NON È GIUSTO

0h 1min
2021
Story of NON È GIUSTO
NON È GIUSTO Valerio a douze ans et vit dans le nord de l'Italie avec sa mère, après que ses parents ont divorcé. C’est le début de l'été et des vacances et il vient rejoindre son père à Naples. Ce dernier lui fait miroiter des vacances de rêve en Afrique, mais en réalité, il est sans un sou. Alors, en attendant de trouver une solution pour tenir l'imprudente promesse, il l'envoie passer ses journées sur Ia plage en compagnie de son cousin. Sur cette plage, il fait la connaissance de Sofia. Elle a le même âge que lui et pratiquement là même vie. Elle aussi vit avec sa mère séparée de son père et se trouve à Naples pour les vacances. Entre les deux enfants naît une amitié, faite de conversations sincères et de petites fugues. Mais cette amitié est menacée par l'indécision et des atermoiements des adultes qui les ballottent de droite à gauche comme des colis encombrants. Ainsi lorsque le voyage en Afrique est enfin devenu possible grâce à un emprunt, Valerio ne souhaite plus partir pour rester avec Sofia. Mais c'est elle qui quitte Naples. Son père l'expédie à sa mère à Ischia, Alors Valerio prend le ferry pour aller la retrouver.   « Le monde des adultes est comme un château de sable aux fondations fragiles. Quelle latitude est laissée aux enfants pour qu'ils bâtissent leur propre expérience ?Est-ce que nous leur laissons la possibilité de maîtriser leur vie ? « Non è giusto » raconte avec légèreté et ironie l'histoire d'une maturation d'une amitié et d'un grand courage. Bien qu'il frôle parfois le merveilleux, le film se maintien: dons les limites rigoureuses du réalisme car mon intention était de montrer le chaos et les incertitudes qui règnent autour de nous et de nos enfants." Antonietta De Lillo      
    • NON È GIUSTO

      Valerio a douze ans et vit dans le nord de l'Italie avec sa mère, après que ses parents ont divorcé. C’est le début de l'été et des vacances et il vient rejoindre son père à Naples. Ce dernier lui fait miroiter des vacances de rêve en Afrique, mais en réalité, il est sans un sou. Alors, en attendant de trouver une solution pour tenir l'imprudente promesse, il l'envoie passer ses journées sur Ia plage en compagnie de son cousin.

      Sur cette plage, il fait la connaissance de Sofia. Elle a le même âge que lui et pratiquement là même vie. Elle aussi vit avec sa mère séparée de son père et se trouve à Naples pour les vacances. Entre les deux enfants naît une amitié, faite de conversations sincères et de petites fugues.

      Mais cette amitié est menacée par l'indécision et des atermoiements des adultes qui les ballottent de droite à gauche comme des colis encombrants. Ainsi lorsque le voyage en Afrique est enfin devenu possible grâce à un emprunt, Valerio ne souhaite plus partir pour rester avec Sofia. Mais c'est elle qui quitte Naples. Son père l'expédie à sa mère à Ischia, Alors Valerio prend le ferry pour aller la retrouver.

       

      « Le monde des adultes est comme un château de sable aux fondations fragiles. Quelle latitude est laissée aux enfants pour qu'ils bâtissent leur propre expérience ?Est-ce que nous leur laissons la possibilité de maîtriser leur vie ? « Non è giusto » raconte avec légèreté et ironie l'histoire d'une maturation d'une amitié et d'un grand courage. Bien qu'il frôle parfois le merveilleux, le film se maintien: dons les limites rigoureuses du réalisme car mon intention était de montrer le chaos et les incertitudes qui règnent autour de nous et de nos enfants."

      Antonietta De Lillo

       

       

       

    • Réalisation
      Antonietta DE LILLO
    • Scénario
      Mattia BETTI, Antonietta DE LILLO
    • Image
      Cesare ACCETTA
    • Montage
      Giorgio FRANCHINI
    • Musique
      Antonio PRESA
    • Productions
      Megaris, Mikado Film, Bianca Film
    • Vente à l’étranger
      Rai Trade
    • Interprètes
      Maddalena POLISTINA, Daniel PODROMO, Anton MANZINI, Valerio BINASCO. Monica NAPPO, Antonella STEFFANUCCI
    • Année
      2001
    • Durée
      1h 40
    • Pays de production
      Italie
    Movie, TV Show, Filmmakers and Film Studio WordPress Theme.

    Press Enter / Return to begin your search or hit ESC to close

    En vous inscrivant, vous acceptez nos Conditions générales d’utilisation et notre Politique de confidentialité .

    Les nouvelles adhésions ne sont pas autorisées.

    Festival du Film Italien de Villerupt

    Festival du Film Italien de Villerupt
    6 rue Clemenceau
    54190 Villerupt


    +33 (0)3 82 89 40 22
    organisation@festival-villerupt.com

    ©2021 Festival du Film Italien de Villerupt - Tous droits réservés - Réalisation Agacom