L'AIR PAISIBLE DE L'OCCIDENT

L’ARIA SERENA DELL’OVEST

0h 1min
1990
Story of L’ARIA SERENA DELL’OVEST
L'ARIA SERENA DELL'OVEST L'AIR PAISIBLE DE L'OCCIDENT Quatre personnes dans une grande ville occidentale fin années 80. Leurs vies sont totalement différentes, ainsi que leurs âges, leurs his­toires personnelles. Ils ne sont jamais rencontrés et apparemment n'ont rien de commun, si ce n'est le ton paisible que leur donnent les habitudes. Mais tout à coup quelque chose arrive qui les surprend et les frappe. Saisis par les événements, ils sont tous forcés d'y prendre part ; leurs parcours se croisent, comme si le hasard voulait leur donner une dernière chance de changer. N'est-ce-pas bien ce qu'ils cherchent ? Un récit polyphonique qui saisit le moment mystérieux qui engendre les occasions, l'instant où les individus sont de nouveau soumis àune épreuve. Quatre histoires, ou un récit, pour décrire les mutations de la vie contemporaine.   "Pendant le tournage ont eu lieu les événements de Tien An Men et, pendant les quatre mois de montage, tout ce qui devait arriver en Europe de l'Est. C'est ainsi qu'est né ce titre, un peu ironique, étant donné que l'histoire que je raconte a affaire à des opportunités de changements que les personnages ne savent pas saisir, alors que la radio et la télévision diffusent en permanence les nouvelles d'événe­ments bien plus importants ".  Silvio Soldini
    • L'ARIA SERENA DELL'OVEST

      L'AIR PAISIBLE DE L'OCCIDENT

      Quatre personnes dans une grande ville occidentale fin années 80. Leurs vies sont totalement différentes, ainsi que leurs âges, leurs his­toires personnelles. Ils ne sont jamais rencontrés et apparemment n'ont rien de commun, si ce n'est le ton paisible que leur donnent les habitudes. Mais tout à coup quelque chose arrive qui les surprend et les frappe. Saisis par les événements, ils sont tous forcés d'y prendre part ; leurs parcours se croisent, comme si le hasard voulait leur donner une dernière chance de changer. N'est-ce-pas bien ce qu'ils cherchent ?

      Un récit polyphonique qui saisit le moment mystérieux qui engendre les occasions, l'instant où les individus sont de nouveau soumis àune épreuve.

      Quatre histoires, ou un récit, pour décrire les mutations de la vie contemporaine.

       

      "Pendant le tournage ont eu lieu les événements de Tien An Men et, pendant les quatre mois de montage, tout ce qui devait arriver en Europe de l'Est. C'est ainsi qu'est né ce titre, un peu ironique, étant donné que l'histoire que je raconte a affaire à des opportunités de changements que les personnages ne savent pas saisir, alors que la radio et la télévision diffusent en permanence les nouvelles d'événe­ments bien plus importants ".

       Silvio Soldini

    • Réalisation
      Silvio Soldini
    • Scenario
      Silvio Soldini, Roberto Tiraboschi
    • Image
      Luca Bigazzi
    • Montage
      Claudio Cormo
    • Musique
      Giovanni Venosta
    • Productions
      Monogatari, Pic Film, Radio televizione svizerra, italiana
    • Distribution France
      acadra Distribution
    • Interprètes
      Fabrizio Bentivoglio, Antonella Fattori, Ivano Marescotti, Patricia Piccinini, Silli Togni, Roberto Accornero, Olga Durano
    • Année
      1990
    • Durée
      1h 40
    • Pays de production
      Italie, Suisse
    Movie, TV Show, Filmmakers and Film Studio WordPress Theme.

    Press Enter / Return to begin your search or hit ESC to close

    En vous inscrivant, vous acceptez nos Conditions générales d’utilisation et notre Politique de confidentialité .

    Les nouvelles adhésions ne sont pas autorisées.

    Festival du Film Italien de Villerupt

    Festival du Film Italien de Villerupt
    6 rue Clemenceau
    54190 Villerupt


    +33 (0)3 82 89 40 22
    organisation@festival-villerupt.com

    ©2021 Festival du Film Italien de Villerupt - Tous droits réservés - Réalisation Agacom