MATRIMONIO ALL’ITALIANA

MARIAGE A L'ITALIENNE

0h 1min
1964
Story of MATRIMONIO ALL’ITALIANA
MATRIMONIO ALL'ITALIANA MARIAGE A L'ITALIENNE Domenico, un commerçant napolitain, fréquente une maison close. Il y remarque Filumena, une superbe fille qui a connu une adolescence difficile dans les bas quartiers de la ville. Bientôt Domenico l'installe dans un appartement, puis dans sa propre demeure où elle fait office de gouvernante pour sa mère tout en restant sa maitresse. La liaison dure ainsi quelques années, jusqu'au jour où Domenico envisage de se marier avec une jeune fille de bonne famille. Filumena, amoureuse et soumise depuis trop longtemps, décide alors de réagir. Elle feint d'être mourante et lui fait promettre d'accepter son dernier vœu : l'épouser. Domenico cède et aussitôt Filumena ressuscite et lui annonce qu'il est déjà le père d'un de ses enfants. Dupé, Domenico tente alors de faire annuler le mariage...   "Le folklore napolitain d'Eduardo de Filippo ressemble au folklore marseillais de Marcel Pagnol. On l'a beaucoup reproché à De Sica, au nom de ses chefs-d'œuvre néoréalistes. Mais pourquoi refuser le pittoresque et l'émotion de ce mélodrame où deux vieux amants règlent leurs comptes, et où un don Juan sur le retour sent vibrer la fibre paternelle en lui ? Les personnages éclatent de vie et parfois de truculence. Sophia Loren, en femme du peuple au cœur de grande dame, et Marcello Mastroianni, en fils de famille un peu veule, sont le ciment de ce vrai film populaire." Jacques SICLIER, Télérama
    • MATRIMONIO ALL'ITALIANA

      MARIAGE A L'ITALIENNE

      Domenico, un commerçant napolitain, fréquente une maison close. Il y remarque Filumena, une superbe fille qui a connu une adolescence difficile dans les bas quartiers de la ville. Bientôt Domenico l'installe dans un appartement, puis dans sa propre demeure où elle fait office de gouvernante pour sa mère tout en restant sa maitresse.

      La liaison dure ainsi quelques années, jusqu'au jour où Domenico envisage de se marier avec une jeune fille de bonne famille. Filumena, amoureuse et soumise depuis trop longtemps, décide alors de réagir. Elle feint d'être mourante et lui fait promettre d'accepter son dernier vœu : l'épouser. Domenico cède et aussitôt Filumena ressuscite et lui annonce qu'il est déjà le père d'un de ses enfants. Dupé, Domenico tente alors de faire annuler le mariage...

       

      "Le folklore napolitain d'Eduardo de Filippo ressemble au folklore marseillais de Marcel Pagnol. On l'a beaucoup reproché à De Sica, au nom de ses chefs-d'œuvre néoréalistes.
      Mais pourquoi refuser le pittoresque et l'émotion de ce mélodrame où deux vieux amants règlent leurs comptes, et où un don Juan sur le retour sent vibrer la fibre paternelle en lui ?

      Les personnages éclatent de vie et parfois de truculence.
      Sophia Loren, en femme du peuple au cœur de grande dame, et Marcello Mastroianni, en fils de famille un peu veule, sont le ciment de ce vrai film populaire."

      Jacques SICLIER, Télérama

    • Réalisation
      Vittorio De Sica
    • Scénario
      Eduardo De Filippo, Renato Castellani, Tonino Guerra, Leo Benvenutti, Piero De Bernardi d'après la pièce
    • Image
      Roberto Gerardi
    • Montage
      Adriana Novelli
    • Musique
      Armando Trovajoli
    • Producteur (s)
      Carlo Ponti
    • Productions
      C. C. Champion (Italie), Les Films Concordia (France)
    • Distribution France
      Carlotta Films
    • Interprètes
      Marcello Mastroianni, Sofia Loren, Aldo Puglisi, Marilù Tolo, Tecla Scarano, Gianni Ridolfi, Vito Moricone, Rita Piccione
    • Année
      1964
    • Durée
      1h 40
    • Pays de production
      Italie, France
    • Citation
      "Vous les connaissez ces rez-de-chaussée, noirs, enfumés, étouffants en été... sombres même en plein midi.J'habitais là, avec ma famille."
    Movie, TV Show, Filmmakers and Film Studio WordPress Theme.

    Press Enter / Return to begin your search or hit ESC to close

    En vous inscrivant, vous acceptez nos Conditions générales d’utilisation et notre Politique de confidentialité .

    Les nouvelles adhésions ne sont pas autorisées.

    Festival du Film Italien de Villerupt

    Festival du Film Italien de Villerupt
    6 rue Clemenceau
    54190 Villerupt


    +33 (0)3 82 89 40 22
    organisation@festival-villerupt.com

    ©2021 Festival du Film Italien de Villerupt - Tous droits réservés - Réalisation Agacom