OGGETTI SMARRITI

UNE FEMME ITALIENNE

0h 1min
1980
Story of OGGETTI SMARRITI
OGGETTI SMARRITI UNE FEMME ITALIENNE L'action se déroule en 24 heures et s'inscrit presque totalement dans un seul décor : la gare centrale de Milan. Durant un jour et une nuit, nous suivons une femme qui se laisse dériver, et dont la vie va être profondément remise en question. Marta (Mariangela Melato) est une femme de la moyenne bourgeoise italienne qui mène une existence en apparence très normale. Le hasard fait qu'elle manque un train et rencontre Werner (Bruno Ganz) un homme étrange dont on ne connaitra jamais l'identité exacte. Ce personnage que Marta a connu dans sa jeunesse va provoquer une crise en elle et une rupture dans sa vie.   "Ce qui compte dans un film, au-delà de l'intrigue, quelle qu'elle soit, ce sont les sentiments et les émotions. Je ne tenterai pas de raconter l'"histoire" d'une Femme Italienne. Le film consiste en succession, apparemment désordonnée, de faits, de choses, de personnages et d'idées qui engendrent une gamme d'émotions très diverses : la colère d'une enfant, une femme, un jour, une nuit, un train manqué, la gare centrale de Milan, la foule, un étranger, une version infernale du premier amour, les odeurs d'une salle d'attente, la drogue, l'amour que l'on fait quelques instants avant de mourir, l'amnésie, une mère et sa fille, un rêve, une énigme… un film". Giuseppe Bertolucci, quinzaine-realisateurs.com, Festival de Cannes 1980    
    • OGGETTI SMARRITI

      UNE FEMME ITALIENNE

      L'action se déroule en 24 heures et s'inscrit presque totalement dans un seul décor : la gare centrale de Milan. Durant un jour et une nuit, nous suivons une femme qui se laisse dériver, et dont la vie va être profondément remise en question.

      Marta (Mariangela Melato) est une femme de la moyenne bourgeoise italienne qui mène une existence en apparence très normale. Le hasard fait qu'elle manque un train et rencontre Werner (Bruno Ganz) un homme étrange dont on ne connaitra jamais l'identité exacte. Ce personnage que Marta a connu dans sa jeunesse va provoquer une crise en elle et une rupture dans sa vie.

       

      "Ce qui compte dans un film, au-delà de l'intrigue, quelle qu'elle soit, ce sont les sentiments et les émotions. Je ne tenterai pas de raconter l'"histoire" d'une Femme Italienne. Le film consiste en succession, apparemment désordonnée, de faits, de choses, de personnages et d'idées qui engendrent une gamme d'émotions très diverses : la colère d'une enfant, une femme, un jour, une nuit, un train manqué, la gare centrale de Milan, la foule, un étranger, une version infernale du premier amour, les odeurs d'une salle d'attente, la drogue, l'amour que l'on fait quelques instants avant de mourir, l'amnésie, une mère et sa fille, un rêve, une énigme… un film".

      Giuseppe Bertolucci, quinzaine-realisateurs.com, Festival de Cannes 1980

       

       

    • Réalisation
      Giuseppe Bertolucci
    • Scénario
      Giuseppe Bertolucci, Domenico Rafele, Lidia Ravera, Enzo Ungari
    • Image
      Renato Tafuri
    • Montage
      Gabriella Cristiani
    • Musique
      Enrico Rava
    • Producteur (s)
      Giovanni Bertolucci
    • Productions
      Fiction Cinematografica
    • Interprètes
      Mariangela Melato, Bruno Ganz, Renato Salvatori, Laura Morante, Maria Luisa Santella, Francesca Rinaldi, Giovanni Attanasio
    • Année
      1980
    • Durée
      1h 35
    • Pays de production
      Italie
    • Format
      VO
    Movie, TV Show, Filmmakers and Film Studio WordPress Theme.

    Press Enter / Return to begin your search or hit ESC to close

    En vous inscrivant, vous acceptez nos Conditions générales d’utilisation et notre Politique de confidentialité .

    Les nouvelles adhésions ne sont pas autorisées.

    Festival du Film Italien de Villerupt

    Festival du Film Italien de Villerupt
    6 rue Clemenceau
    54190 Villerupt


    +33 (0)3 82 89 40 22
    organisation@festival-villerupt.com

    ©2021 Festival du Film Italien de Villerupt - Tous droits réservés - Réalisation Agacom