447

MAI + COME PRIMA

Giacomo Campiotti

0h 1min
2023
Story of MAI + COME PRIMA
MAI + COME PRIMA Rome, de nos jours. Max, Enrico, Giulia, Martina et Fava passent leur bac. Ils sont dans la même classe, se fréquentent peu mais on néanmoins un projet. Partir tous les cinq une fois les examens terminés. Ils décident de partir à la montagne : dans les Dolomites. A peine sortie de l’adolescence, ils vont, pour la première fois, être confronté à des événements qui bouleverseront leur existence. Ils découvrent ce que signifie le courage, la responsabilité, et la douleur et vont devoir trouver en eux la force qui va leur permettre de faire leur propres choix parfois contre l’avis de leur famille. Max, est handicapé. C’est un garçon sensible qui a besoin de relations sincère avec son entourage et non pas de pitié. Sa présence dans le groupe va d’une certaine manière obliger ses amis à affronter le thème de la solidarité et de la diversité. Le groupe d’amis découvre la nature, sa beauté mais aussi sa puissance lors d’un trekking qui peu à peu, se transforme en défi, tout d’abord entre eux, puis contre eux-même. Lorsque q ‘un événement va se révéler dramatique, l’unité se fait de nouveau, elle va les aider à être solidaires et courageux. Le retour à la ville s’avère difficile. L’expérience qu’ils ont vécu dans les Dolomites les oblige à donner un autre sens à leur vie…car rien ne sera plus jamais comme avant.   Comment est naît ce projet ? Giacomo Campiotti : C’est une histoire que j’avais en tête depuis des années, vu que tout part d’une expérience personnelle. Puis il y a trois ans j’ai écrit le scénario juste avant que les anglais ne me proposent « Zivago » (la mini série coproduite par l’Angleterre et les Etats-Unis avec Keira Knightley et Sam Neill et qui a fait obtenir a Giacomo Campiotti différents prix internationaux ). Un an plus tard, une fois le scénario terminé, j’ai proposé le film a quelques producteurs mais j’ai constaté que malgré des avis positifs, il était considéré comme un projet difficile peu-être pour le peu de rôles principaux ou pour le fait que les acteurs n’étaient pas connu. Comme je croyais beaucoup en ce projet, j’ai décidé de le produire moi-même en créant la Prana Film, et j’ai ensuite obtenu le Fond de Garanti. Mais les fonds du Ministère étant gelés, un an s’est écoulé…Puis Medusa a cru en ce projet et a finalement décidé de le financer.   Extrait de l’interview de Giacomo Campiotti, site officiel :www.medusa.it/maipiucomeprima.
    • MAI + COME PRIMA

      Rome, de nos jours. Max, Enrico, Giulia, Martina et Fava passent leur bac. Ils sont dans la même classe, se fréquentent peu mais on néanmoins un projet. Partir tous les cinq une fois les examens terminés. Ils décident de partir à la montagne : dans les Dolomites. A peine sortie de l’adolescence, ils vont, pour la première fois, être confronté à des événements qui bouleverseront leur existence. Ils découvrent ce que signifie le courage, la responsabilité, et la douleur et vont devoir trouver en eux la force qui va leur permettre de faire leur propres choix parfois contre l’avis de leur famille. Max, est handicapé. C’est un garçon sensible qui a besoin de relations sincère avec son entourage et non pas de pitié. Sa présence dans le groupe va d’une certaine manière obliger ses amis à affronter le thème de la solidarité et de la diversité. Le groupe d’amis découvre la nature, sa beauté mais aussi sa puissance lors d’un trekking qui peu à peu, se transforme en défi, tout d’abord entre eux, puis contre eux-même. Lorsque q ‘un événement va se révéler dramatique, l’unité se fait de nouveau, elle va les aider à être solidaires et courageux. Le retour à la ville s’avère difficile. L’expérience qu’ils ont vécu dans les Dolomites les oblige à donner un autre sens à leur vie…car rien ne sera plus jamais comme avant.

       

      Comment est naît ce projet ?

      Giacomo Campiotti : C’est une histoire que j’avais en tête depuis des années, vu que tout part d’une expérience personnelle. Puis il y a trois ans j’ai écrit le scénario juste avant que les anglais ne me proposent « Zivago » (la mini série coproduite par l’Angleterre et les Etats-Unis avec Keira Knightley et Sam Neill et qui a fait obtenir a Giacomo Campiotti différents prix internationaux ).

      Un an plus tard, une fois le scénario terminé, j’ai proposé le film a quelques producteurs mais j’ai constaté que malgré des avis positifs, il était considéré comme un projet difficile peu-être pour le peu de rôles principaux ou pour le fait que les acteurs n’étaient pas connu.

      Comme je croyais beaucoup en ce projet, j’ai décidé de le produire moi-même en créant la Prana Film, et j’ai ensuite obtenu le Fond de Garanti. Mais les fonds du Ministère étant gelés, un an s’est écoulé…Puis Medusa a cru en ce projet et a finalement décidé de le financer.

       

      Extrait de l’interview de Giacomo Campiotti, site officiel :www.medusa.it/maipiucomeprima.

    • Réalisation
      Giacomo Campiotti
    • Scénario
      Giacomo Campiotti, Alexandre Adabachian
    • Image
      Duccio Cimatti
    • Montage
      Joe Walker, Fabio Nunziata
    • Musique
      Corrado Carosio, Pierangelo Fornaro
    • Productions
      Prana Film , Medusa Film, con il contributo del MiBAC
    • Interprètes
      Pino Quartullo, Lidia Broccolino, Marco Velluti, Natalia Piatti, Marco Casu, Laura Chiatti, Federico Battilocchio, Nicola Cipolla
    • Année
      2005
    • Durée
      1h 46
    • Pays de production
      Italie
    Movie, TV Show, Filmmakers and Film Studio WordPress Theme.

    Press Enter / Return to begin your search or hit ESC to close

    En vous inscrivant, vous acceptez nos Conditions générales d’utilisation et notre Politique de confidentialité .

    Les nouvelles adhésions ne sont pas autorisées.

    Festival du Film Italien de Villerupt

    Festival du Film Italien de Villerupt
    6 rue Clemenceau
    54190 Villerupt


    +33 (0)3 82 89 40 22
    organisation@festival-villerupt.com

    ©2021 Festival du Film Italien de Villerupt - Tous droits réservés - Réalisation Agacom