MAESTRALE

0h 1min
1999
Story of MAESTRALE
MAESTRALE Un violent orage s'abat sur l'île de Pantelleria, la plus au sud des îles italiennes, la laissant totalement coupée du continent. Michèle Giangrande, un des plus gros cultivateurs de l'île, ne renonce cependant pas à envoyer un chargement de câpres en Sicile. Il trouve un hors-bord préparé pour la traversée dangereuse et ordonne à Vito, un de ses hommes, de conduire le chargement au port. Mais, à cinq heures le lendemain, personne ne se présente au port, le camion est tombé de la falaise dans la mer, à cause du vent violent du nord-ouest, le Mistral, tuant Vito et sa femme. Affolé et se sentant coupable, Michèle décide de prendre en charge l'éducation de Maria Sole, la fille de Vito âgée de treize ans, désormais orpheline. Il l'envoie étudier dans une bonne école. Deux ans passent. Un jour, Michèle, bien installé dans une vie de famille exemplaire, bloqué à Palerme par son travail, décide de rendre visite à Maria Sole dans son école. Ils passent une journée ensemble, tel un père avec sa fille, mais vite, Michèle ressent une forte attraction pour la beauté sensuelle et méditerranéenne de Maria...   Sandro Cecca est né en 1948 à Rome, il fait ses études au milieu des années 70, avec une série de vidéos sur la jeunesse des quartiers populaires de Rome, pour le département de sociologie de l'Université. Il réalise ensuite divers documentaires sociaux et fonde avec Egidio Eronico La Mocambo Film Cooperativa.
    • MAESTRALE

      Un violent orage s'abat sur l'île de Pantelleria, la plus au sud des îles italiennes, la laissant totalement coupée du continent. Michèle Giangrande, un des plus gros cultivateurs de l'île, ne renonce cependant pas à envoyer un chargement de câpres en Sicile. Il trouve un hors-bord préparé pour la traversée dangereuse et ordonne à Vito, un de ses hommes, de conduire le chargement au port. Mais, à cinq heures le lendemain, personne ne se présente au port, le camion est tombé de la falaise dans la mer, à cause du vent violent du nord-ouest, le Mistral, tuant Vito et sa femme. Affolé et se sentant coupable, Michèle décide de prendre en charge l'éducation de Maria Sole, la fille de Vito âgée de treize ans, désormais orpheline. Il l'envoie étudier dans une bonne école. Deux ans passent. Un jour, Michèle, bien installé dans une vie de famille exemplaire, bloqué à Palerme par son travail, décide de rendre visite à Maria Sole dans son école. Ils passent une journée ensemble, tel un père avec sa fille, mais vite, Michèle ressent une forte attraction pour la beauté sensuelle et méditerranéenne de Maria...

       

      Sandro Cecca est né en 1948 à Rome, il fait ses études au milieu des années 70, avec une série de vidéos sur la jeunesse des quartiers populaires de Rome, pour le département de sociologie de l'Université. Il réalise ensuite divers documentaires sociaux et fonde avec Egidio Eronico La Mocambo Film Cooperativa.

    • Réalisation
      Sandro Cecca
    • Scenario
      Sandro Cecca, Maura Nuccetelli
    • Image
      Roberto Meddi
    • Montage
      Bruno Sarendrea
    • Musique
      Carlo Siliotto
    • Productions
      Veradia Film
    • Vente à l’étranger
      Adriana Chiesa Enterprises
    • Interprètes

      Franco Nero, Guia Jelo, Floriana Marine, Sebastiano Lo Monaco, Salvatore Lazzaro

    • Année
      1999
    • Durée
      1h 34
    • Pays de production
      Italie
    Movie, TV Show, Filmmakers and Film Studio WordPress Theme.

    Press Enter / Return to begin your search or hit ESC to close

    En vous inscrivant, vous acceptez nos Conditions générales d’utilisation et notre Politique de confidentialité .

    Les nouvelles adhésions ne sont pas autorisées.

    Festival du Film Italien de Villerupt

    Festival du Film Italien de Villerupt
    6 rue Clemenceau
    54190 Villerupt


    +33 (0)3 82 89 40 22
    organisation@festival-villerupt.com

    ©2021 Festival du Film Italien de Villerupt - Tous droits réservés - Réalisation Agacom