LA VIE SILENCIEUSE DE MARIANNA UCRIA

MARIANNA UCRIA

0h 1min
1997
Story of MARIANNA UCRIA
MARIANNA UCRIA LA VIE SILENCIEUSE DE MARIANNA UCRIA En Sicile, au XVIIIe siècle. La famille UCRIA est une riche famille de Palerme. Les murs de sa demeure cachent les secrets et les hypocrisies propres d'un pouvoir archaïque et réactionnaire. La petite Marianna est sourde, muette et d'une intelligence supérieure. Mais seul son grand-père, un vieux sage progressiste, la com­prend et la soutient. A 13 ans, on lui donne pour mari son vieil oncle Pietro. Elle a rapidement trois enfants. Un intellectuel français, curieux des langues et de la philosophie, lui enseigne le langage des signes récemment mis au point. Avant que son mari jaloux et ses frères ne le chassent, il a le temps d'apprendre à Marianna à communiquer avec ses enfants et avec les personnes en qui elle a confiance. Marianna brise le mur du silence.   Adapté d'un roman à succès de Dacia Maraini, le film retrace l'histoire d'un personnage qui s'émancipe : " Marianna UCRIA a un lien intime avec mes films précédents, Jona che visse nella balena et Sostiene Pereira. C'est aussi l'histoire d'un personnage qui se dépasse ; il semblait impos­sible que Jona survive au camp de concentration, tout comme il semble­rait impossible que le vieux journaliste se révolte contre la dictature. Mais l'un et l'autre sont arrivés à trouver l'énergie nécessaire pour surmonter le passé et aller vers une vie nouvelle ". Roberto FAENZA   Marianna UCRIA est une grande fresque spectaculaire où la vie des personnages, incarnés par des acteurs d'exception, est scandée par une succession d'événements tels que mariages, prises de voile, pendaisons, autodafés... Danilo Donati pour les costumes et Tonino DELLI COLLI pour la photo, ont accompli un travail de grande qualité.
    • MARIANNA UCRIA

      LA VIE SILENCIEUSE DE MARIANNA UCRIA

      En Sicile, au XVIIIe siècle. La famille UCRIA est une riche famille de Palerme. Les murs de sa demeure cachent les secrets et les hypocrisies propres d'un pouvoir archaïque et réactionnaire. La petite Marianna est sourde, muette et d'une intelligence supérieure. Mais seul son grand-père, un vieux sage progressiste, la com­prend et la soutient.

      A 13 ans, on lui donne pour mari son vieil oncle Pietro. Elle a rapidement trois enfants. Un intellectuel français, curieux des langues et de la philosophie, lui enseigne le langage des signes récemment mis au point. Avant que son mari jaloux et ses frères ne le chassent, il a le temps d'apprendre à Marianna à communiquer avec ses enfants et avec les personnes en qui elle a confiance. Marianna brise le mur du silence.

       

      Adapté d'un roman à succès de Dacia Maraini, le film retrace l'histoire d'un personnage qui s'émancipe :

      " Marianna UCRIA a un lien intime avec mes films précédents, Jona che visse nella balena et Sostiene Pereira. C'est aussi l'histoire d'un personnage qui se dépasse ; il semblait impos­sible que Jona survive au camp de concentration, tout comme il semble­rait impossible que le vieux journaliste se révolte contre la dictature. Mais l'un et l'autre sont arrivés à trouver l'énergie nécessaire pour surmonter le passé et aller vers une vie nouvelle ".

      Roberto FAENZA

       

      Marianna UCRIA est une grande fresque spectaculaire où la vie des personnages, incarnés par des acteurs d'exception, est scandée par une succession d'événements tels que mariages, prises de voile, pendaisons, autodafés... Danilo Donati pour les costumes et Tonino DELLI COLLI pour la photo, ont accompli un travail de grande qualité.

    • Réalisation
      Roberto Faenza
    • Scenario
      Sandro Petraglia Roberto Faenza
    • Image
      Tonino Delli Colli
    • Montage
      Roberto Perpignan!
    • Musique
      Franco Piersanti
    • Producer (s)
      Vittorio et Rita Cecchi Gori
    • Productions
      Cecchi Gori GroupTiger GIN ÇA, Arcturus Production Fabrica deImagens
    • Distribution France
      Pierre Grise Distribution
    • Interprètes

      Emmanuelle Laborit, Philippe Noiret, Laura Morante, Roberto Herlitzka, Laurenzo Crespi, Laura Betti, Bernard Giraudeau, Eva Grieco, Leopoldo Trieste

    • Année
      1997
    • Durée
      1h 48
    • Pays de production
      Italie
    Movie, TV Show, Filmmakers and Film Studio WordPress Theme.

    Press Enter / Return to begin your search or hit ESC to close

    En vous inscrivant, vous acceptez nos Conditions générales d’utilisation et notre Politique de confidentialité .

    Les nouvelles adhésions ne sont pas autorisées.

    Festival du Film Italien de Villerupt

    Festival du Film Italien de Villerupt
    6 rue Clemenceau
    54190 Villerupt


    +33 (0)3 82 89 40 22
    organisation@festival-villerupt.com

    ©2021 Festival du Film Italien de Villerupt - Tous droits réservés - Réalisation Agacom