MOMO ALLA CONQUISTA DEL TEMPO

MOMO ALLA CONQUISTA DEL TEMPO

MOMO, À LA CONQUÊTE DU TEMPS

Enzo D’Alò

0h 1min
2021
Story of MOMO ALLA CONQUISTA DEL TEMPO
MOMO ALLA CONQUISTA DEL TEMPO MOMO, À LA CONQUÊTE DU TEMPS   "L'histoire est très intelligente. Elle est tirée d'un récit de Michael Ende, l'auteur de L'histoire sans fin. Elle raconte les aventures d'une petite fille qui s'appelle Momo et qui se retrouve dans un pays (qui représente notre monde) au moment où il est atta­qué par une secte, les seigneurs gris', des créatures un peu sataniques, qui cher­chent à convaincre les gens qu'il faut économiser le temps et le déposer dans les banques qu'ils ont ouvert. Ils promettent qu'ils pourront l'utiliser plus tard, quand ils seront vieux, comme une sorte de retraite en temps. En réalité, les seigneurs gris fument ce temps pour vivre. Momo rencontre un certain nombre de personnages aux pouvoirs magiques qui deviennent ses amis. Avec eux, elle aide les enfants du pays à récupérer leur temps et à abattre les seigneurs gris. "Une nouvelle fois, j'ai essayé de raconter une histoire qui fasse réfléchir. "J'aimerais que les jeunes spectateurs perçoivent la valeur de l'amitié et de la sincérité. La petite Momo paraît timide et fragile, mais en réalité elle a le pouvoir de faire dire la vérité aux gens, en les regardant droit dans les yeux, "Le temps est représenté par un personnage qui se nomme Mastro Hora. C'est une sorte de jardinier qui vit dans un royaume métaphysique où il passe son temps à gérer le temps de tous les humains. C'est lui qui explique à Momo combien il est important de se connaître soi-même si l'on veut vaincre ses ennemis. "C'est incroyable, mais pour réaliser ce film j'ai dû me soumettre à des rythmes de travail terrifiants, tout le contraire de ce que le film conseille. Mais je pense quand même que la fin a justifié les moyens, parce que le résultat m'a satisfait, " Enzo d'Alò (propos recueillis par Vincenzo Mollica)
    • MOMO ALLA CONQUISTA DEL TEMPO

      MOMO, À LA CONQUÊTE DU TEMPS

       

      "L'histoire est très intelligente. Elle est tirée d'un récit de Michael Ende, l'auteur de L'histoire sans fin. Elle raconte les aventures d'une petite fille qui s'appelle Momo et qui se retrouve dans un pays (qui représente notre monde) au moment où il est atta­qué par une secte, les seigneurs gris', des créatures un peu sataniques, qui cher­chent à convaincre les gens qu'il faut économiser le temps et le déposer dans les banques qu'ils ont ouvert. Ils promettent qu'ils pourront l'utiliser plus tard, quand ils seront vieux, comme une sorte de retraite en temps. En réalité, les seigneurs gris fument ce temps pour vivre. Momo rencontre un certain nombre de personnages aux pouvoirs magiques qui deviennent ses amis. Avec eux, elle aide les enfants du pays à récupérer leur temps et à abattre les seigneurs gris.

      "Une nouvelle fois, j'ai essayé de raconter une histoire qui fasse réfléchir.

      "J'aimerais que les jeunes spectateurs perçoivent la valeur de l'amitié et de la sincérité. La petite Momo paraît timide et fragile, mais en réalité elle a le pouvoir de faire dire la vérité aux gens, en les regardant droit dans les yeux,

      "Le temps est représenté par un personnage qui se nomme Mastro Hora. C'est une sorte de jardinier qui vit dans un royaume métaphysique où il passe son temps à gérer le temps de tous les humains. C'est lui qui explique à Momo combien il est important de se connaître soi-même si l'on veut vaincre ses ennemis.

      "C'est incroyable, mais pour réaliser ce film j'ai dû me soumettre à des rythmes de travail terrifiants, tout le contraire de ce que le film conseille. Mais je pense quand même que la fin a justifié les moyens, parce que le résultat m'a satisfait, "

      Enzo d'Alò (propos recueillis par Vincenzo Mollica)

    • Réalisation
      Enzo d'Alò
    • Scénario
      Enzo d'Alò, Umberto Marino
    • Image
      Michel Fuzellier
    • Montage
      Simona Paggi
    • Musique
      Gianna Nannini
    • Producteur (s)
      Vittorio Cecchi Gori
    • Productions
      Cecchi Gori Group
    • Interprètes
      Film d'animation
    • Année
      2001
    • Durée
      1h 15
    • Pays de production
      Italie, Allemagne
    Movie, TV Show, Filmmakers and Film Studio WordPress Theme.

    Press Enter / Return to begin your search or hit ESC to close

    En vous inscrivant, vous acceptez nos Conditions générales d’utilisation et notre Politique de confidentialité .

    Les nouvelles adhésions ne sont pas autorisées.

    Festival du Film Italien de Villerupt

    Festival du Film Italien de Villerupt
    6 rue Clemenceau
    54190 Villerupt


    +33 (0)3 82 89 40 22
    organisation@festival-villerupt.com

    ©2021 Festival du Film Italien de Villerupt - Tous droits réservés - Réalisation Agacom