LE ROSE DI DANZICA

LE ROSE DI DANZICA

Alberto Bevilacqua

0h 1min
1979
Story of LE ROSE DI DANZICA
LE ROSE DI DANZICA 1919 : L'Allemagne sort défaite de la guerre. La révolution russe a suscité dans ce pays un large mouvement  révolutionnaire. Pour organiser la contre-révolu­tion, le commandement suprême recrute, avec l'argent de la grande industrie, vingt mille vo­lontaires, en majorité des soldats à la débandade, pour former les "Corps Francs", véritable armée de la terreur qui préfigure celle qui  aura lieu  quelques années plus tard. C'est sur ce fond que prennent forme et substance les figures d'un général prussien déserteur et d'un noble allemand. Konrad von Der Berg (Franco Nero), après s'être battu loyalement pour  la cause prussienne, se re­fuse à s'engager dans cette guerre civile imposée par ceux qui détiennent le pouvoir écono­mique. Traqué, sa tête étant mise à prix,  il erre dans la campagne de la Baltique. Le baron Erich von Lehner (Helmut Berger), de son refuge doré dans le palais de Dantzig où, comme tant d’aristocrates, il a passé les années de guerre, dé­cide de rejoindre une villa de la Baltique. Au cours de son voyage, Erich sera capturé par Konrad  qui  le gardera  prisonnier dans un vil­lage militaire abandonné. Peu à peu une profonde amitié naîtra entre eux et le cours de leur des­tin en sera modifié...   Alberto Bevilacqua, né à Parme en 1934, est à la fois poète, romancier, journaliste et cinéaste.  Après son premier film La Califfa (1970), il réalise Questa specie d'amore (1972), tous deux étant adaptés de ses romans éponymes. Parmi ses autres réalisations citons : Attenti al buffone (1975), Le rose di Danzica (1979), La donna delle meraviglie (1985), adapté de son roman.  
    • LE ROSE DI DANZICA

      1919 : L'Allemagne sort défaite de la guerre. La révolution russe a suscité dans ce pays un large mouvement  révolutionnaire. Pour organiser la contre-révolu­tion, le commandement suprême recrute, avec l'argent de la grande industrie, vingt mille vo­lontaires, en majorité des soldats à la débandade, pour former les "Corps Francs", véritable armée de la terreur qui préfigure celle qui  aura lieu  quelques années plus tard.

      C'est sur ce fond que prennent forme et substance les figures d'un général prussien déserteur et d'un noble allemand. Konrad von Der Berg (Franco Nero), après s'être battu loyalement pour  la cause prussienne, se re­fuse à s'engager dans cette guerre civile imposée par ceux qui détiennent le pouvoir écono­mique. Traqué, sa tête étant mise à prix,  il erre dans la campagne de la Baltique. Le baron Erich von Lehner (Helmut Berger), de son refuge doré dans le palais de Dantzig où, comme tant d’aristocrates, il a passé les années de guerre, dé­cide de rejoindre une villa de la Baltique. Au cours de son voyage, Erich sera capturé par Konrad  qui  le gardera  prisonnier dans un vil­lage militaire abandonné. Peu à peu une profonde amitié naîtra entre eux et le cours de leur des­tin en sera modifié...

       

      Alberto Bevilacqua, né à Parme en 1934, est à la fois poète, romancier, journaliste et cinéaste.

       Après son premier film La Califfa (1970), il réalise Questa specie d'amore (1972), tous deux étant adaptés de ses romans éponymes. Parmi ses autres réalisations citons : Attenti al buffone (1975), Le rose di Danzica (1979), La donna delle meraviglie (1985), adapté de son roman.

       

    • Réalisation
      Alberto Bevilacqua
    • Scénario
      Alberto Bevilacqua
    • Image
      Giuseppe Aquari
    • Montage
      Raimondo Crociani
    • Musique
      Luis Bacalov
    • Producteur (s)
      Filiberto Bandini
    • Productions
      Registi Pubblicitari Associati, Rete 2
    • Interprètes
      Franco Nero, Helmut Berger, Olga Karlatos, Eleonora Vallone, Franco Javarone, Macha Méril, Roberto Posse, Gianrico Tondinelli, Franco Ressel
    • Année
      1979
    • Durée
      1h 33
    • Pays de production
      Italie
    Movie, TV Show, Filmmakers and Film Studio WordPress Theme.

    Press Enter / Return to begin your search or hit ESC to close

    En vous inscrivant, vous acceptez nos Conditions générales d’utilisation et notre Politique de confidentialité .

    Les nouvelles adhésions ne sont pas autorisées.

    Festival du Film Italien de Villerupt

    Festival du Film Italien de Villerupt
    6 rue Clemenceau
    54190 Villerupt


    +33 (0)3 82 89 40 22
    organisation@festival-villerupt.com

    ©2021 Festival du Film Italien de Villerupt - Tous droits réservés - Réalisation Agacom