MAGNIFICAT

0h 1min
1993
Story of MAGNIFICAT
MAGNIFICAT A la fin du Xème siècle, à Malfole, surgissent le Monastère et l'Abbaye de la Visitation et l'on y conserve encore la tunique de la Vierge, ramenée de Terre Sainte par un pèlerin. Pendant la semaine avant Pâques, se réunissent ici, liés par une seule et même destinée et répondant à un appel mystérieux, plusieurs personnages dont les vicissitudes s'enchaînent et composent une sorte de thème commun : l'éternelle question que les hommes se posent sur l'au-delà et le sort qui les y attend. Voici Roza, concubine royale, enceinte, qui espère donner un fils mâle au roi ; Gomario GRIFONE, qui a décidé de venir mourir au pied du Monastère ; Margherita, jeune novice offerte à Dieu par sa famille ; et encore Folco et Baino, bourreaux de leur état. Chacun d'entre eux demande une preuve de la survie, et nul d'entre eux ne l'obtient.     "J'ai réalisé ce film en explorant les mystères plutôt qu 'en suivant le chemin de la raison. Il y avait en moi le désir de remonter à une époque de l'histoire de l'homme au cours de laquelle son rapport avec tout ce qui l'entourait était imprégné de la nécessité de la Foi. C'est un récit d'initiation, une histoire sur des hommes et des femmes dominés par un Dieu qui les opprime, un enfer qui les réclame, une passion qui les tente, une spiritualité qui les élève. " Pupi AVATI
    • MAGNIFICAT

      A la fin du Xème siècle, à Malfole, surgissent le Monastère et l'Abbaye de la Visitation et l'on y conserve encore la tunique de la Vierge, ramenée de Terre Sainte par un pèlerin. Pendant la semaine avant Pâques, se réunissent ici, liés par une seule et même destinée et répondant à un appel mystérieux, plusieurs personnages dont les vicissitudes s'enchaînent et composent une sorte de thème commun : l'éternelle question que les hommes se posent sur l'au-delà et le sort qui les y attend. Voici Roza, concubine royale, enceinte, qui espère donner un fils mâle au roi ; Gomario GRIFONE, qui a décidé de venir mourir au pied du Monastère ; Margherita, jeune novice offerte à Dieu par sa famille ; et encore Folco et Baino, bourreaux de leur état. Chacun d'entre eux demande une preuve de la survie, et nul d'entre eux ne l'obtient.

       

       

      "J'ai réalisé ce film en explorant les mystères plutôt qu 'en suivant le chemin de la raison. Il y avait en moi le désir de remonter à une époque de l'histoire de l'homme au cours de laquelle son rapport avec tout ce qui l'entourait était imprégné de la nécessité de la Foi. C'est un récit d'initiation, une histoire sur des hommes et des femmes dominés par un Dieu qui les opprime, un enfer qui les réclame, une passion qui les tente, une spiritualité qui les élève. "

      Pupi AVATI

    • Réalisation
      Pupi Avati
    • Scenario
      Pupi Avati
    • Image
      Cesare Bastelli
    • Montage
      Amedeo Salfa
    • Musique
      Riz Ortolan!
    • Producer (s)
      Antonio Avati
    • Productions
      DUE A Film
    • Interprètes
      Luigi Diberti, Arnaldo Ninchi, Massimo Bellinzoni, Dalia Lahav, Lorella Morlotti, Massimo Sarchielli, Brizio Montinaro, Marcello Cesena.
    • Année
      1993
    • Durée
      1h 45
    • Pays de production
      Italie
    Movie, TV Show, Filmmakers and Film Studio WordPress Theme.

    Press Enter / Return to begin your search or hit ESC to close

    En vous inscrivant, vous acceptez nos Conditions générales d’utilisation et notre Politique de confidentialité .

    Les nouvelles adhésions ne sont pas autorisées.

    Festival du Film Italien de Villerupt

    Festival du Film Italien de Villerupt
    6 rue Clemenceau
    54190 Villerupt


    +33 (0)3 82 89 40 22
    organisation@festival-villerupt.com

    ©2021 Festival du Film Italien de Villerupt - Tous droits réservés - Réalisation Agacom