L’ACQUA… IL FUOCO

L’ACQUA… IL FUOCO

Luciano Emmer

0h 1min
2021
Story of L’ACQUA… IL FUOCO
L'ACQUA... IL FUOCO Les histoires de trois femmes, dans trois pays différents, unies par le même cou­rage face à la vie. Stefania : Stefania, une femme d'une quarantaine d'années, habite dans un immeuble de la périphérie de Turin. Elle vit seule depuis que son mari l'a quittée pour une autre. Ses enfants sont loin d'elle et ne lui ren­dent guère visite. Stefania gagne sa vie en tapant sur son ordinateur des scéna­rios pour la télévision dont les banalités la font sourire. La solitude et l'ennui font partie de son quotidien, jusqu'au jour où elle décide de tourner la page et de couper court avec son passé.   Elena : À Paris, Bernard, un clochard qui conserve encore sa dignité, se réchauffe près d'un feu sous un pont de la Seine. Tout à coup, une femme se jette dans le fleuve. Après un instant d'hésitation, Bernard plonge dans l'eau et la sauve. Il essaie de la réanimer, en vain. Il décide de l'emmener aux urgences. Elena, c'est son nom, est déclarée hors de danger. Le courageux clochard préfère s'enfuir. Il continue sa vie d'errance dans Paris Ils se rencontreront plus tard et passeront une soirée et une nuit intense qui dessinera à ces deux êtres malmenés par la vie un futur plus positif.   Stella : A la tombée de la nuit, quelques lumières illuminent le peu de chaises qu'Avril, une fille de 12 ans a ordonnée devant la roulotte du petit cirque étoile. Avril inaugure le show du "cirque le plus petit du monde ". Elle s'exhibe en tant qu'équilibriste, alors que dans la roulotte Stella s'occupe de David son compagnon, complètement saoul. Il doit présenter au public son numéro de clown, puis de Diabolik, le mangeur de feu. Finalement, Diabolik entre en scène mais une flamme s'emprisonne dans sa bouche et il perd connaissance. A l'hôpital, les conditions de santé de David semblent graves mais Stella ne se décou­rage pas, et le soutient, à son chevet.
    • L'ACQUA... IL FUOCO

      Les histoires de trois femmes, dans trois pays différents, unies par le même cou­rage face à la vie.

      Stefania : Stefania, une femme d'une quarantaine d'années, habite dans un immeuble de la périphérie de Turin. Elle vit seule depuis que son mari l'a quittée pour une autre. Ses enfants sont loin d'elle et ne lui ren­dent guère visite. Stefania gagne sa vie en tapant sur son ordinateur des scéna­rios pour la télévision dont les banalités la font sourire. La solitude et l'ennui font partie de son quotidien, jusqu'au jour où elle décide de tourner la page et de couper court avec son passé.

       

      Elena : À Paris, Bernard, un clochard qui conserve encore sa dignité, se réchauffe près d'un feu sous un pont de la Seine. Tout à coup, une femme se jette dans le fleuve. Après un instant d'hésitation, Bernard plonge dans l'eau et la sauve. Il essaie de la réanimer, en vain. Il décide de l'emmener aux urgences. Elena, c'est son nom, est déclarée hors de danger. Le courageux clochard préfère s'enfuir. Il continue sa vie d'errance dans Paris Ils se rencontreront plus tard et passeront une soirée et une nuit intense qui dessinera à ces deux êtres malmenés par la vie un futur plus positif.

       

      Stella : A la tombée de la nuit, quelques lumières illuminent le peu de chaises qu'Avril, une fille de 12 ans a ordonnée devant la roulotte du petit cirque étoile. Avril inaugure le show du "cirque le plus petit du monde ". Elle s'exhibe en tant qu'équilibriste, alors que dans la roulotte Stella s'occupe de David son compagnon, complètement saoul. Il doit présenter au public son numéro de clown, puis de Diabolik, le mangeur de feu. Finalement, Diabolik entre en scène mais une flamme s'emprisonne dans sa bouche et il perd connaissance. A l'hôpital, les conditions de santé de David semblent graves mais Stella ne se décou­rage pas, et le soutient, à son chevet.

    • Réalisation
      Luciano Emmer
    • Scénario
      Luciano Emmer
    • Image
      Bruno Cascio
    • Montage
      Adriano Tagliavia
    • Musique
      Stelvio Cipriani
    • Productions
      Buskin Films, Factory, Gentleman Films
    • Distribution France
      Buskin Films
    • Interprètes
      Sabrina Ferilli, Giancarlo Giannini, Valérie Kaprisky, Olivier Pages, Eloise Eonnet, Hames Thierré
    • Année
      2003
    • Durée
      1h 34
    • Pays de production
      Italie, Luxembourg
    Movie, TV Show, Filmmakers and Film Studio WordPress Theme.

    Press Enter / Return to begin your search or hit ESC to close

    En vous inscrivant, vous acceptez nos Conditions générales d’utilisation et notre Politique de confidentialité .

    Les nouvelles adhésions ne sont pas autorisées.

    Festival du Film Italien de Villerupt

    Festival du Film Italien de Villerupt
    6 rue Clemenceau
    54190 Villerupt


    +33 (0)3 82 89 40 22
    organisation@festival-villerupt.com

    ©2021 Festival du Film Italien de Villerupt - Tous droits réservés - Réalisation Agacom