LETTERA DA PARIGI

0h 1min
1992
Story of LETTERA DA PARIGI
LETTERA DA PARIGI Sergio, vingt ans, sensible et un peu renfermé, vit avec son père Mario, un chirurgien de renom, que son travail éloigne souvent de la maison. Sergio fait la connaissance de Cristina, une jeune française venue en Italie pour travailler le chant. Il l'héberge chez lui et très vite leur relation devient intense et profonde. La naissance de Giulio donne à Sergio une grande envie de fonder un foyer, mais Cristina poursuit des rêves de carrière. Un beau jour, elle les quitte et rentre à Paris. Sergio se retrouve seul et coincé entre son père et son fils. Mario voudrait qu'il pense à ses études et à son avenir, mais être toujours présent aux côtés de Giulio est plein d'attraits. Sergio décide donc de quitter la maison paternelle pour vivre entièrement avec lui. Mario meurt. Cristina réapparaît, bien décidée à reprendre Giulio. Devant la résistance acharnée de Sergio, elle lui déclare qu'il n'est pas son fils. Sergio est sur le point de tout perdre.   "Ce n'est pas facile de nos jours d'avoir des sentiments. Notre société ne le demande pas et considère même que c'est inutile. On nous répète tous les jours que ce qui est important, c'est le pouvoir, l'argent, la carrière et que les sentiments, ça ne compte pas. Alors je me suis demandé s'il ne fallait pas faire un film où au contraire les sentiments sont déclarés, racontés et étalés. Quand on aborde le sujet du rapport entre père et fils, on croit que tout a déjà été dit. Mais il y a autant de facettes de ce rapport qu'il y a de pères au monde, et chacun avec sa singularité..."   Ugo Fabrizio GIORDANI est né à Rome en 7956. Etudes universitaires en ethnologie et diplômé du Centro Sperimentale di Cinematographia en 80. De 80 à90, il réalise des vidéos, des films publicitaires, des émissions pour la RAI. Il est assistant réalisateur pour Cammina Cammina de OLMI (1981), La casa del tappeto giallo de Carlo LIZZANI (1982). Il collabore avec OLMI au groupe Ipotesi Cinema et avec Ettore SCOLA à Studio EL. En 1988, il réalise Cuore di ladro un épisode d'une série pour la télévision produite par SCOLA.      
    • LETTERA DA PARIGI

      Sergio, vingt ans, sensible et un peu renfermé, vit avec son père Mario, un chirurgien de renom, que son travail éloigne souvent de la maison. Sergio fait la connaissance de Cristina, une jeune française venue en Italie pour travailler le chant. Il l'héberge chez lui et très vite leur relation devient intense et profonde.

      La naissance de Giulio donne à Sergio une grande envie de fonder un foyer, mais Cristina poursuit des rêves de carrière. Un beau jour, elle les quitte et rentre à Paris.

      Sergio se retrouve seul et coincé entre son père et son fils. Mario voudrait qu'il pense à ses études et à son avenir, mais être toujours présent aux côtés de Giulio est plein d'attraits.

      Sergio décide donc de quitter la maison paternelle pour vivre entièrement avec lui. Mario meurt. Cristina réapparaît, bien décidée à reprendre Giulio. Devant la résistance acharnée de Sergio, elle lui déclare qu'il n'est pas son fils. Sergio est sur le point de tout perdre.

       

      "Ce n'est pas facile de nos jours d'avoir des sentiments. Notre société ne le demande pas et considère même que c'est inutile. On nous répète tous les jours que ce qui est important, c'est le pouvoir, l'argent, la carrière et que les sentiments, ça ne compte pas. Alors je me suis demandé s'il ne fallait pas faire un film où au contraire les sentiments sont déclarés, racontés et étalés.

      Quand on aborde le sujet du rapport entre père et fils, on croit que tout a déjà été dit. Mais il y a autant de facettes de ce rapport qu'il y a de pères au monde, et chacun avec sa singularité..."

       

      Ugo Fabrizio GIORDANI est né à Rome en 7956. Etudes universitaires en ethnologie et diplômé du Centro Sperimentale di Cinematographia en 80. De 80 à90, il réalise des vidéos, des films publicitaires, des émissions pour la RAI. Il est assistant réalisateur pour Cammina Cammina de OLMI (1981), La casa del tappeto giallo de Carlo LIZZANI (1982). Il collabore avec OLMI au groupe Ipotesi Cinema et avec Ettore SCOLA à Studio EL. En 1988, il réalise Cuore di ladro un épisode d'une série pour la télévision produite par SCOLA.

       

       

       

    • Réalisation
      Ugo Fabrizio Ciordani
    • Scénario
      Costanza De Palma, Ugo Fabrizio Giordani, Cristina Mecci.
    • Image
      Paolo Carnera
    • Montage
      Franco Malvestito
    • Musique
      Antonio Di Pofi
    • Producteur (s)
      Luciano Perugia
    • Productions
      Telecinestar, Studio EL, RAI Uno
    • Interprètes
      Roberto De Francesco, Lucrezia Lante Della Rovere, Felice Andreasi, Irène Papas, Stefano Dionisi
    • Année
      1992
    • Durée
      1h 36
    • Pays de production
      Italie
    Movie, TV Show, Filmmakers and Film Studio WordPress Theme.

    Press Enter / Return to begin your search or hit ESC to close

    En vous inscrivant, vous acceptez nos Conditions générales d’utilisation et notre Politique de confidentialité .

    Les nouvelles adhésions ne sont pas autorisées.

    Festival du Film Italien de Villerupt

    Festival du Film Italien de Villerupt
    6 rue Clemenceau
    54190 Villerupt


    +33 (0)3 82 89 40 22
    organisation@festival-villerupt.com

    ©2021 Festival du Film Italien de Villerupt - Tous droits réservés - Réalisation Agacom