NON È ROMANTICO?

0h 1min
1993
Story of NON È ROMANTICO?
NON È ROMANTICO? Alessandra fait partie de celles qui n'ont jamais de problèmes. Elle est habillée comme il faut, et sait même trouver l'humeur qui convient à chaque occasion. C'est une amie expansive mais plus adaptée aux bavardages qu'aux émotions. Cela fait peu de temps qu'Alessandra est avec Francesco et la relation fonctionne, tant qu'elle lui permet d'être toujours au centre de l'attention. Un jour, elle se met en tête de présenter à Claudia, qui est la sœur de Francesco et aussi sa meilleure amie, un certain Andréa. Elle est sûre que quelque chose se passera entre eux deux, et elle veut être l'instigatrice des choix que font les autres, et contrôler la situation. Claudia est une personne qui préfère ne pas s'exposer aux regards des autres, et elle n'a aucune intention de tomber amoureuse. Andréa vit seul à la campagne, écrit ses rêves, et sa vie sexuelle est plus un souvenir qu'une nostalgie. Les rencontres entre Claudia et Andréa ne sont pas aisées ; ils donnent l'impression de répondre à un besoin mutuel de s'infliger des souffrances. En outre, Andréa lui confesse un jour d'avoir été amoureux d'Alessandra et de ne pas l'avoir encore complètement oubliée. Tous cela pousse Claudia à s'en aller. Quand elle revient apparemment soulagée, elle part à la recherche d'Andréa, comme entraînée de nouveau dans un cercle vicieux. Mais cette fois, elle le recherche d'une manière différente : à travers la lecture de ses écrits, pour ne pas en perdre le souvenir. Et alors que Francesco quitte Alessandra sans trop se poser de problèmes, tous les personnages retrouvent une solitude inévitable, mais sans doute rassurante.   Giovanna SONNINO est née à Catane en 1955. Licenciée en histoire de l'art, elle obtient un diplôme de chef-opérateur et travaille dans le domaine de la photographie et collabore à la réalisation de documentaires pour RAI 2. Non é romantico ? est son premier long métrage. "Ayant pris concience que le monde n 'a pas été fait exprès contre eux, mais qu 'il est simplement mal fait, les quatre protagonistes de "N'est-ce pas romantique ?" se retrouvent aux prises avec la réalité. Etant donné qu 'ils sont assez protégés des problèmes quotidiens, ils concentrent toute leur énergie et leur détemination sur leurs sentiments. Cela ne résout pa pour autant leurs besoins. Il n 'est pas aisé d'obtenir ce que l'on désire, surtout lorsque l'on n 'en a pas une idée claire. Pourtant après un certain nombre de tentatives proposées avec ironie, ils ne peuvent réagir à leur solitude que de deux manières : soit par la fuite, soit par le cynisme ". Giovanna Sonnino
    • NON È ROMANTICO?

      Alessandra fait partie de celles qui n'ont jamais de problèmes. Elle est habillée comme il faut, et sait même trouver l'humeur qui convient à chaque occasion. C'est une amie expansive mais plus adaptée aux bavardages qu'aux émotions. Cela fait peu de temps qu'Alessandra est avec Francesco et la relation fonctionne, tant qu'elle lui permet d'être toujours au centre de l'attention. Un jour, elle se met en tête de présenter à Claudia, qui est la sœur de Francesco et aussi sa meilleure amie, un certain Andréa. Elle est sûre que quelque chose se passera entre eux deux, et elle veut être l'instigatrice des choix que font les autres, et contrôler la situation.

      Claudia est une personne qui préfère ne pas s'exposer aux regards des autres, et elle n'a aucune intention de tomber amoureuse. Andréa vit seul à la campagne, écrit ses rêves, et sa vie sexuelle est plus un souvenir qu'une nostalgie. Les rencontres entre Claudia et Andréa ne sont pas aisées ; ils donnent l'impression de répondre à un besoin mutuel de s'infliger des souffrances. En outre, Andréa lui confesse un jour d'avoir été amoureux d'Alessandra et de ne pas l'avoir encore complètement oubliée. Tous cela pousse Claudia à s'en aller.

      Quand elle revient apparemment soulagée, elle part à la recherche d'Andréa, comme entraînée de nouveau dans un cercle vicieux. Mais cette fois, elle le recherche d'une manière différente : à travers la lecture de ses écrits, pour ne pas en perdre le souvenir.

      Et alors que Francesco quitte Alessandra sans trop se poser de problèmes, tous les personnages retrouvent une solitude inévitable, mais sans doute rassurante.

       

      Giovanna SONNINO est née à Catane en 1955. Licenciée en histoire de l'art, elle obtient un diplôme de chef-opérateur et travaille dans le domaine de la photographie et collabore à la réalisation de documentaires pour RAI 2. Non é romantico ? est son premier long métrage.

      "Ayant pris concience que le monde n 'a pas été fait exprès contre eux, mais qu 'il est simplement mal fait, les quatre protagonistes de "N'est-ce pas romantique ?" se retrouvent aux prises avec la réalité. Etant donné qu 'ils sont assez protégés des problèmes quotidiens, ils concentrent toute leur énergie et leur détemination sur leurs sentiments. Cela ne résout pa pour autant leurs besoins. Il n 'est pas aisé d'obtenir ce que l'on désire, surtout lorsque l'on n 'en a pas une idée claire. Pourtant après un certain nombre de tentatives proposées avec ironie, ils ne peuvent réagir à leur solitude que de deux manières : soit par la fuite, soit par le cynisme ".

      Giovanna Sonnino

    • Réalisation
      Giovanna Sonnino
    • Scenario
      Giovanna Sonnino
    • Image
      Claudio Racca
    • Montage
      Simona Paggi
    • Musique
      Matt Johnson
    • Producer (s)
      Fablo Scuderi
    • Productions
      Galleria Planita
    • Interprètes
      Maria Grazia Comunale, Caria Benedetti, Massimo Reale, Blas Roca Rey, Alberto Molinaro
    • Année
      1993
    • Durée
      1h 25
    • Pays de production
      Italie
    Movie, TV Show, Filmmakers and Film Studio WordPress Theme.

    Press Enter / Return to begin your search or hit ESC to close

    En vous inscrivant, vous acceptez nos Conditions générales d’utilisation et notre Politique de confidentialité .

    Les nouvelles adhésions ne sont pas autorisées.

    Festival du Film Italien de Villerupt

    Festival du Film Italien de Villerupt
    6 rue Clemenceau
    54190 Villerupt


    +33 (0)3 82 89 40 22
    organisation@festival-villerupt.com

    ©2021 Festival du Film Italien de Villerupt - Tous droits réservés - Réalisation Agacom