MANUALE D’AMORE 3

MANUALE D’AMORE 3

L'AMOUR A SES RAISONS

Giovanni Veronesi

0h 2min
2021
Story of MANUALE D’AMORE 3
MANUALE D'AMORE 3 Jadis réservées à la jeunesse, les flèches de Cupidon frappent désormais à tous les âges... Reprenant  une formule du film à sketches qui a fait ses preuves lors des deux opus précédents, Giovanni Veronesi propose ici une variation  sur thème à divers âges de la vie. Des hommes dont  la vie coule comme un long fleuve tranquille se sentent soudain pris dans un tourbillon sentimental qui pourrait emporter tout sur son passage. Roberto (Riccardo  Scamarcio) et Sara (Valeria Solarino) vont se marier. Ils visitent leur futur appartement. Riccardo est un jeune avocat aux dents longues que son cabinet envoie en Toscane pour convaincre un agriculteur de se laisser exproprier. Une affaire de quelques  jours, croit-il. Mais dans le village, il fait la connaissance de Micol (Laura Chiatti), une jeune femme étrange qui le séduit. Dans l'immeuble où vont habiter Roberto et Sara, vit aussi une jeune femme un peu dérangée (Donatella  Finocchiaro) qui séduit les hommes  pour ensuite les faire chanter. Fabio (Carlo Verdone) est un animateur télé vieillissant, très connu du grand public. Il tombe entre ses griffes et après des moments  enchanteurs sa vie devient un calvaire. Augusto (Michele Placido) est un personnage! C'est le concierge de l'immeuble, un peu rude, un peu rustre, mais avec un grand  cœur. Son problème, c'est sa fille Viola (Monica  Bellucci) qui vit à Paris et qui débarque  chez lui. Elle fait la connaissance du locataire du dernier étage, Adrian (Robert De Niro), un professeur américain à la retraite qui vient de subir une opération du cœur. Lui qui pensait que sa vie sentimentale était définitivement close…   Orchestrée par un petit Cupidon assez kitsch qui sert de guide et fait la transition entre les parties, cette comédie à l'italienne en a tous les charmes : la passion, les cris, les délires, la jalousie maladive mais aussi l'humour, notamment dans la seconde partie. Si le film n'apporte aucun point de vue très original, il a au moins le mérite de parfaitement cibler des situations que tout le monde est amené à vivre et de leur donner vie avec romantisme et sincérité. Carlo Verdone excelle en quinqua dépassé par les événements, et  l'histoire d'amour entre les personnages joués par De Niro et Bellucci est aussi crédible que touchante. Lui, cache ses blessures et refuse de se montrer, elle, au contraire, panse les siennes en assumant pleinement ce corps que  tant d'hommes désirent.. Un casting qui apporte du charme et du piquant à ces histoires classiques, si tant est qu'il en existe.    Florianna Fis, Gala, 15 juin 2011
    • MANUALE D'AMORE 3

      Jadis réservées à la jeunesse, les flèches de Cupidon frappent désormais à tous les âges...

      Reprenant  une formule du film à sketches qui a fait ses preuves lors des deux opus précédents, Giovanni Veronesi propose ici une variation  sur thème à divers âges de la vie. Des hommes dont  la vie coule comme un long fleuve tranquille se sentent soudain pris dans un tourbillon sentimental qui pourrait emporter tout sur son passage.

      Roberto (Riccardo  Scamarcio) et Sara (Valeria Solarino) vont se marier. Ils visitent leur futur appartement. Riccardo est un jeune avocat aux dents longues que son cabinet envoie en Toscane pour convaincre un agriculteur de se laisser exproprier. Une affaire de quelques  jours, croit-il. Mais dans le village, il fait la connaissance de Micol (Laura Chiatti), une jeune femme étrange qui le séduit.

      Dans l'immeuble où vont habiter Roberto et Sara, vit aussi une jeune femme un peu dérangée (Donatella  Finocchiaro) qui séduit les hommes  pour ensuite les faire chanter. Fabio (Carlo Verdone) est un animateur télé vieillissant, très connu du grand public. Il tombe entre ses griffes et après des moments  enchanteurs sa vie devient un calvaire.

      Augusto (Michele Placido) est un personnage! C'est le concierge de l'immeuble, un peu rude, un peu rustre, mais avec un grand  cœur. Son problème, c'est sa fille Viola (Monica  Bellucci) qui vit à Paris et qui débarque  chez lui. Elle fait la connaissance du locataire du dernier étage, Adrian (Robert De Niro), un professeur américain à la retraite qui vient de subir une opération du cœur. Lui qui pensait que sa vie sentimentale était définitivement close…

       

      Orchestrée par un petit Cupidon assez kitsch qui sert de guide et fait la transition entre les parties, cette comédie à l'italienne en a tous les charmes : la passion, les cris, les délires, la jalousie maladive mais aussi l'humour, notamment dans la seconde partie. Si le film n'apporte aucun point de vue très original, il a au moins le mérite de parfaitement cibler des situations que tout le monde est amené à vivre et de leur donner vie avec romantisme et sincérité.

      Carlo Verdone excelle en quinqua dépassé par les événements, et  l'histoire d'amour entre les personnages joués par De Niro et Bellucci est aussi crédible que touchante. Lui, cache ses blessures et refuse de se montrer, elle, au contraire, panse les siennes en assumant pleinement ce corps que  tant d'hommes désirent.. Un casting qui apporte du charme et du piquant à ces histoires classiques, si tant est qu'il en existe.   

      Florianna Fis, Gala, 15 juin 2011

    • Réalisation
      Giovanni Veronesi
    • Scénario
      Giovanni Veronesi, Ugo Chiti, Andrea Agnello
    • Image
      Tani Canevari
    • Montage
      Patrizio Marone
    • Musique
      Massimiliano Lazzaretti
    • Producteur (s)
      Aurelio De Laurentiis, Luigi De Laurentiis, Fabio Conversi
    • Productions
      Filmauro, Babe Films, avec la contribution del MiBACT
    • Distribution France
      Bellissima Films
    • Interprètes
      Robert De Niro, Monica Bellucci, Riccardo Scamarcio, Michele Placido, Laura Chiatti, Carlo Verdone, Valeria Solarino, Emanuele Propizio, Donatella Finocchiaro, Lucia Guzzardi
    • Année
      2011
    • Durée
      2h 05
    • Pays de production
      Italie, France
    Movie, TV Show, Filmmakers and Film Studio WordPress Theme.

    Press Enter / Return to begin your search or hit ESC to close

    En vous inscrivant, vous acceptez nos Conditions générales d’utilisation et notre Politique de confidentialité .

    Les nouvelles adhésions ne sont pas autorisées.

    Festival du Film Italien de Villerupt

    Festival du Film Italien de Villerupt
    6 rue Clemenceau
    54190 Villerupt


    +33 (0)3 82 89 40 22
    organisation@festival-villerupt.com

    ©2021 Festival du Film Italien de Villerupt - Tous droits réservés - Réalisation Agacom