LO ZIO INDEGNO

0h 1min
1989
Story of LO ZIO INDEGNO
LO ZIO INDEGNO Un oncle et un neveu se rencontrent après de longues années en des circonstances assez curieuses et le choc immédiat entre leurs caractè­res est le début de rapports d'amour-haine, d'attraction-répulsion, qui changeront leurs vies. A travers leur histoire, nous voyons toujours opposés, l'ordre et la fantaisie, la normalité et la débauche, avec leurs avantages et désavantages. Riccardo, le plus jeune, est un homme qui s'est fait tout seul, qui a travaillé dur pour avoir la richesse et le succès et il se comporte comme un typique parvenu. Il vit confortablement, entouré d'une famille modèle. De l'autre côté, l'oncle Luca est un homme extravagant, désorganisé, qui vit seul dans le désordre com­plet. C'est un poète sans un sou, qui plaît aux femmes et qui n'a pas de liens. Il est sans scrupules mais irrésistible, charmant mais irresponsa­ble.   Les différences faces des rapports tumultueux entre ces deux hom­mes sont vues en clé ironique et sont le pivot de cette histoire amu­sante, vue à travers l'œil expert d'un des maîtres du cinéma italien. Chacun méprise le style de vie de l'autre, mais leurs vies s'entremêlent constamment, provoquant des malentendus et parfois de vrais dra­mes. L'oncle Luca détruit sans pitié les idéaux de Riccardo et rend ridi­cules à ses yeux les personnes qui lui sont chères. Riccardo, pour sa part, lui apprend à apprécier certaines valeurs qui lui étaient incon­nues. Grâce au talent du couple Gassman-Giannini et à la maîtrise du grand Franco Brusati, nous nous trouvons en présence d'un des films italiens les plus attendus de l'année. Cinéma d'oggi    Le rapport entre les deux personnages passe à travers divers états d'âme et réactions : horreur, réprobation, amusement, curiosité et enfin presque de l'amour, puisque l'oncle dépourvu de morale saura faire naître le doute dans l'esprit de son neveu. Franco Brusati 
    • LO ZIO INDEGNO

      Un oncle et un neveu se rencontrent après de longues années en des circonstances assez curieuses et le choc immédiat entre leurs caractè­res est le début de rapports d'amour-haine, d'attraction-répulsion, qui changeront leurs vies. A travers leur histoire, nous voyons toujours opposés, l'ordre et la fantaisie, la normalité et la débauche, avec leurs avantages et désavantages. Riccardo, le plus jeune, est un homme qui s'est fait tout seul, qui a travaillé dur pour avoir la richesse et le succès et il se comporte comme un typique parvenu. Il vit confortablement, entouré d'une famille modèle. De l'autre côté, l'oncle Luca est un homme extravagant, désorganisé, qui vit seul dans le désordre com­plet. C'est un poète sans un sou, qui plaît aux femmes et qui n'a pas de liens. Il est sans scrupules mais irrésistible, charmant mais irresponsa­ble.

       

      Les différences faces des rapports tumultueux entre ces deux hom­mes sont vues en clé ironique et sont le pivot de cette histoire amu­sante, vue à travers l'œil expert d'un des maîtres du cinéma italien. Chacun méprise le style de vie de l'autre, mais leurs vies s'entremêlent constamment, provoquant des malentendus et parfois de vrais dra­mes. L'oncle Luca détruit sans pitié les idéaux de Riccardo et rend ridi­cules à ses yeux les personnes qui lui sont chères. Riccardo, pour sa part, lui apprend à apprécier certaines valeurs qui lui étaient incon­nues. Grâce au talent du couple Gassman-Giannini et à la maîtrise du grand Franco Brusati, nous nous trouvons en présence d'un des films italiens les plus attendus de l'année.

      Cinéma d'oggi 

       

      Le rapport entre les deux personnages passe à travers divers états d'âme et réactions : horreur, réprobation, amusement, curiosité et enfin presque de l'amour, puisque l'oncle dépourvu de morale saura faire naître le doute dans l'esprit de son neveu.

      Franco Brusati 

    • Réalisation
      Franco Brusati
    • Scénario
      Leo Benvenuti, Piero De Bernard!, Franco Brusati
    • Image
      Romano Albani
    • Montage
      Gianfranco Amicucci
    • Musique
      Stefano Marcucci
    • Producteur (s)
      Leo Pescarolo, Luciano Martino, Enzo Doria, Guido De Laurentiis
    • Productions
      Ellepi Film, Dania Film, Summit, Surf Film
    • Interprètes
      Vittorio Gassman, Giancarlo Giannini, Andréa Ferreol, Stefania Sandrelli
    • Année
      1989
    • Durée
      1h 42
    • Pays de production
      Italie
    Movie, TV Show, Filmmakers and Film Studio WordPress Theme.

    Press Enter / Return to begin your search or hit ESC to close

    En vous inscrivant, vous acceptez nos Conditions générales d’utilisation et notre Politique de confidentialité .

    Les nouvelles adhésions ne sont pas autorisées.

    Festival du Film Italien de Villerupt

    Festival du Film Italien de Villerupt
    6 rue Clemenceau
    54190 Villerupt


    +33 (0)3 82 89 40 22
    organisation@festival-villerupt.com

    ©2021 Festival du Film Italien de Villerupt - Tous droits réservés - Réalisation Agacom