NOTTE ITALIANA

NUIT ITALIENNE

0h 1min
1987
Story of NOTTE ITALIANA
NOTTE ITALIANA NUIT ITALIENNE Otello MORSIANI est un jeune avocat qui vit seul dans une petite ville du Nord. Ses obligations professionnelles l'amènent à s'installer pendant quelques temps dans le delta du Pô. Jadis on y extrayait du méthane, mais d'une façon si anarchique que les forages ont été interdits en raison des effondrements de terrain. Parti à contrecœur, Morsiani subit bien vite le charme de la plaine aux vastes horizons lumineux, et celui du grand fleuve et de la sérénité de ce petit coin de province où la vie semble s'être arrêtée aux années cinquante. Tout semble aller pour le mieux jusqu'au jour où il découvre certains secrets enfouis dans l'histoire du pays et qui unissent toute la communauté : extractions clandestines, spéculations foncières, assassinat d'un inspecteur des mines. Il comprend qu'il est lui-même en danger et tente de s'enfuir. Dans la nuit tombante, Otello pris au piège est traqué sous la pluie battante et son destin se joue le long du fleuve, à l'endroit précis où, vingt ans plus tôt,  celui,  qui avait comme lui découvert le secret, a disparu dans le fleuve avec sa voiture.    
    • NOTTE ITALIANA

      NUIT ITALIENNE

      Otello MORSIANI est un jeune avocat qui vit seul dans une petite ville du Nord. Ses obligations professionnelles l'amènent à s'installer pendant quelques temps dans le delta du Pô. Jadis on y extrayait du méthane, mais d'une façon si anarchique que les forages ont été interdits en raison des effondrements de terrain.

      Parti à contrecœur, Morsiani subit bien vite le charme de la plaine aux vastes horizons lumineux, et celui du grand fleuve et de la sérénité de ce petit coin de province où la vie semble s'être arrêtée aux années cinquante.

      Tout semble aller pour le mieux jusqu'au jour où il découvre certains secrets enfouis dans l'histoire du pays et qui unissent toute la communauté : extractions clandestines, spéculations foncières, assassinat d'un inspecteur des mines. Il comprend qu'il est lui-même en danger et tente de s'enfuir.

      Dans la nuit tombante, Otello pris au piège est traqué sous la pluie battante et son destin se joue le long du fleuve, à l'endroit précis où, vingt ans plus tôt,  celui,  qui avait comme lui découvert le secret, a disparu dans le fleuve avec sa voiture.

       

       

    • Réalisation
      Carlo MAZZACURATI
    • Scénario
      Carlo Mazzacurati, Franco Bernini
    • Image
      Agostino Castiglioni
    • Montage
      Mirco Garrone
    • Musique
      Fiorenzo Carpi
    • Producteur (s)
      Nanni Moretti, Angelo Barbagallo
    • Productions
      Sacher Film, RAI
    • Interprètes
      Marco Messeri, Giulia Boschi, Mario Adorf, Meme Perlini
    • Année
      1987
    • Durée
      1h 32
    • Pays de production
      Italie
    Movie, TV Show, Filmmakers and Film Studio WordPress Theme.

    Press Enter / Return to begin your search or hit ESC to close

    En vous inscrivant, vous acceptez nos Conditions générales d’utilisation et notre Politique de confidentialité .

    Les nouvelles adhésions ne sont pas autorisées.

    Festival du Film Italien de Villerupt

    Festival du Film Italien de Villerupt
    6 rue Clemenceau
    54190 Villerupt


    +33 (0)3 82 89 40 22
    organisation@festival-villerupt.com

    ©2021 Festival du Film Italien de Villerupt - Tous droits réservés - Réalisation Agacom