MATILDA

0h 1min
1990
Story of MATILDA
MATILDA Matilda est belle, riche et dangereuse. Torquato n'est pas beau, n'a pas d'argent et déteste le danger. Pourtant, ils se rencontrent et ils se plaisent. Matilda veut l'épouser, mais Torquato ne le désire pas vraiment, surtout depuis le jour où il a apprit qu'elle avait déjà eu trois fiancés, tous morts de façon plutôt incompréhensible. Torquato se tourmente, Matilda est bien la femme de ses rêves, mais ne sera-t-il pas la quatrième victime de ses charmes ? Doit-il fuir ? Ou bien, n'est-il pas déjà trop tard ? Il se sent pris au piège et se décide à courir le risque. Mais peut-être, Matilda ne cherche-t-elle qu'un homme qui pourra l'aimer jusqu'àla mort ?   "Au delà de la comédie, c'est un choc de mentalités entre la bourgeoisie et une classe ouvrière moins agressive et moins sure d'elle. Nous avons cherché à rendre cette confrontation même dans le choix du décor : moderne et stylisé pour Matilda, chaud et familial pour Torquato". Antonietta De Lillo     Antonietta De Lillo et Giorgio Magliulo sont nés à Naples, la première en 1960, le second en 1958. Après des travaux dans le journalisme pour elle, dans les prises de vues pour des productions télévisées pour lui, ils commencent à travailler ensemble comme opérateurs pour divers documentaires. Ayant créé en 1985 leur société de production, l'Angio Film, ils réalisent leur premier long métrage en 1986, Una casa in bilico. Après avoir tourné pour la télévision, ils réalisent en 1990 leur second film Matilda.
    • MATILDA

      Matilda est belle, riche et dangereuse. Torquato n'est pas beau, n'a pas d'argent et déteste le danger. Pourtant, ils se rencontrent et ils se plaisent. Matilda veut l'épouser, mais Torquato ne le désire pas vraiment, surtout depuis le jour où il a apprit qu'elle avait déjà eu trois fiancés, tous morts de façon plutôt incompréhensible. Torquato se tourmente, Matilda est bien la femme de ses rêves, mais ne sera-t-il pas la quatrième victime de ses charmes ? Doit-il fuir ? Ou bien, n'est-il pas déjà trop tard ? Il se sent pris au piège et se décide à courir le risque. Mais peut-être, Matilda ne cherche-t-elle qu'un homme qui pourra l'aimer jusqu'àla mort ?

       

      "Au delà de la comédie, c'est un choc de mentalités entre la bourgeoisie et une classe ouvrière moins agressive et moins sure d'elle. Nous avons cherché à rendre cette confrontation même dans le choix du décor : moderne et stylisé pour Matilda, chaud et familial pour Torquato".

      Antonietta De Lillo  

       

      Antonietta De Lillo et Giorgio Magliulo sont nés à Naples, la première en 1960, le second en 1958. Après des travaux dans le journalisme pour elle, dans les prises de vues pour des productions télévisées pour lui, ils commencent à travailler ensemble comme opérateurs pour divers documentaires. Ayant créé en 1985 leur société de production, l'Angio Film, ils réalisent leur premier long métrage en 1986, Una casa in bilico. Après avoir tourné pour la télévision, ils réalisent en 1990 leur second film Matilda.

    • Réalisation
      Antonietta De Lillo, Giorgio Magliulo
    • Scénario
      Antonietta De Lillo, Giorgio Magliulo, Graziano Diana.
    • Image
      Giorgio Magliulo
    • Montage
      Simona Paggi
    • Musique
      Franco Piersanti
    • Producteur (s)
      Antonietta De Lillo, Giorgio Magliulo
    • Productions
      Angio Film
    • Distribution France
      Angio Film
    • Interprètes
      Silvio Orlando, Carla Benedetti, Milena Vukotic, Luigi Petrucci, Gianni Agus.
    • Année
      1990
    • Durée
      1h 30
    • Pays de production
      Italie
    Movie, TV Show, Filmmakers and Film Studio WordPress Theme.

    Press Enter / Return to begin your search or hit ESC to close

    En vous inscrivant, vous acceptez nos Conditions générales d’utilisation et notre Politique de confidentialité .

    Les nouvelles adhésions ne sont pas autorisées.

    Festival du Film Italien de Villerupt

    Festival du Film Italien de Villerupt
    6 rue Clemenceau
    54190 Villerupt


    +33 (0)3 82 89 40 22
    organisation@festival-villerupt.com

    ©2021 Festival du Film Italien de Villerupt - Tous droits réservés - Réalisation Agacom