MAINS FORTES

LE MANI FORTI

0h 1min
1996
Story of LE MANI FORTI
LE MANI FORTI MAINS FORTES Claudia est une jeune psychanalyste qui mène une vie tranquille jusqu'au jour où elle reçoit un étrange consultant. Tancredi est un journaliste un peu mystérieux, qui vient commencer une thérapie. Il rentre de Bosnie où il a assisté à un massacre et il n'arrive pas à se libérer de ces images horribles.  Tancredi parle, et plus il parle, plus ses souvenirs semblent familiers à Claudia. Tout lui rappelle un autre massacre, perpétré en Italie au cours des années 70, au cours duquel sa propre sœur a perdu la vie. Tancredi finit par se révéler. Il est en réalité membre des services secrets et ses révélations pourraient provoquer une crise politique d'importance. Claudia décide de sacrifier sa tranquillité. Elle demande la protection spéciale de la police pour témoigner.   "Le dialogue, l'envie de changement, la possibilité que ce qui semble impossible arrive, sont autant de signaux d'espoir qui nous viennent d'un beau film du jeune cinéma italien. C'est un chemin qu'il convient de suivre. Bref, un film d'un genre qu'on aimerait voir plus souvent en Italie..." Marco SPAGNOLI, HaïCinéma   "Felice CASSON, substitut du procureur de Venise, a défini ainsi l'histoire : "possible mais pas pour l'instant". Il ne pouvait adresser de meilleur compliment à un film qui pourrait paraître outrancier à quelqu'un qui ne suit pas au jour le jour ce que dévoilent la presse et les journaux télévisés. " Paolo ZEFFERI, La Republica   Franco Bernini BERNINI est né en 1954. Le mani forti est son premier film en tant que réalisateur, mais depuis dix ans il a signé de nombreux sujets et scénarios de films importants : Notte italiana, II prete bello, Un'altra vita, de Carlo MAZZACURATI, Domani accadrà, La settimana della sfinge et II portaborse, de Daniele LUCCHETTI, Chiedi la luna et Condannato a nozze, de Giuseppe PICCIONI, Sud, de Gabriele SALVATORES.
 
    • LE MANI FORTI

      MAINS FORTES

      Claudia est une jeune psychanalyste qui mène une vie tranquille jusqu'au jour où elle reçoit un étrange consultant. Tancredi est un journaliste un peu mystérieux, qui vient commencer une thérapie. Il rentre de Bosnie où il a assisté à un massacre et il n'arrive pas à se libérer de ces images horribles.  Tancredi parle, et plus il parle, plus ses souvenirs semblent familiers à Claudia. Tout lui rappelle un autre massacre, perpétré en Italie au cours des années 70, au cours duquel sa propre sœur a perdu la vie. Tancredi finit par se révéler. Il est en réalité membre des services secrets et ses révélations pourraient provoquer une crise politique d'importance. Claudia décide de sacrifier sa tranquillité. Elle demande la protection spéciale de la police pour témoigner.

       

      "Le dialogue, l'envie de changement, la possibilité que ce qui semble impossible arrive, sont autant de signaux d'espoir qui nous viennent d'un beau film du jeune cinéma italien. C'est un chemin qu'il convient de suivre. Bref, un film d'un genre qu'on aimerait voir plus souvent en Italie..."

      Marco SPAGNOLI, HaïCinéma

       

      "Felice CASSON, substitut du procureur de Venise, a défini ainsi l'histoire : "possible mais pas pour l'instant". Il ne pouvait adresser de meilleur compliment à un film qui pourrait paraître outrancier à quelqu'un qui ne suit pas au jour le jour ce que dévoilent la presse et les journaux télévisés. "

      Paolo ZEFFERI, La Republica

       

      Franco Bernini BERNINI est né en 1954. Le mani forti est son premier film en tant que réalisateur, mais depuis dix ans il a signé de nombreux sujets et scénarios de films importants : Notte italiana, II prete bello, Un'altra vita, de Carlo MAZZACURATI, Domani accadrà, La settimana della sfinge et II portaborse, de Daniele LUCCHETTI, Chiedi la luna et Condannato a nozze, de Giuseppe PICCIONI, Sud, de Gabriele SALVATORES.

       

    • Scenario
      Franco Bernini, Maura Neccetelli
    • Image
      Paolo Carnera
    • Montage
      Esmeralda Calabria
    • Musique
      Dario Lucantoni
    • Producer (s)
      Domenico Procacci
    • Productions
      Fandango, Achab Film
    • Distribution France
      Acadra Distribution
    • Interprètes
      Claudio Amendola, FrancescaNeri, Enzo Decaro, Massimo De Francovich, Toni Bertorelli
    • Année
      1996
    • Durée
      1h41
    • Pays de production
      Italie
    Movie, TV Show, Filmmakers and Film Studio WordPress Theme.

    Press Enter / Return to begin your search or hit ESC to close

    En vous inscrivant, vous acceptez nos Conditions générales d’utilisation et notre Politique de confidentialité .

    Les nouvelles adhésions ne sont pas autorisées.

    Festival du Film Italien de Villerupt

    Festival du Film Italien de Villerupt
    6 rue Clemenceau
    54190 Villerupt


    +33 (0)3 82 89 40 22
    organisation@festival-villerupt.com

    ©2021 Festival du Film Italien de Villerupt - Tous droits réservés - Réalisation Agacom