Story of NOTTE ITALIANA
NOTTE ITALIANA
NUIT ITALIENNE
Otello MORSIANI est un jeune avocat qui vit seul dans une petite ville du Nord. Ses obligations professionnelles l'amènent à s'installer pendant quelques temps dans le delta du Pô. Jadis on y extrayait du méthane, mais d'une façon si anarchique que les forages ont été interdits en raison des effondrements de terrain.
Parti à contrecœur, Morsiani subit bien vite le charme de la plaine aux vastes horizons lumineux, et celui du grand fleuve et de la sérénité de ce petit coin de province où la vie semble s'être arrêtée aux années cinquante.
Tout semble aller pour le mieux jusqu'au jour où il découvre certains secrets enfouis dans l'histoire du pays et qui unissent toute la communauté : extractions clandestines, spéculations foncières, assassinat d'un inspecteur des mines. Il comprend qu'il est lui-même en danger et tente de s'enfuir.
Dans la nuit tombante, Otello pris au piège est traqué sous la pluie battante et son destin se joue le long du fleuve, à l'endroit précis où, vingt ans plus tôt, celui, qui avait comme lui découvert le secret, a disparu dans le fleuve avec sa voiture.
- RéalisationCarlo MAZZACURATI
- ScénarioCarlo Mazzacurati, Franco Bernini
- ImageAgostino Castiglioni
- MontageMirco Garrone
- MusiqueFiorenzo Carpi
- Producteur (s)Nanni Moretti, Angelo Barbagallo
- ProductionsSacher Film, RAI
- InterprètesMarco Messeri, Giulia Boschi, Mario Adorf, Meme Perlini
- Année1987
- Durée1h 32
- Pays de productionItalie