Story of MAICOL
MAICOL Anita, une jeune femme d'une trentaine d'années, a un fils de 5 ans, Maicol, avec lequel elle vit seule. Elle mène une existence ordinaire dans un quartier populaire de Milan, partagée entre son fils et son compagnon actuel, Guido. Comme tous les vendredis, elle attend Guido avec qui elle doit dîner et aller au cinéma. Mais prétextant un ennui mécanique, celui-ci lui téléphone qu'il ne pourra venir. Désappointée, Anita sort de la maison avec son fils pour retrouver Guido. Dans le métro, il lui semble apercevoir celui-ci se dirigeant vers la sortie avec une jeune fille. Elle se lance alors àla poursuite de son ami, oubliant son petit garçon. Maicol va vivre aussi une étrange errance dans les souterrains du métro d'un terminus à l'autre.Le lendemain Anita et Guido se retrouvent devant la maison, ainsi que Maicol ramené chez lui par la police. Une fois dans son lit, il s'endort. Tout est rentrédans l'ordre, peut-être parce que tous les protagonistes prétendent qu'il ne s'est rien passé.   Le thème principal de "Maicol" est l'incertitude. L'incertitude de tous, de ce monde qui ne sait pas ce qu'il veut, ce qu'il fait. Autour de nous, il n'y a rien qui favorise un instant la prise de conscience, sinon la prise de conscience de l'incertitude". (Mario BRENTA)   Le film est entièrement produit dans le cadre de Ipotesi Cinema, atelier cinématographique «école-non-école» créé par Ermanno Olmi dont Mario Brenta a été un des membres fondateurs et où il ta été formateur de nouveaux réalisateurs. Il a obtenu Prix « Film et Jeunesse » (Cannes 1988) et le Prix « Georges Sadoul » pour le Meilleur Film Etranger de l’année 1989    
    • MAICOL

      Anita, une jeune femme d'une trentaine d'années, a un fils de 5 ans, Maicol, avec lequel elle vit seule. Elle mène une existence ordinaire dans un quartier populaire de Milan, partagée entre son fils et son compagnon actuel, Guido. Comme tous les vendredis, elle attend Guido avec qui elle doit dîner et aller au cinéma. Mais prétextant un ennui mécanique, celui-ci lui téléphone qu'il ne pourra venir. Désappointée, Anita sort de la maison avec son fils pour retrouver Guido. Dans le métro, il lui semble apercevoir celui-ci se dirigeant vers la sortie avec une jeune fille. Elle se lance alors àla poursuite de son ami, oubliant son petit garçon. Maicol va vivre aussi une étrange errance dans les souterrains du métro d'un terminus à l'autre.Le lendemain Anita et Guido se retrouvent devant la maison, ainsi que Maicol ramené chez lui par la police. Une fois dans son lit, il s'endort. Tout est rentrédans l'ordre, peut-être parce que tous les protagonistes prétendent qu'il ne s'est rien passé.

       

      Le thème principal de "Maicol" est l'incertitude. L'incertitude de tous, de ce monde qui ne sait pas ce qu'il veut, ce qu'il fait. Autour de nous, il n'y a rien qui favorise un instant la prise de conscience, sinon la prise de conscience de l'incertitude".

      (Mario BRENTA)

       

      Le film est entièrement produit dans le cadre de Ipotesi Cinema, atelier cinématographique «école-non-école» créé par Ermanno Olmi dont Mario Brenta a été un des membres fondateurs et où il ta été formateur de nouveaux réalisateurs. Il a obtenu Prix « Film et Jeunesse » (Cannes 1988) et le Prix « Georges Sadoul » pour le Meilleur Film Etranger de l’année 1989

       

       

    • Réalisation
      Mario Brenta
    • Scénario
      Angela Cervi, Francesca Marciano et Roberta Mazzotti
    • Image
      Fabrizio Borelli
    • Montage
      Maurizio Zaccaro
    • Musique
      Franco Borni
    • Producteur (s)
      Cecilia Valmerana
    • Productions
      Ipotesi Cinema, Istituto Paolo Valmarana
    • Interprètes
      Simone Tessarolo, Sabina Regazzi et Giovanni Crespi, Maria Teresa Oldani
    • Année
      1988
    • Durée
      1h 25
    • Pays de production
      Italie
    Movie, TV Show, Filmmakers and Film Studio WordPress Theme.

    Press Enter / Return to begin your search or hit ESC to close

    En vous inscrivant, vous acceptez nos Conditions générales d’utilisation et notre Politique de confidentialité .

    Les nouvelles adhésions ne sont pas autorisées.

    Festival du Film Italien de Villerupt

    Festival du Film Italien de Villerupt
    6 rue Clemenceau
    54190 Villerupt


    +33 (0)3 82 89 40 22
    organisation@festival-villerupt.com

    ©2021 Festival du Film Italien de Villerupt - Tous droits réservés - Réalisation Agacom