LE CONSEGUENZE DELL’AMORE

LE CONSEGUENZE DELL’AMORE

LES CONSÉQUENCES DE L'AMOUR

0h 1min
2023
Story of LE CONSEGUENZE DELL’AMORE
LE CONSEGUENZE DELL'AMORE LES CONSÉQUENCES DE L'AMOUR Que cache Titta Di Girolamo? Ce quinquagénaire d'origine méridiona­le vit depuis huit ans dans une chambre d'un hôtel d'une petite ville anonyme de la Suisse italienne. Il parle peu, ne sourit pas et n'est guère sympathique avec les quelques personnes qui croisent sa route. Quel est donc son secret? Car il semble évident   que   Titta   cache   un   secret inconfessable à ceux qui l'entourent. On  ne lui connaît ni travail, ni famille, ni amis. Titta est un homme seul qui passe le plus clair de son temps dans le hall et le bar de l'hôtel, habillé de costumes très élégants, sans participer néanmoins à la moindre mondanité. Irritée par son indifférence au monde qui l'entoure, la serveuse du bar décide un jour de lui avouer ce qu'elle pense de lui et de son attitude. Deux ans qu'elle travaille dans cet hôtel et jamais un « bonjour ». Mais bien­tôt, la routine atroce de la vie de Titta va être bouleversée. Cosa Nostra, la mafia sicilienne, qui l'a condamné depuis bien longtemps à cette vie monotone, refait sa réapparition de manière violente.   Le film de Paolo Sorrentino, réalisateur napolitain de "L'uomo in più", n'est pas une œuvre banale, mais une œuvre pleine de finesse et de saveur. Une histoire de solitude, de mystère, de crime, photographiée avec maestria par Luca Bigazzi et servi par l'excellente interprétation de Ton! Servillo. Giuseppina Manin, Corriere della Sera
    • LE CONSEGUENZE DELL'AMORE

      LES CONSÉQUENCES DE L'AMOUR

      Que cache Titta Di Girolamo? Ce quinquagénaire d'origine méridiona­le vit depuis huit ans dans une chambre d'un hôtel d'une petite ville anonyme de la Suisse italienne. Il parle peu, ne sourit pas et n'est guère sympathique avec les quelques personnes qui croisent sa route.
      Quel est donc son secret? Car il semble évident   que   Titta   cache   un   secret inconfessable à ceux qui l'entourent. On  ne lui connaît ni travail, ni famille, ni amis. Titta est un homme seul qui passe le plus clair de son temps dans le hall et le bar de l'hôtel, habillé de costumes très élégants, sans participer néanmoins à la moindre mondanité. Irritée par son indifférence au monde qui l'entoure, la serveuse du bar décide un jour de lui avouer ce qu'elle pense de lui et de son attitude. Deux ans qu'elle travaille dans cet hôtel et jamais un « bonjour ». Mais bien­tôt, la routine atroce de la vie de Titta va être bouleversée. Cosa Nostra, la mafia sicilienne, qui l'a condamné depuis bien longtemps à cette vie monotone, refait sa réapparition de manière violente.

       

      Le film de Paolo Sorrentino, réalisateur napolitain de "L'uomo in più", n'est pas une œuvre banale, mais une œuvre pleine de finesse et de saveur. Une histoire de solitude, de mystère, de crime, photographiée avec maestria par Luca Bigazzi et servi par l'excellente interprétation de Ton! Servillo.
      Giuseppina Manin, Corriere della Sera

    • Réalisation
      Paolo Sorrentino
    • Scénario
      Paolo Sorrentino
    • Image
      Luca Bigazzi
    • Montage
      Giorgio Franchini
    • Musique
      Pasquale Catalane
    • Producteur (s)
      Domenico Procacci, Nicola Giuliano, Francesca Cima, Angelo Curti
    • Productions
      Fandango, Indigo Film
    • Distribution France
      Océan Films
    • Interprètes
      Toni Servillo, Adriano Giannini, Olivia Magnani, Angela Goodwin, Raffaele Pisu
    • Année
      2004
    • Durée
      1h 40
    • Pays de production
      Italie
    Movie, TV Show, Filmmakers and Film Studio WordPress Theme.

    Press Enter / Return to begin your search or hit ESC to close

    En vous inscrivant, vous acceptez nos Conditions générales d’utilisation et notre Politique de confidentialité .

    Les nouvelles adhésions ne sont pas autorisées.

    Festival du Film Italien de Villerupt

    Festival du Film Italien de Villerupt
    6 rue Clemenceau
    54190 Villerupt


    +33 (0)3 82 89 40 22
    organisation@festival-villerupt.com

    ©2021 Festival du Film Italien de Villerupt - Tous droits réservés - Réalisation Agacom