Story of LA VIA DEGLI ANGELI
LA VIA DEGLI ANGELI
Bologne, années 30. Inès est une ravissante jeune fille, issue d'un milieu modeste, jeune dactylo, embauchée à l'essai comme secrétaire chez un antiquaire du centre de Bologne, elle possède une âme romantique et espère trouver le prince charmant. On convoite ce qu'on a sous les yeux et c'est tout naturellement qu'elle tombe amoureuse du fils de son patron. Celui-ci est loin d'avoir les qualités requises pour être le fiancé idéal. Invétéré Don Juan, il récite la même sérénade à chacune de ses différentes conquêtes, qu'il ramène à la boutique de son père. Elle n'a d'yeux que pour lui, mais le bellâtre ne la regarde jamais, c'est à peine s'il sait qu'elle existe.
Les vacances arrivent avec les premiers jours de juillet. Inès et sa mère, comme chaque année, partent à la campagne chez la grand-mère qui vit à Sasso Marconi. Un jour, le propriétaire d'une "guinguette" au bord du fleuve passe devant la maison. De sa valisette il sort l'affiche de son dancing qu'il montre àInès et sa famille. Il leur explique qu'un bal va y être organisé et que tous les célibataires de la région seront là. Sa manière de raconter la future soirée, transforme ce bal de campagne en conte de fée. Inès ne rêve alors, que d'une chose : voir Angelo apparaître sur la piste de danse. Ses cousines sont toutes excitées aussi à cette idée, mais elles devront compter avec la mentalité des anciennes. Et pour les prétendants, devenir cavalier signifiera passer en inspection devant toute la famille qui donnera son consentement. Bien qu'elle soit en vacances, Inès se voit proposer un petit emploi dans une famille aisée non loin de là. Il se trouve que cette famille est apparentée à Angelo, l'occasion est trop belle pour avoir ainsi des nouvelles de son amour, et savoir s'il sera présent au bal.
Les préparatifs de cette grande fête dansante sont particuliers. En effet, Antenore, qui n'est plus très jeune, va parcourir les Appenins pour ramener de la montagne tous les hommes célibataires qui s'y trouvent. L'occasion pour eux de rencontrer une femme est bien mince, dans l'isolement géographique où ils se trouvent. Cette soirée magique si elle tient ses promesses évitera peut-être qu'un jour ils fuient la montagne qui les rend si seuls, pour s'installer en ville, ce qui ferait le malheur de leur famille. Ce voyage au travers des paysages magnifiques, va être marqués de rencontre insolites, tendres, drôles, émouvantes. La soirée approche... Inès apercevra-t-elle Antonio ? Antenore arrivera-t-il à ramener tous les célibataires qu'il souhaite ? Ces solitaires de la montagnes trouveront-ils une compagne prête à partager leur vie et combler la solitude qui les habite ? Plus qu'un bal, il s'agit d'un rêve que vont pouvoir saisir nos personnages.
- RéalisationPupi Avati
- ScénarioAntonio e Pupi Avati
- ImageCesare Bastelli
- MontageAmedeo Solfa
- MusiqueRiz Ortolani
- Producteur (s)Antonio Avati Fiorenzo Senese
- ProductionsDue A Film, Medusa Film
- Vente à l’étrangerAdriana Chiesa Enterprises
- InterprètesGianni Cavina, ValentinaCervi, Carlo Delle Piane,Libero Di Rienzo, ElianaMiglio, Chiara Muti, PaolaSaluzzi
- Année1999
- Durée1h 35
- Pays de productionItalie