Story of NON TI MUOVERE
NON TI MUOVERE
A CORPS PERDUS
Un jour pluvieux. Une voiture ne parvient pas às'arrêter au feu rouge. Une fille de 15 ans freine, dérape et est expulsée de son scooter. L'ambulance la conduit à l'hôpital. Le même hôpital où le père de la jeune fille travaille comme chirurgien. Timothée attend pendant que son collègue opère sa fille. La terreur de cet événement l'oblige à faire tomber son masque de fermeté, de cynisme, de père et mari modèle, révélant une personne détachée et violente. Afin de combler le silence du coma avec des mots, la mort avec la vie, il entretient une conversation imaginaire avec sa fille dans laquelle il révèle un douloureux secret. L'histoire sordide d'une affaire extra-conjugale.Ce qui ressurgit, c'est un été étouffant, il y plusieurs années de cela.
J'ai offert un exemplaire du roman à chaque comédien. Et je leur ai dit : "Quand vous êtes àcourt d'idées, avant de venir m'en parler, relisez le bouquin".
C'est donc le roman qui inspire le film, qui l'accompagne, qui le protège. Un livre-sentinelle.
Ce projet m'engage profondément; cette histoire me met mal à l'aise car elle montre les hommes sous leur plus mauvais jour. Du moins ceux pour lesquels devenir adulte signifie devenir cruels.
Sergio Castellito
- RéalisationSergio Castellitto
- ScénarioSergio Castellitto, d'après le roman de Margaret Mazzantini
- ImageGianfilippo Corticelli
- MontagePatrizio Marone
- MusiqueLucio Godoy
- Producteur (s)Riccardo Tozzi, Marco Chimenz, Giovanni Stabilini
- ProductionsCattleya, Alquimia Cinéma (Madrid)
- Distribution FranceEuropa Distribution
- InterprètesPénélope Cruz, Sergio Castellito, Claudia Gerini, Marco Giallini, Elena Perino
- Année2004
- Durée2h 05
- Pays de productionItalie, Espagne