MIGNON È PARTITA

MIGNON È PARTITA

MIGNON EST PARTIE

Francesca Archibugi

0h 1min
1988
Story of MIGNON È PARTITA
MIGNON È PARTITA MIGNON EST PARTIE Mignon, une ravissante cousine française de 15 ans, traumatisée par l'em­prisonnement de son père, débarque àl'improviste à Rome chez la famille Forbicioni dont les cinq enfants sont aussi différents les uns des autres qu'une portée de chiens issue d'un teckel et d'un saint-bernard : Tonaso (17 ans), Chiara (15 ans), Giorgio (13 ans), Antonella (11 ans) et Giacomino (1 an et demi). Giorgio, l'intello de la famille, premier en latin, fana de Dickens et Rossellini, se lie d'amitié avec sa cousine, un tantinet méprisante pour ses cousins pauvres car son éducation austère ne l'a pas vraiment préparée à côtoyer des gens aussi fantasques. Giorgio se sent pourtant particulièrement délaissé au sein de cet univers remuant : son père entretient une liaison connue de tous, avec une caissière de librairie; sa mère débordée par les tâches ménagères et l'éducation de sa marmaille, hésite encore à succomber au charme irrésistible d'un beau-frère impétueux; quant à Mignon, elle est tombée amoureuse d'un ami de son frère : Cecio. En désespoir de cause, Giorgio tente alors de se suicider, et de façon tragi-comique avec des boules de naphtaline...   "J'aime faire des films pour les gens. J'aime raconter. Il y a des cinéastes, que je respecte beaucoup, mais qui semblent faire des films pour eux-mê­mes. Mon choix est complètement différent. Si on pense que le cinéma est un moyen de communication qui permet de raconter des histoires, et par conséquent d'exprimer des idées, on ne peut alors que vouloir que ces idées touchent le maximum de personnes". Francesca ARCHIBUGI   "Mignon e partita" a obtenu cinq David Di Donatello (équivalents italiens de nos «Césars»).
    • MIGNON È PARTITA

      MIGNON EST PARTIE

      Mignon, une ravissante cousine française de 15 ans, traumatisée par l'em­prisonnement de son père, débarque àl'improviste à Rome chez la famille Forbicioni dont les cinq enfants sont aussi différents les uns des autres qu'une portée de chiens issue d'un teckel et d'un saint-bernard : Tonaso (17 ans), Chiara (15 ans), Giorgio (13 ans), Antonella (11 ans) et Giacomino (1 an et demi).

      Giorgio, l'intello de la famille, premier en latin, fana de Dickens et Rossellini, se lie d'amitié avec sa cousine, un tantinet méprisante pour ses cousins pauvres car son éducation austère ne l'a pas vraiment préparée à côtoyer des gens aussi fantasques.

      Giorgio se sent pourtant particulièrement délaissé au sein de cet univers remuant : son père entretient une liaison connue de tous, avec une caissière de librairie; sa mère débordée par les tâches ménagères et l'éducation de sa marmaille, hésite encore à succomber au charme irrésistible d'un beau-frère impétueux; quant à Mignon, elle est tombée amoureuse d'un ami de son frère : Cecio. En désespoir de cause, Giorgio tente alors de se suicider, et de façon tragi-comique avec des boules de naphtaline...

       

      "J'aime faire des films pour les gens. J'aime raconter. Il y a des cinéastes, que je respecte beaucoup, mais qui semblent faire des films pour eux-mê­mes. Mon choix est complètement différent. Si on pense que le cinéma est un moyen de communication qui permet de raconter des histoires, et par conséquent d'exprimer des idées, on ne peut alors que vouloir que ces idées touchent le maximum de personnes".

      Francesca ARCHIBUGI

       

      "Mignon e partita" a obtenu cinq David Di Donatello (équivalents italiens de nos «Césars»).

    • Réalisation
      Francesca Archibugi
    • Scénario
      Francesca Archibugi, Gloria Malatesta et Claudia Sparigia
    • Image
      Luigi Verga
    • Montage
      Alfredo Muschietti
    • Musique
      Roberto Gatto et Battista Lena
    • Producteur (s)
      Leo Pescarolo, luciano Martino
    • Productions
      Ellepi Film, Rai Tre, Crysalide Film, Canal +
    • Interprètes
      Stefania Sandrelli, Céline Beauvallet, Leonardo Ruta, Jean-Pierre Duriez, Francesca Antonelli, Daniele Zaccaria
    • Année
      1988
    • Durée
      1h 45
    • Pays de production
      Italie, France
    Movie, TV Show, Filmmakers and Film Studio WordPress Theme.

    Press Enter / Return to begin your search or hit ESC to close

    En vous inscrivant, vous acceptez nos Conditions générales d’utilisation et notre Politique de confidentialité .

    Les nouvelles adhésions ne sont pas autorisées.

    Festival du Film Italien de Villerupt

    Festival du Film Italien de Villerupt
    6 rue Clemenceau
    54190 Villerupt


    +33 (0)3 82 89 40 22
    organisation@festival-villerupt.com

    ©2021 Festival du Film Italien de Villerupt - Tous droits réservés - Réalisation Agacom