Story of L’IMBALSAMATORE
L'IMBALSAMATORE
L'ÉTRANGE MONSIEUR PEPPINO
Le film raconte la recherche du bonheur et de la beauté de la part d'un homme de très petite stature, Peppino, un embaumeur très compétent, embauché par la Camorra pour préparer des cadavres pour le transport de drogue. La vie de Peppino change radicalement le jour où il rencontre Valerio un garçon très grand et très beau. Entre eux va s'installer au départ un rapport très amical et très compliqué par la suite.
Puis arrive Déborah, une fille qui change continuellement de métiers et qui va s'amouracher de Valerio. Ces trois personnages ont des rêves différents, des besoins cachés, des pulsions secrètes.
Ce sont trois naufragés qui cherchent à se raccrocher à l'assurance d'un amour mais qui sont incapables de dialoguer, ni d'accepter les raisons de l'autre et qui se perdront tragiquement.
"Le sujet est tiré d'un fait divers qui s'est produit à Rome il y a une dizaine d'années, mais au fur et à mesure que j'avançais dans le tournage, j'ai commencé à me détacher des événements pour saisir davantage l'esprit de cette histoire. Elle m'avait frappé et m'avait inspiré des images fortes. J'ai été peintre et quand je tourne un film je pars toujours de l'image. J'ai voulu raconter un amour impossible, mais surtout la quête d'une beauté idéale. "
Matteo Garrone
Propos recueillis par Roberta Bottari, II Messaggero, 27 août 200
- RéalisationMatteo Garrone
- ScénarioMatteo Garrone, Ugo Chiti, Massimo Gaudioso
- ImageMarco Onorato
- MontageMarco Spoletini
- MusiqueBanda Osiris
- Producteur (s)Domenico Procacci
- ProductionsFandango
- Distribution FranceCiné Classic
- Vente à l’étrangerFANDANGO
- InterprètesErnesto Mahieux, Valerio Foglia Manzillo, Elisabetta Rocchetti, Lina Bernardi, Pietro Blondi
- Année2002
- Durée1h 41
- Pays de productionItalie