LES RITALIENS

0h 1min
2021
Story of LES RITALIENS
LES RITALIENS  En 1955, Francesco Rinaldi, sa femme Vittoria, leur fille Pasqualina et la grand-mère, la Nona quittent l'Italie pour s'établir dans le sud-est de la France, dans la propriété agricole l'entretien du domaine. Vittoria met au monde une seconde fille, Anna. Douze ans plus tard les Rinaldi ont pu acheter des terrains sur une colline qui domine la mer. Ils rêvent d'y faire construire leur maison. Gisèle Moreau n'a pas pu avoir d'enfant et reporte son affection sur Pasqualina. Elle couvre de cadeaux l'adolescente qui brille par ses succès scolaires. Anna, quant à elle, est particulièrement proche de son père. Monsieur Moreau pousse Francesco à monter une entreprise de maçonnerie. Il lui avance les fonds nécessaires à l'achat d'une camionnette et d'une bétonneuse. Entraîné par Moreau et l'un de ses amis, le notaire Canapa, Francesco se voit proposer bientôt d'importants chantiers sous condition d'être rémunéré au noir. Un jour, l'un des ouvriers de Francesco, Gino, amoureux de Pasqualina, tombe d'un échafaudage et se tue. Francesco veut arrêter le chantier mais Moreau et Canapa l'en dissuadent, voulant avant tout garantir 'investissement. Francesco ne peut plus conduire seul le chantier. Dans un élan de détermination, il décide de se libérer de l'emprise des Moreau, quitte à leur rembourser les sommes prêtées. C'est alors qu'Anna se révolte. Les Moreau exploitent sont père et font pression pour adopter Pasqualina. Elle s'empare du fusil de chasse de Francesco et tire sur Moreau
    • LES RITALIENS 

      En 1955, Francesco Rinaldi, sa femme Vittoria, leur fille Pasqualina et la grand-mère, la Nona quittent l'Italie pour s'établir dans le sud-est de la France, dans la propriété agricole l'entretien du domaine. Vittoria met au monde une seconde fille, Anna.

      Douze ans plus tard les Rinaldi ont pu acheter des terrains sur une colline qui domine la mer. Ils rêvent d'y faire construire leur maison.

      Gisèle Moreau n'a pas pu avoir d'enfant et reporte son affection sur Pasqualina. Elle couvre de cadeaux l'adolescente qui brille par ses succès scolaires. Anna, quant à elle, est particulièrement proche de son père.

      Monsieur Moreau pousse Francesco à monter une entreprise de maçonnerie. Il lui avance les fonds nécessaires à l'achat d'une camionnette et d'une bétonneuse. Entraîné par Moreau et l'un de ses amis, le notaire Canapa, Francesco se voit proposer bientôt d'importants chantiers sous condition d'être rémunéré au noir.

      Un jour, l'un des ouvriers de Francesco, Gino, amoureux de Pasqualina, tombe d'un échafaudage et se tue. Francesco veut arrêter le chantier mais Moreau et Canapa l'en dissuadent, voulant avant tout garantir 'investissement.

      Francesco ne peut plus conduire seul le chantier. Dans un élan de détermination, il décide de se libérer de l'emprise des Moreau, quitte à leur rembourser les sommes prêtées. C'est alors qu'Anna se révolte. Les Moreau exploitent sont père et font pression pour adopter Pasqualina. Elle s'empare du fusil de chasse de Francesco et tire sur Moreau

    • Réalisation
      Philomène Esposito
    • Scénario
      Nathalie Carter, Philomène Esposito
    • Image
      Michel Sourioux
    • Montage
      Michel Klochendler
    • Musique
      Alexandre Desplat
    • Producteur (s)
      Alain Bloch, Christine Husson
    • Productions
      Ellipse Programme, Les Films de la Plume, France 3 - Alya, La Sept Arte, RTBF, TSR, PFA Film
    • Interprètes
      Salomé Lelouch, Danièle Lebrun, Julia Maraval, Ennio Fantastichini, Roland Giraud, Veronica Pivetti, Martin Esposito, Jean-Paul Muel, Laure Duthilleul, Vittoria Scognamiglio, Margarita Lozano, Salvatore Ingoglia, Toni Cecchinato, Elena Papulino
    • Année
      2000
    • Durée
      1h 36
    • Pays de production
      France, Belgique, Italie
    Movie, TV Show, Filmmakers and Film Studio WordPress Theme.

    Press Enter / Return to begin your search or hit ESC to close

    En vous inscrivant, vous acceptez nos Conditions générales d’utilisation et notre Politique de confidentialité .

    Les nouvelles adhésions ne sont pas autorisées.

    Festival du Film Italien de Villerupt

    Festival du Film Italien de Villerupt
    6 rue Clemenceau
    54190 Villerupt


    +33 (0)3 82 89 40 22
    organisation@festival-villerupt.com

    ©2021 Festival du Film Italien de Villerupt - Tous droits réservés - Réalisation Agacom