MA COSA CI DICE IL CERVELLO

Riccardo Milani

1h 38min
2023
Story of MA COSA CI DICE IL CERVELLO
MA COSA CI DICE IL CERVELLO Selon sa mère (Carla Signoris), une quinquagénaire exubérante, Giovanna (Paola Cortellesi) devrait se secouer un peu. Il est vrai que’elle mène une vie morne, entre son travail d’employée au Ministère et sa fille Martina qu’elle élève seule. Elle donne l’impression d’avoir jeté l’éponge face aux aléas et tracas de la vie quotidienne. Mais ce n’est qu’une couverture, car en réalité Giovanna est un super agent secret à qui l’on confie des missions périlleuses qu’elle mène à bien. Lors d’une soirée avec ses anciens camarades de lycée, Roberto (Stefano Fresi), Tamara (Claudia Pandolfi), Francesca (Lucia Mascino) et Marco (Vinicio Marchioni), elle apprend les brimades et les vexations qu’ils subissent quotidiennement. La moutarde lui monte au nez ! Elle décide d’utiliser tous les moyens dont elle dispose – et ils sont énormes – pour donner une bonne leçon à tous les arrogants qui pourrissent la vie de ses amis.   « Plus qu’en d’autres occasions, cette fois-ci on a regardé autour de nous et on a raconté ce qu’on a vu. Dans cette histoire, particulièrement, il n’y a pratiquement rien d’inventé. Depuis quelque temps (mais depuis quand exactement ?) il est d’usage de remettre en question les compétences, de semer le doute, avec la conviction que quel que soit le professionnel auquel on est confronté, il n’est pas à la hauteur de sa tâche et qu’on saurait faire mieux que lui. C’est un phénomène qui peu à peu érode le vivre ensemble. […] À travers Giovanna et ses amis j’ai voulu mettre en scène des hommes et des femmes qui tous les jours en silence sont utiles à notre société, dans les établissements scolaires, les hôpitaux, les tribunaux… dans tous les lieux où ils travaillent. » Riccardo Milani, Dossier de presse  
    • MA COSA CI DICE IL CERVELLO

      Selon sa mère (Carla Signoris), une quinquagénaire exubérante, Giovanna (Paola Cortellesi) devrait se secouer un peu. Il est vrai que’elle mène une vie morne, entre son travail d’employée au Ministère et sa fille Martina qu’elle élève seule. Elle donne l’impression d’avoir jeté l’éponge face aux aléas et tracas de la vie quotidienne. Mais ce n’est qu’une couverture, car en réalité Giovanna est un super agent secret à qui l’on confie des missions périlleuses qu’elle mène à bien. Lors d’une soirée avec ses anciens camarades de lycée, Roberto (Stefano Fresi), Tamara (Claudia Pandolfi), Francesca (Lucia Mascino) et Marco (Vinicio Marchioni), elle apprend les brimades et les vexations qu’ils subissent quotidiennement. La moutarde lui monte au nez ! Elle décide d’utiliser tous les moyens dont elle dispose – et ils sont énormes – pour donner une bonne leçon à tous les arrogants qui pourrissent la vie de ses amis.

       

      « Plus qu’en d’autres occasions, cette fois-ci on a regardé autour de nous et on a raconté ce qu’on a vu. Dans cette histoire, particulièrement, il n’y a pratiquement rien d’inventé. Depuis quelque temps (mais depuis quand exactement ?) il est d’usage de remettre en question les compétences, de semer le doute, avec la conviction que quel que soit le professionnel auquel on est confronté, il n’est pas à la hauteur de sa tâche et qu’on saurait faire mieux que lui. C’est un phénomène qui peu à peu érode le vivre ensemble. […] À travers Giovanna et ses amis j’ai voulu mettre en scène des hommes et des femmes qui tous les jours en silence sont utiles à notre société, dans les établissements scolaires, les hôpitaux, les tribunaux… dans tous les lieux où ils travaillent. »

      Riccardo Milani, Dossier de presse

       

    • Réalisation
      Riccardo Milani
    • Scénario
      Furio Andreotti, Giulia Calenda, Paola Cortellesi, Riccardo Milani
    • Image
      Saverio Guarna
    • Montage
      Patrizia Ceresani, Francesco Renda
    • Musique
      Andrea Guerra
    • Producteur (s)
      Mario Gianani, Lorenzo Mieli, Lorenzo Gangarossa
    • Productions
      Wildside, Vision Distribution
    • Vente à l’étranger
      True Colours - Glorious Films
    • Interprètes
      Paola Cortellesi, Stefano Fresi, Paola Minaccioni, Claudia Pandolfi, Vinicio Marchioni, Lucia Mascino, Ricky Memphis, Tomas Arana, Teco Celio, Remo Girone, Alessandro Roya, Carla Signoris, Marco Pancrazi
    • Année
      2019
    • Durée
      98 min
    • Pays de production
      Italie
    Movie, TV Show, Filmmakers and Film Studio WordPress Theme.

    Press Enter / Return to begin your search or hit ESC to close

    En vous inscrivant, vous acceptez nos Conditions générales d’utilisation et notre Politique de confidentialité .

    Les nouvelles adhésions ne sont pas autorisées.

    Festival du Film Italien de Villerupt

    Festival du Film Italien de Villerupt
    6 rue Clemenceau
    54190 Villerupt


    +33 (0)3 82 89 40 22
    organisation@festival-villerupt.com

    ©2021 Festival du Film Italien de Villerupt - Tous droits réservés - Réalisation Agacom