NID DE GUÊPES

NID DE GUÊPES

0h 1min
2021
Story of NID DE GUÊPES
NID DE GUÊPES Hélène Laborie, jeune et brillante agent des forces spéciales a pour mission d'es­corter Abedin Nexhep, un ponte de la mafia albanaise. Ce redoutable criminel, accu­sé de diriger un vaste réseau de prostitution doit être jugé devant un tribunal européen. Au cours de son délicat transfert, des tueurs à la solde de Nexhep ten­dent une embuscade pour faire évader leur chef. Au terme d'une folle poursuite, Laborie et ses hommes parviennent à échapper aux agresseurs complices de Nexhep. Ils se réfugient avec leur prisonnier dans un entre­pôt isolé situé au cœur d'une vaste zone industrielle. Le refuge ne respire pas la quiétude, il est également occupé par de jeunes malfrats venus braquer du maté­riel informatique. Au moment de cette rencontre inopportune, les tueurs de Nexhep encerclent l'entrepôt. S'ils veulent se tirer des griffes mafieuses, les forces spéciales et les petits braqueurs vont devoir trouver un terrain d'entente.   "Peu de psychologie en apparence et un certain esthétisme dans les attitudes et les maniements des armes qui dissimulent un thème encore peu exploité dans le cinéma français : la violence extrême, réelle et sale, loin de tous les fantasmes virils, telle que la subissent les héros de ce film intelligent ou tout va vite et bien. " Synopsis-Virginie Apiou   "Ce n'est pas un simple film d'action, car le récit s'appuie avant tout sur le parcours psychologique des personnages. Toute la difficulté a consisté à trouver un bon équi­libre entre psychologie et action (...) Je dirais que Nid de Guêpes, se caractérise par un visuel fort à 'l'américaine' mais développe une sensibilité 'européenne'. La violen­ce n'est jamais gratuite, elle colle à l'histoire, à la psychologie des personnages, elle s'inscrit dans un contexte réaliste. " Florian Emilio Siri
    • NID DE GUÊPES

      Hélène Laborie, jeune et brillante agent des forces spéciales a pour mission d'es­corter Abedin Nexhep, un ponte de la mafia albanaise. Ce redoutable criminel, accu­sé de diriger un vaste réseau de prostitution doit être jugé devant un tribunal européen. Au cours de son délicat transfert, des tueurs à la solde de Nexhep ten­dent une embuscade pour faire évader leur chef.

      Au terme d'une folle poursuite, Laborie et ses hommes parviennent à échapper aux agresseurs complices de Nexhep. Ils se réfugient avec leur prisonnier dans un entre­pôt isolé situé au cœur d'une vaste zone industrielle. Le refuge ne respire pas la quiétude, il est également occupé par de jeunes malfrats venus braquer du maté­riel informatique. Au moment de cette rencontre inopportune, les tueurs de Nexhep encerclent l'entrepôt. S'ils veulent se tirer des griffes mafieuses, les forces spéciales et les petits braqueurs vont devoir trouver un terrain d'entente.

       

      "Peu de psychologie en apparence et un certain esthétisme dans les attitudes et les maniements des armes qui dissimulent un thème encore peu exploité dans le cinéma français : la violence extrême, réelle et sale, loin de tous les fantasmes virils, telle que la subissent les héros de ce film intelligent ou tout va vite et bien. "

      Synopsis-Virginie Apiou

       

      "Ce n'est pas un simple film d'action, car le récit s'appuie avant tout sur le parcours psychologique des personnages. Toute la difficulté a consisté à trouver un bon équi­libre entre psychologie et action (...) Je dirais que Nid de Guêpes, se caractérise par un visuel fort à 'l'américaine' mais développe une sensibilité 'européenne'. La violen­ce n'est jamais gratuite, elle colle à l'histoire, à la psychologie des personnages, elle s'inscrit dans un contexte réaliste. "

      Florian Emilio Siri

    • Réalisation
      Florian Emilio Siri
    • Scénario
      Florian Emilio Siri, Jean-François Tarnowski
    • Image
      Giovanni Fiore Coltellaci
    • Montage
      Olivier Gajan, Christophe Danilo
    • Musique
      Alexandre Desplat
    • Producteur (s)
      Patrick Gouyou Beauchamps, Claude Carrere
    • Productions
      Cinéman films, Carrere group
    • Distribution France
      Pathé Distribution
    • Interprètes
      Samy Naceri, Benoît Magimel, Nadia Farès, Pascal Greggory, Sami Bouajila, Anisia Uzeyman
    • Année
      2002
    • Durée
      1h 45
    • Pays de production
      France
    Movie, TV Show, Filmmakers and Film Studio WordPress Theme.

    Press Enter / Return to begin your search or hit ESC to close

    En vous inscrivant, vous acceptez nos Conditions générales d’utilisation et notre Politique de confidentialité .

    Les nouvelles adhésions ne sont pas autorisées.

    Festival du Film Italien de Villerupt

    Festival du Film Italien de Villerupt
    6 rue Clemenceau
    54190 Villerupt


    +33 (0)3 82 89 40 22
    organisation@festival-villerupt.com

    ©2021 Festival du Film Italien de Villerupt - Tous droits réservés - Réalisation Agacom