ONOREVOLI DETENUTI

0h 2min
1998
Story of ONOREVOLI DETENUTI
ONOREVOLI DETENUTI Le député Massimo De Longhi, accusé de corruption, est arrêté et incarcéré. Il passe sa première nuit en prison dans une cellule minuscule. Il n'arrive pas à fermer l'œil de la nuit : il est hanté par le souvenir de sa secrétaire, la jeune et belle Barbara. Le lendemain, c'est son premier interrogatoire. Le magistrat le harcèle, mais De Longhi ne dit rien, il se contente de demander à bénéficier d'une cellule individuelle, mais elle lui est refusée. Il est transféré dans une autre cellule en compagnie de plusieurs autres détenus. La promiscuité avec des délinquants en tout genre n'est pas facile, mais De Longhi espère une remise en liberté rapide. Elle lui est refusée. De Longhi s'effondre et s'offre de collaborer avec la justice. Mais sa collaboration est jugée insuffisante par le juge. Et sa captivité se poursuit. Petit à petit, l'homme politique découvre les autres, ces individus faits de chair et de passion qui vivent à ses côtés. De Longhi devient de plus en plus précis dans ses déclarations, même si des zones d'ombre demeurent dans les affaires dans lesquelles il a trempé. Et un beau jour on apprend que Barbara s'est tuée à Bogota, en se jetant du 9e étage de son hôtel. Le jour de Noël, De Longhi est enfin libéré. Il ne reste pas grand-chose de l'individu qu'il était huit mois auparavant.
    • ONOREVOLI DETENUTI

      Le député Massimo De Longhi, accusé de corruption, est arrêté et incarcéré. Il passe sa première nuit en prison dans une cellule minuscule. Il n'arrive pas à fermer l'œil de la nuit : il est hanté par le souvenir de sa secrétaire, la jeune et belle Barbara. Le lendemain, c'est son premier interrogatoire. Le magistrat le harcèle, mais De Longhi ne dit rien, il se contente de demander à bénéficier d'une cellule individuelle, mais elle lui est refusée.

      Il est transféré dans une autre cellule en compagnie de plusieurs autres détenus. La promiscuité avec des délinquants en tout genre n'est pas facile, mais De Longhi espère une remise en liberté rapide. Elle lui est refusée. De Longhi s'effondre et s'offre de collaborer avec la justice. Mais sa collaboration est jugée insuffisante par le juge. Et sa captivité se poursuit. Petit à petit, l'homme politique découvre les autres, ces individus faits de chair et de passion qui vivent à ses côtés. De Longhi devient de plus en plus précis dans ses déclarations, même si des zones d'ombre demeurent dans les affaires dans lesquelles il a trempé. Et un beau jour on apprend que Barbara s'est tuée à Bogota, en se jetant du 9e étage de son hôtel. Le jour de Noël, De Longhi est enfin libéré. Il ne reste pas grand-chose de l'individu qu'il était huit mois auparavant.

    • Réalisation
      Giancarlo Planta
    • Scénario
      Giancarlo Planta
    • Image
      Luigi Verga
    • Montage
      Giancarlo Planta
    • Musique
      Andrea Guerra
    • Productions
      Independent TV Movie
    • Interprètes
      Massimo De Francowich, Gianni Cavina, Chiara Muti, Said Taghmaoui, Franco Castellano, Maddalena Grippa, Toni Bertorelli, Aisha Cerami, Damiano Damiani
    • Année
      1998
    • Durée
      2h 00
    • Pays de production
      Italie
    Movie, TV Show, Filmmakers and Film Studio WordPress Theme.

    Press Enter / Return to begin your search or hit ESC to close

    En vous inscrivant, vous acceptez nos Conditions générales d’utilisation et notre Politique de confidentialité .

    Les nouvelles adhésions ne sont pas autorisées.

    Festival du Film Italien de Villerupt

    Festival du Film Italien de Villerupt
    6 rue Clemenceau
    54190 Villerupt


    +33 (0)3 82 89 40 22
    organisation@festival-villerupt.com

    ©2021 Festival du Film Italien de Villerupt - Tous droits réservés - Réalisation Agacom