LES VOLEURS DE CINÉMA

LADRI DI CINEMA

0h 1min
1994
Story of LADRI DI CINEMA
LADRI DI CINEMA LES VOLEURS DE CINÉMA Mercurio est un réalisateur indépendant qui fréquente les milieux du cinéma du côté des secrétaires de production arrogants, des aspirants réalisateurs et des acteurs au chômage. Il a fait un film qui semble intéresser la direction de la Mantide, mais lorsqu'il s'agit de signer le contrat de distribution, on le fait lanterner. Le secrétaire de Lello Balestra, le grand patron, lui conseille d'organiser une projection à Cannes, pendant le festival. Il s'y rend, avec ses bobines sous le bras, mais là non plus il n'arrive pas à rencontrer Lello Balestra. Quand il parvient à lui parler au téléphone, ce dernier lui fait comprendre que ce qui l'intéresse c'est de distribuer des films américains et le prie vertement de ne plus l'importuner. 11 rentre à Rome avec la jolie Joséphine qu'il a connue à Cannes et avec un plan terrible pour se venger de Balestra et du cinéma américain. Le dernier acte aura pour cadre le festival de Venise.   "Ce n 'est pas une comédie à proprement parler. C'est une description de la réalité et si la réalité parfois fait rire, c'est simplement parce que j'en saisis les aspects les plus paradoxaux. Je n'ai même pas de haine pour mes antagonistes (c'est-à-dire des producteurs arrogants). Mon attitude serait à tout prendre analogue à celle de Truffaut dans La nuit américaine. Ce qui est important, c'est que dans mon film ce sont les outsiders qui finissent par remporter la victoire. J'en ai décidé ainsi parce quej 'en ai assez d'entendre toujours parler de crise du cinéma, des difficultés qu'il y a pour faire un film... On n'entend que ces propos d'auto compassion. Moi, tant dans la vie que dans mon film, je montre comment on peut faire naître des circonstances favorables et remporter la victoire. " Piero Natoli   Piero NATOLI (Rome, 1948) fait ses premiers pas dans le cinéma (après une licence de droit) comme assistant réalisateur puis comme scénariste. Il est ensuite réalisateur à la RAI de 1970 à 1978. Il réalise alors son premier film : Armonica a bocca (1979) qui remporte à Sorrento le prix pour la meilleur œuvre première. L'année suivante, il est à Venise avec Confusione (1980) qui obtient le prix de la section Controcampo italiano. Il tourne comme acteur avec divers réalisateurs dont Florestano, Vancini, Felice Farina, Fulvio Wetzl (Quattro figli unici) et Carlo Verdone (Compagni di scuola). Il revient à la mise en scène en 1988 avec Chi c 'è c'è puis en 1991 avec Gli assassini vanno in coppia.
    • LADRI DI CINEMA

      LES VOLEURS DE CINÉMA

      Mercurio est un réalisateur indépendant qui fréquente les milieux du cinéma du côté des secrétaires de production arrogants, des aspirants réalisateurs et des acteurs au chômage. Il a fait un film qui semble intéresser la direction de la Mantide, mais lorsqu'il s'agit de signer le contrat de distribution, on le fait lanterner. Le secrétaire de Lello Balestra, le grand patron, lui conseille d'organiser une projection à Cannes, pendant le festival. Il s'y rend, avec ses bobines sous le bras, mais là non plus il n'arrive pas à rencontrer Lello Balestra. Quand il parvient à lui parler au téléphone, ce dernier lui fait comprendre que ce qui l'intéresse c'est de distribuer des films américains et le prie vertement de ne plus l'importuner. 11 rentre à Rome avec la jolie Joséphine qu'il a connue à Cannes et avec un plan terrible pour se venger de Balestra et du cinéma américain. Le dernier acte aura pour cadre le festival de Venise.

       

      "Ce n 'est pas une comédie à proprement parler. C'est une description de la réalité et si la réalité parfois fait rire, c'est simplement parce que j'en saisis les aspects les plus paradoxaux. Je n'ai même pas de haine pour mes antagonistes (c'est-à-dire des producteurs arrogants). Mon attitude serait à tout prendre analogue à celle de Truffaut dans La nuit américaine. Ce qui est important, c'est que dans mon film ce sont les outsiders qui finissent par remporter la victoire. J'en ai décidé ainsi parce quej 'en ai assez d'entendre toujours parler de crise du cinéma, des difficultés qu'il y a pour faire un film... On n'entend que ces propos d'auto compassion. Moi, tant dans la vie que dans mon film, je montre comment on peut faire naître des circonstances favorables et remporter la victoire. "

      Piero Natoli

       

      Piero NATOLI (Rome, 1948) fait ses premiers pas dans le cinéma (après une licence de droit) comme assistant réalisateur puis comme scénariste. Il est ensuite réalisateur à la RAI de 1970 à 1978. Il réalise alors son premier film : Armonica a bocca (1979) qui remporte à Sorrento le prix pour la meilleur œuvre première. L'année suivante, il est à Venise avec Confusione (1980) qui obtient le prix de la section Controcampo italiano. Il tourne comme acteur avec divers réalisateurs dont Florestano, Vancini, Felice Farina, Fulvio Wetzl (Quattro figli unici) et Carlo Verdone (Compagni di scuola). Il revient à la mise en scène en 1988 avec Chi c 'è c'è puis en 1991 avec Gli assassini vanno in coppia.

    • Réalisation
      Piero Natoli
    • Scenario
      Piero Natoli
    • Image
      Carlo Cerchio
    • Montage
      Mimmo Varone
    • Musique
      Luigi Ceccarelli
    • Producer (s)
      Piero Natoli
    • Productions
      Azione Cinematografico
    • Distribution France
      Acadra
    • Interprètes
      Piero Natoli, Joanna Chatton, Carlotta Natoli, Vera Gemma, Valerio Mastandrea, Neri Marcoré, Claudia Poggiani, Pier Francesco Aiello, Antonio Cecchi, Franco Mariotti
    • Année
      1994
    • Durée
      1h 35
    • Pays de production
      Italie
    Movie, TV Show, Filmmakers and Film Studio WordPress Theme.

    Press Enter / Return to begin your search or hit ESC to close

    En vous inscrivant, vous acceptez nos Conditions générales d’utilisation et notre Politique de confidentialité .

    Les nouvelles adhésions ne sont pas autorisées.

    Festival du Film Italien de Villerupt

    Festival du Film Italien de Villerupt
    6 rue Clemenceau
    54190 Villerupt


    +33 (0)3 82 89 40 22
    organisation@festival-villerupt.com

    ©2021 Festival du Film Italien de Villerupt - Tous droits réservés - Réalisation Agacom