L'ARMÉE BRANCALEONE

L’ARMATA BRANCALEONE

0h 2min
1966
Story of L’ARMATA BRANCALEONE
L'ARMATA BRANCALEONE L'ARMÉE BRANCALEONE Présenté au Festival de Cannes en 1966, L'armata Brancaleone est une des œuvres les plus étonnantes de la période, qui curieusement n'a jamais été distribué en France. "Habituellement, il y a cette image du Moyen Age, ces années du haut Moyen Age qui sont toujours vues dans l'iconographie, dans la peinture, dans les, dans les films, dans l'enseignement des écoles, comme une période de chevaliers, de donzelles, Roland, toute une vision maniériste. (...) Le film donne une image complètement désacralisée de ce Moyen Age, de ces châteaux, de ces ducs et de ces rois qui étaient des aventuriers, des ignorants privés de moyens". Mario MONICELLI dans le Cinéma Italien (TL) de Jean A. GILI   "Le parchemin d'investiture du fief d'Aurocastre est tombé en la possession de quelques gueux. Il leur reste à trouver un chevalier capable de revendi­quer Aurocastre : ce sera Brancaleone, piteusement battu en tournoi à cause de son cheval (...) Les pauvres hères qui l'ont choisi rêvent de manger à leur faim, de dormir, et de ne rien faire. Brancaleone, preux chevalier, rêve d'exploits. En réalité cha­cun d'eux devient une aimable bouffonnerie... " Jacqueline LAJEUNESSE - Saison 66 -   "Poussé par son producteur, Mario MONICELLI réalise en 1970 une suite : Brancaleone aux croisades. Rare exemple de "suite réussie", le second Brancaleone gagne en raffi­nement et en divertissement linguistique ce qu'il peut perdre d'originalité et de brutalité créatrice (...) Ainsi, presque sans y paraître, MONICELLI donne avec les "Brancaleone" deux des films historiques les plus originaux de l'histoire du cinéma ". Jean GILI - La comédie Italienne -
    • L'ARMATA BRANCALEONE

      L'ARMÉE BRANCALEONE

      Présenté au Festival de Cannes en 1966, L'armata Brancaleone est une des œuvres les plus étonnantes de la période, qui curieusement n'a jamais été distribué en France.

      "Habituellement, il y a cette image du Moyen Age, ces années du haut Moyen Age qui sont toujours vues dans l'iconographie, dans la peinture, dans les, dans les films, dans l'enseignement des écoles, comme une période de chevaliers, de donzelles, Roland, toute une vision maniériste. (...) Le film donne une image complètement désacralisée de ce Moyen Age, de ces châteaux, de ces ducs et de ces rois qui étaient des aventuriers, des ignorants privés de moyens".

      Mario MONICELLI dans le Cinéma Italien (TL) de Jean A. GILI

       

      "Le parchemin d'investiture du fief d'Aurocastre est tombé en la possession de quelques gueux. Il leur reste à trouver un chevalier capable de revendi­quer Aurocastre : ce sera Brancaleone, piteusement battu en tournoi à cause de son cheval (...) Les pauvres hères qui l'ont choisi rêvent de manger à leur faim, de dormir, et de ne rien faire. Brancaleone, preux chevalier, rêve d'exploits. En réalité cha­cun d'eux devient une aimable bouffonnerie... "

      Jacqueline LAJEUNESSE - Saison 66 -

       

      "Poussé par son producteur, Mario MONICELLI réalise en 1970 une suite : Brancaleone aux croisades. Rare exemple de "suite réussie", le second Brancaleone gagne en raffi­nement et en divertissement linguistique ce qu'il peut perdre d'originalité et de brutalité créatrice (...) Ainsi, presque sans y paraître, MONICELLI donne avec les "Brancaleone" deux des films historiques les plus originaux de l'histoire du cinéma ".

      Jean GILI - La comédie Italienne -

    • Réalisation
      Mario Monicelli
    • Scenario
      Age Scarpelli et Mario Monicelli
    • Image
      Carlo Di Palma
    • Montage
      Ruggero Mastroianni
    • Musique
      Carlo Rustichelli
    • Producer (s)
      Mario Cecchi Gori
    • Productions
      Fair Film, Les Films Marceau, Vertice Film
    • Interprètes
      Vittorio Gassman, Catherine Spaak, Folco Lulli, Gian Maria Volonté, Barbara Steele, Carlo Pisacane, Maria Grazia Buccella, Enrico Maria Salerno
    • Année
      1966
    • Durée
      2h 00
    • Pays de production
      Italie, France, Espagne
    Movie, TV Show, Filmmakers and Film Studio WordPress Theme.

    Press Enter / Return to begin your search or hit ESC to close

    En vous inscrivant, vous acceptez nos Conditions générales d’utilisation et notre Politique de confidentialité .

    Les nouvelles adhésions ne sont pas autorisées.

    Festival du Film Italien de Villerupt

    Festival du Film Italien de Villerupt
    6 rue Clemenceau
    54190 Villerupt


    +33 (0)3 82 89 40 22
    organisation@festival-villerupt.com

    ©2021 Festival du Film Italien de Villerupt - Tous droits réservés - Réalisation Agacom