NERO

NERO

0h 1min
1992
Story of NERO
NERO Francesca, séparée de Zardo, va vivre avec Federico. A la requête de la jeune femme, celui-ci va chez son rival chercher une crème anticellulite que Francesca a oubliée. Arrivé à destination, il découvre Zardo mort, la gorge tranchée. Se faisant passer lui-même pour Zardo devant la police appelée par des voisins, il enferme ensuite le corps dans une valise, pour s'en défaire plus tard. Mais le cadavre disparaît. Lorsqu'il rentre chez lui, il y trouve un détective privé, D'Ambrosi, lequel après l'avoir pris, lui aussi, pour Zardo, le fait ensuite chanter. Federico comprend qu'il ne se libérera jamais de sa fausse identité et n'arrive pas à accepter le fait d'être victime d'un jeu pervers. Les chantages se multiplient au point de le pousser au meurtre d'abord de D'Ambrosi ensuite d'un paysan dont il découvre trop tard qu'il était son père. Toute cela à cause de la naïve inconscience d'une femme et de sa maudite crème pour la cellulite !   "Nero", un film "noir" qui s'inspire du thème des amants diaboliques avec une très légère ironie mais aussi avec un zeste d'horreur. L'inquiétude de Federico/Zardo, c'est l'effroi de Monsieur tout le monde face à un événement extraordinaire. Le décor, c 'est Milan, décrit dans ses recoins les moins connus :pas de Dôme, pas de rue Montenapoleone mais la campagne tout autour jusqu'aux collines. Milan comme Paris et Hambourg, la banlieue et la campagne, de n'importe quelle ville. Le vrai espace de Zardo c'est l'angoisse. Giancarlo SOLDI   Giancarlo SOLDI est né près de Crémone en 1954. Après des études de cinéma en France, il est assistant de Peter DEL MONTE pour"Piso pisello". Il réalise des courts-métrage, documentaires, un moyen métrage en 1985, "Polsi sottili", puis son premier long métrage,  "II mistero del panino assassinato" en 1987. Il a également travaillé pour la télévision et fondé "Indigena ", une société de production. Tiziano SCLAVI est auteur d'une bande dessinée Dylan Dog"
    • NERO

      Francesca, séparée de Zardo, va vivre avec Federico. A la requête de la jeune femme, celui-ci va chez son rival chercher une crème anticellulite que Francesca a oubliée. Arrivé à destination, il découvre Zardo mort, la gorge tranchée. Se faisant passer lui-même pour Zardo devant la police appelée par des voisins, il enferme ensuite le corps dans une valise, pour s'en défaire plus tard. Mais le cadavre disparaît. Lorsqu'il rentre chez lui, il y trouve un détective privé, D'Ambrosi, lequel après l'avoir pris, lui aussi, pour Zardo, le fait ensuite chanter. Federico comprend qu'il ne se libérera jamais de sa fausse identité et n'arrive pas à accepter le fait d'être victime d'un jeu pervers. Les chantages se multiplient au point de le pousser au meurtre d'abord de D'Ambrosi ensuite d'un paysan dont il découvre trop tard qu'il était son père. Toute cela à cause de la naïve inconscience d'une femme et de sa maudite crème pour la cellulite !

       

      "Nero", un film "noir" qui s'inspire du thème des amants diaboliques avec une très légère ironie mais aussi avec un zeste d'horreur.

      L'inquiétude de Federico/Zardo, c'est l'effroi de Monsieur tout le monde face à un événement extraordinaire. Le décor, c 'est Milan, décrit dans ses recoins les moins connus :pas de Dôme, pas de rue Montenapoleone mais la campagne tout autour jusqu'aux collines. Milan comme Paris et Hambourg, la banlieue et la campagne, de n'importe quelle ville.

      Le vrai espace de Zardo c'est l'angoisse.

      Giancarlo SOLDI

       

      Giancarlo SOLDI est né près de Crémone en 1954. Après des études de cinéma en France, il est assistant de Peter DEL MONTE pour"Piso pisello". Il réalise des courts-métrage, documentaires, un moyen métrage en 1985, "Polsi sottili", puis son premier long métrage,  "II mistero del panino assassinato" en 1987. Il a également travaillé pour la télévision et fondé "Indigena ", une société de production.

      Tiziano SCLAVI est auteur d'une bande dessinée Dylan Dog"

    • Réalisation
      Giancarlo Soldi
    • Scénario
      Tiziano Sclavi, Giancarlo Soldi
    • Image
      Luca Bigazzi
    • Montage
      Mauro Bonanni
    • Musique
      Francesco guccini, Mau Mau
    • Producteur (s)
      Claudio Argento
    • Productions
      Intersound, Titanus
    • Distribution France
      Acadra
    • Interprètes
      Sergio Castellitto, Chiara Caselli, Louis Molteni, Hugo Pratt, Carlo Colnaghi
    • Année
      1992
    • Durée
      1h 40
    • Pays de production
      Italie
    Movie, TV Show, Filmmakers and Film Studio WordPress Theme.

    Press Enter / Return to begin your search or hit ESC to close

    En vous inscrivant, vous acceptez nos Conditions générales d’utilisation et notre Politique de confidentialité .

    Les nouvelles adhésions ne sont pas autorisées.

    Festival du Film Italien de Villerupt

    Festival du Film Italien de Villerupt
    6 rue Clemenceau
    54190 Villerupt


    +33 (0)3 82 89 40 22
    organisation@festival-villerupt.com

    ©2021 Festival du Film Italien de Villerupt - Tous droits réservés - Réalisation Agacom