elio Sorani, qui vit seul et retiré du monde. Les seules visites qu'il reçoit sont celles d'une jeune femme, Giulia, avec laquelle il a un rapport étrange. Giulia intrigue Luca Fabiani. 11 la suit et il découvre qu'elle a une galerie de peinture et qu'elle est en affaires avec un jeune marchand de tableaux, russe, Sacha Barsky, avec lequel elle a une histoire d'amour orageuse.

      Luca Fabiani découvre un manuscrit inachevé de Soriani. En suivant les indices contenus dans le roman, il se retrouve plongé dans le passé du palais et de son locataire. Le roman raconte la rafle des nazis et des fascistes dans le ghetto juif de Venise, en décembre 1943, et il développe une histoire étrangement semblable à celle dont lui-même, Giulia et Sacha sont les protagonistes. Elio Sorani, manipulateur savant et ironique, est en train de régler ses comptes avec son passé.

       

      "La terza luna est un film sur le hasard et le destin, dans lequel alternent le rêve etla réalité, l'ironie et la tendresse.C'est un film sur une ville, sur Venise. Sur la mémoire et sur le rôle au 'elle joue dans notre vie. Mais c 'est surtout une histoire d'amour. Au passé, au présent et au futur. Les trois lunes. Lorsque la troisième paraît, le destin des personnages s'accomplit. L'histoire commence de façon mystérieuse, elle se transforme en une enquête psychologique et devient enfin une histoire de sentiments ".

      Matteo Bellinelli

       

      Matteo Bellinelli est né en 1950 à Lugano. Il est de nationalité suisse et de culture italienne. Licencié en philosophie, il travaille depuis la fin des années 70 pour la télévision suisse. Il a réalisé de nombreux documentaires, entre autres sur l'art moderne et contem­porain, des portraits de réalisateurs et d'écrivains ainsi que des reportages sur les transformations culturelles en Asie. Il a toujours été attiré par les thèmes et les personnages représentatifs des cultures dites mineures. La terza luna est son premier long-métrage pour le cinéma.

      Movie, TV Show, Filmmakers and Film Studio WordPress Theme.

      Press Enter / Return to begin your search or hit ESC to close

      En vous inscrivant, vous acceptez nos Conditions générales d’utilisation et notre Politique de confidentialité .

      Les nouvelles adhésions ne sont pas autorisées.

      Festival du Film Italien de Villerupt

      Festival du Film Italien de Villerupt
      6 rue Clemenceau
      54190 Villerupt


      +33 (0)3 82 89 40 22
      organisation@festival-villerupt.com

      ©2021 Festival du Film Italien de Villerupt - Tous droits réservés - Réalisation Agacom