LADRI DI SAPONETTE

LADRI DI SAPONETTE

LE VOLEUR DE SAVONNETTES

Maurizio Nichetti

0h 1min
1989
Story of LADRI DI SAPONETTE
LADRI DI SAPONETTE LE VOLEUR DE SAVONNETTES Un soir comme tant d'autres, une famille se dispute devant la télé à propos du choix de la chaîne. Après s'être accordée sur un film, apparaît à l'écran un critique qui, en présence de l'auteur, en dévoile toute la trame. C'est un film dramatique dans la pure tradition du néo-réalisme. Enfin, les premières images défilent : mais bientôt les premières interruptions publicitaires alter­nent le pauvre noir et blanc de l'après-guerre avec les couleurs de la société de consommation années 80. Dans le studio, l'auteur constate avec inquiétude les dommages que causent ces incessantes interruptions. Quant àla suite d'un cour-circuit, la modèle d'un spot publicitaire bouleverse l'histoire, il essaye de faire reprendre au film son cours; mais déjà la contamination du monde publicitaire a atteint ses personnages.   "Une façon intelligente de se moquer de la T. V. et un hommage affectueux au cinéma. Ce film possède trois grandes vertus : l'intelligence, l'agrément et la tendresse". (Corriere della Serra)   Maurizio NICHETTI se révèle en 1979 à Venise avec "Ratataplan". Plus discret par la suite avec "Ho fatto splash" et "II be e il ba", il signe son retour, cette année, avec "Ladri di saponette", primé au Festival de Moscou.
    • LADRI DI SAPONETTE

      LE VOLEUR DE SAVONNETTES

      Un soir comme tant d'autres, une famille se dispute devant la télé à propos du choix de la chaîne. Après s'être accordée sur un film, apparaît à l'écran un critique qui, en présence de l'auteur, en dévoile toute la trame. C'est un film dramatique dans la pure tradition du néo-réalisme. Enfin, les premières images défilent : mais bientôt les premières interruptions publicitaires alter­nent le pauvre noir et blanc de l'après-guerre avec les couleurs de la société de consommation années 80. Dans le studio, l'auteur constate avec inquiétude les dommages que causent ces incessantes interruptions. Quant àla suite d'un cour-circuit, la modèle d'un spot publicitaire bouleverse l'histoire, il essaye de faire reprendre au film son cours; mais déjà la contamination du monde publicitaire a atteint ses personnages.

       

      "Une façon intelligente de se moquer de la T. V. et un hommage affectueux au cinéma. Ce film possède trois grandes vertus : l'intelligence, l'agrément et la tendresse".

      (Corriere della Serra)

       

      Maurizio NICHETTI se révèle en 1979 à Venise avec "Ratataplan". Plus discret par la suite avec "Ho fatto splash" et "II be e il ba", il signe son retour, cette année, avec "Ladri di saponette", primé au Festival de Moscou.

    • Réalisation
      Maurizio Nichetti
    • Scénario
      Maurizio Nichetti, Mauro Monti
    • Image
      Mario Battistoni
    • Montage
      Rita Rossi, Anna Missoni
    • Musique
      Manuel De Sica
    • Producteur (s)
      Ernesto Di Sarro
    • Productions
      Bambù - Cinema e TV
    • Interprètes
      Maurizio Nichetti, Caterina Sylos Labini, Matteo Aguardi, Frederico Rizzo, Heidi Komarek
    • Année
      1989
    • Durée
      1h 33
    • Pays de production
      Italie
    Movie, TV Show, Filmmakers and Film Studio WordPress Theme.

    Press Enter / Return to begin your search or hit ESC to close

    En vous inscrivant, vous acceptez nos Conditions générales d’utilisation et notre Politique de confidentialité .

    Les nouvelles adhésions ne sont pas autorisées.

    Festival du Film Italien de Villerupt

    Festival du Film Italien de Villerupt
    6 rue Clemenceau
    54190 Villerupt


    +33 (0)3 82 89 40 22
    organisation@festival-villerupt.com

    ©2021 Festival du Film Italien de Villerupt - Tous droits réservés - Réalisation Agacom