LEÇONS D'AMOUR À L'ITALIENNE

MANUALE D’AMORE

0h 1min
2021
Story of MANUALE D’AMORE
MANUALE D'AMORE LEÇONS D'AMOUR À L'ITALIENNE Les phases de la vie amoureuse vue à travers quatre couples qui traversent quatre étapes différentes : le premier épisode met en scène la naissance d’une histoire d’amour, le second évoque la crise d’un couple, le troisième la trahison, et le dernier la séparation. Tommaso est un jeune homme peu chanceux. Il est au chômage et n’a pas un sou vaillant. Un jour, il rencontre Giulia et il tombe immédiatement sous son charme. Mais ce sentiment n’est pas réciproque. Aidé de son meilleur ami, il met tout en œuvre pour conquérir la jeune fille. Il lui en faut de la patience et de la persévérance ! Giulia va finalement tomber elle aussi amoureuse de Tommaso et très vite ils décident de vivre ensemble. Les deux tourtereaux coulent des jours heureux et décident de se marier… Après plusieurs années de mariage, Barbara et Marco n’ont plus grand-chose à se dire, ni même grand-chose en commun. Leur union est devenue routinière et Barbara a de plus en plus de mal à vivre cette situation. Elle cherche des solutions pour résoudre ce problème : un enfant ne pourrait-il pas les aider à se rapprocher et à dépasser ce moment de crise dans leur couple ? Marco n’est pas vraiment convaincu… Ornella, contractuelle au caractère bien trempé, découvre avec stupeur que son mari qu’elle croyait irréprochable la trompe. Choquée, elle est néanmoins bien décidée à se venger. Elle profite de son statut pour faire payer à toute la gent masculine les erreurs de son mari en distribuant des amandes souvent injustifiées. Elle croise la route de Goffredo… Goffredo, pédiatre, vit très mal sa séparation. Sa femme l’a quitté et il affronte cette terrible épreuve aidé d’un livre-audio trouvé par hasard dans une librairie. Ce livre porte un titre rassurant et évocateur: Manuel d’amour.   Après le gros succès de l'année dernière, Che ne sarà di noi, un film joyeux sur les troubles sentimentaux des adolescents d’aujourd’hui, Giovanni Veronesi, remet au goût du jour le film à sketches. Avec la collaboration de Vincenzo Cerami (auteur du sujet) et d’Ugo Chiti (co-scénariste), il retrouve le panache, la vivacité et la vitalité caractéristiques du genre. Le brio, les tensions, les attendrissements, les heurts. Les soupirs alternent avec de joyeux éclats de rire, sans que jamais les ambiances différentes ne se contredisent ou provoquent des ruptures. Un spectacle auquel on adhère avec une gaîté euphorique. Grâce aussi aux interprètes toujours à la hauteur de leur renommée. Gian Luigi RONDI, Il Tempo, 18 mars 2005
    • MANUALE D'AMORE

      LEÇONS D'AMOUR À L'ITALIENNE

      Les phases de la vie amoureuse vue à travers quatre couples qui traversent quatre étapes différentes : le premier épisode met en scène la naissance d’une histoire d’amour, le second évoque la crise d’un couple, le troisième la trahison, et le dernier la séparation.

      Tommaso est un jeune homme peu chanceux. Il est au chômage et n’a pas un sou vaillant. Un jour, il rencontre Giulia et il tombe immédiatement sous son charme. Mais ce sentiment n’est pas réciproque. Aidé de son meilleur ami, il met tout en œuvre pour conquérir la jeune fille. Il lui en faut de la patience et de la persévérance ! Giulia va finalement tomber elle aussi amoureuse de Tommaso et très vite ils décident de vivre ensemble. Les deux tourtereaux coulent des jours heureux et décident de se marier…

      Après plusieurs années de mariage, Barbara et Marco n’ont plus grand-chose à se dire, ni même grand-chose en commun. Leur union est devenue routinière et Barbara a de plus en plus de mal à vivre cette situation. Elle cherche des solutions pour résoudre ce problème : un enfant ne pourrait-il pas les aider à se rapprocher et à dépasser ce moment de crise dans leur couple ? Marco n’est pas vraiment convaincu…

      Ornella, contractuelle au caractère bien trempé, découvre avec stupeur que son mari qu’elle croyait irréprochable la trompe. Choquée, elle est néanmoins bien décidée à se venger. Elle profite de son statut pour faire payer à toute la gent masculine les erreurs de son mari en distribuant des amandes souvent injustifiées. Elle croise la route de Goffredo…

      Goffredo, pédiatre, vit très mal sa séparation. Sa femme l’a quitté et il affronte cette terrible épreuve aidé d’un livre-audio trouvé par hasard dans une librairie. Ce livre porte un titre rassurant et évocateur: Manuel d’amour.

       

      Après le gros succès de l'année dernière, Che ne sarà di noi, un film joyeux sur les troubles sentimentaux des adolescents d’aujourd’hui, Giovanni Veronesi, remet au goût du jour le film à sketches. Avec la collaboration de Vincenzo Cerami (auteur du sujet) et d’Ugo Chiti (co-scénariste), il retrouve le panache, la vivacité et la vitalité caractéristiques du genre.

      Le brio, les tensions, les attendrissements, les heurts. Les soupirs alternent avec de joyeux éclats de rire, sans que jamais les ambiances différentes ne se contredisent ou provoquent des ruptures. Un spectacle auquel on adhère avec une gaîté euphorique. Grâce aussi aux interprètes toujours à la hauteur de leur renommée.

      Gian Luigi RONDI, Il Tempo, 18 mars 2005

    • Réalisation
      Giovanni Veronesi
    • Scenario
      Giovanni Veronesi, Ugo Chiti
    • Image
      Tani Canevari (A.I.C.)
    • Montage
      Claudio Di Mauro
    • Musique
      Paolo Buonvino
    • Productions
      Aurelio De Laurentiis
    • Distribution France
      Filmauro
    • Interprètes
      Luciana Littizzetto, Margherita Buy, Jasmine Trinca, Carlo Verdone, Silvio Muccino, Sergio Rubini, Anita Caprioli
    • Année
      2005
    • Durée
      1h 41
    • Pays de production
      Italie
    Movie, TV Show, Filmmakers and Film Studio WordPress Theme.

    Press Enter / Return to begin your search or hit ESC to close

    En vous inscrivant, vous acceptez nos Conditions générales d’utilisation et notre Politique de confidentialité .

    Les nouvelles adhésions ne sont pas autorisées.

    Festival du Film Italien de Villerupt

    Festival du Film Italien de Villerupt
    6 rue Clemenceau
    54190 Villerupt


    +33 (0)3 82 89 40 22
    organisation@festival-villerupt.com

    ©2021 Festival du Film Italien de Villerupt - Tous droits réservés - Réalisation Agacom