L’ANNIVERSARIO

0h 1min
1998
Story of L’ANNIVERSARIO
L'ANNIVERSARIO Dans la banlieue résidentielle d'une grande ville, des gens aisés vivent apparemment sans problèmes. C'est le cas de Michele et Anita qui s'apprêtent à fêter leur dixième anniversaire de mariage. Ils attendent leurs amis et Michèle a l'intention de profiter du dîner pour annoncer qu'Anita attend enfin un enfant. Au cours de la soirée, on frappe à la porte. C'est Daniela, une voisine, qui vient d'avoir une dispute violente avec son mari et qui cherche du secours. Anita l'accueille et parle avec elle. Dans la conversation, elle lui avoue qu'elle n'est plus enceinte. Quand tous les invités sont partis, elle prend son courage à deux mains et elle l'avoue aussi à Michele...   On dirait que dans la vision de Mario Orfini le couple est destiné à couver une rancœur qui est promise tôt ou tard à une explosion violente (dans son film précédent, Mamba, il était question d'un homme qui tramait une sombre vengeance contre sa compagne qu'il avait quitté). "Je pense que le couple a vraiment besoin d'une transformation radicale, mais ce processus sera lent et progressif. " Mario Orfini, né à Lanciano (Chieti, 1936) collabore comme photographe pour II piccolo Teatro di Giorgio Strehler. Il débute comme metteur en scène à la télévision en 1971. Producteur de théâtre et de cinéma, il réalise aussi Explosion (1971) pour la télévision, Noccioline a Colazione (1987), Mamba (1987), Jackpot (1992), et L'Anniversario (1998).
    • L'ANNIVERSARIO

      Dans la banlieue résidentielle d'une grande ville, des gens aisés vivent apparemment sans problèmes. C'est le cas de Michele et Anita qui s'apprêtent à fêter leur dixième anniversaire de mariage. Ils attendent leurs amis et Michèle a l'intention de profiter du dîner pour annoncer qu'Anita attend enfin un enfant.

      Au cours de la soirée, on frappe à la porte. C'est Daniela, une voisine, qui vient d'avoir une dispute violente avec son mari et qui cherche du secours. Anita l'accueille et parle avec elle. Dans la conversation, elle lui avoue qu'elle n'est plus enceinte. Quand tous les invités sont partis, elle prend son courage à deux mains et elle l'avoue aussi à Michele...

       

      On dirait que dans la vision de Mario Orfini le couple est destiné à couver une rancœur qui est promise tôt ou tard à une explosion violente (dans son film précédent, Mamba, il était question d'un homme qui tramait une sombre vengeance contre sa compagne qu'il avait quitté).

      "Je pense que le couple a vraiment besoin d'une transformation radicale, mais ce processus sera lent et progressif. "

      Mario Orfini, né à Lanciano (Chieti, 1936) collabore comme photographe pour II piccolo Teatro di Giorgio Strehler. Il débute comme metteur en scène à la télévision en 1971. Producteur de théâtre et de cinéma, il réalise aussi Explosion (1971) pour la télévision, Noccioline a Colazione (1987), Mamba (1987), Jackpot (1992), et L'Anniversario (1998).

    • Réalisation
      Mario Orfini
    • Scenario
      Grazia Giardiello, Roberto Jannone, Mario Orfini
    • Image
      Claudio Bellero
    • Montage
      Claudio Cutry
    • Musique
      Tito Chipa Jr
    • Producer (s)
      Mario Orfini
    • Productions
      Millenium productions
    • Interprètes
      Laura Morante, Luca Zingaretti, Elena Fresco
    • Année
      1998
    • Durée
      1h 30
    • Pays de production
      Italie
    Movie, TV Show, Filmmakers and Film Studio WordPress Theme.

    Press Enter / Return to begin your search or hit ESC to close

    En vous inscrivant, vous acceptez nos Conditions générales d’utilisation et notre Politique de confidentialité .

    Les nouvelles adhésions ne sont pas autorisées.

    Festival du Film Italien de Villerupt

    Festival du Film Italien de Villerupt
    6 rue Clemenceau
    54190 Villerupt


    +33 (0)3 82 89 40 22
    organisation@festival-villerupt.com

    ©2021 Festival du Film Italien de Villerupt - Tous droits réservés - Réalisation Agacom