OVUNQUE SEI

0h 1min
2021
Story of OVUNQUE SEI
OVUNQUE SEI Matteo est médecin ambulancier. Il a trente-cinq ans, mais sa vie ne lui procure plus aucun plaisir. Sa carrière, l’argent qu’il gagne, le laissent froid. Son couple aussi est en crise. Avec sa femme il n’ont plus grand-chose à se dire et elle cherche des consolations ailleurs, auprès d’un autre médecin, Leonardo, un homme aussi cynique que charmant et qui la courtise depuis longtemps. À l’hôpital, Matteo fait la connaissance d’une jeune femme, Elena, une stagiaire qui est affectée dans son service. Il se sent attiré par elle et se prend à croire que la vie peut encore lui sourire. Mais un soir, l’ambulance dans laquelle ils sont tous les deux de service entre en collision avec la voiture de Leonardo et finit dans le Tibre. Matteo est au bord de l’abîme.     Michele Placido à propos de Stefano Accorsi : Il y a deux ans, après la première projection publique de Un viaggio chiamato amore, nous avons compris que nous ferions d’autres films ensemble. J’avais trouvé qu’il avait une belle dose d’énergie et ça m’a donné envie de faire de nouveau appel à lui.   Michele Placido à propos de Violante Placido : J’étais assez ému que Violante joue dans mon film. Il est rare qu’un père puisse diriger sa fille. Il n’y a pas encore si longtemps, je n’imaginais pas que nous nous rencontrerions sur un tournage. Quand elle a débuté sa carrière, j’avais quelques problèmes, je ne voulais pas qu’elle devienne une fille à papa. Pour mon film, on avait pressenti Giovanna Mezzogiorno ou Laetitia Casta, mais l’une et l’autre ont dû refuser à cause d’engagements préalables. Alors la production a proposé le rôle à Violante qui venait de connaître un joli succès avec Che ne sarà di noi. Propos recueillis par Arianna FINOS, kataweb, 6 septembre 2004
    • OVUNQUE SEI

      Matteo est médecin ambulancier. Il a trente-cinq ans, mais sa vie ne lui procure plus aucun plaisir. Sa carrière, l’argent qu’il gagne, le laissent froid. Son couple aussi est en crise. Avec sa femme il n’ont plus grand-chose à se dire et elle cherche des consolations ailleurs, auprès d’un autre médecin, Leonardo, un homme aussi cynique que charmant et qui la courtise depuis longtemps.

      À l’hôpital, Matteo fait la connaissance d’une jeune femme, Elena, une stagiaire qui est affectée dans son service. Il se sent attiré par elle et se prend à croire que la vie peut encore lui sourire. Mais un soir, l’ambulance dans laquelle ils sont tous les deux de service entre en collision avec la voiture de Leonardo et finit dans le Tibre. Matteo est au bord de l’abîme.

       

       

      Michele Placido à propos de Stefano Accorsi :

      Il y a deux ans, après la première projection publique de Un viaggio chiamato amore, nous avons compris que nous ferions d’autres films ensemble. J’avais trouvé qu’il avait une belle dose d’énergie et ça m’a donné envie de faire de nouveau appel à lui.

       

      Michele Placido à propos de Violante Placido :

      J’étais assez ému que Violante joue dans mon film. Il est rare qu’un père puisse diriger sa fille. Il n’y a pas encore si longtemps, je n’imaginais pas que nous nous rencontrerions sur un tournage. Quand elle a débuté sa carrière, j’avais quelques problèmes, je ne voulais pas qu’elle devienne une fille à papa. Pour mon film, on avait pressenti Giovanna Mezzogiorno ou Laetitia Casta, mais l’une et l’autre ont dû refuser à cause d’engagements préalables. Alors la production a proposé le rôle à Violante qui venait de connaître un joli succès avec Che ne sarà di noi.

      Propos recueillis par Arianna FINOS, kataweb, 6 septembre 2004

    • Réalisation
      Michele Placido
    • Scenario
      Francesco Piccolo, Domenico Starnano, Umberto Contarello, Michele Placido
    • Image
      Luca Bigazzi
    • Montage
      Esmeralda Calabria
    • Musique
      Ludovico Einaudi
    • Producer (s)
      Riccardo Tozzi, Marco Chimenz, Giovanni Stabilini
    • Productions
      Cattleya, Rai Cinema
    • Interprètes

      Stefano Accorsi, Violante Placido, Barbora Bobulova, Stefano Dionisi

    • Année
      2004
    • Durée
      1h 26
    • Pays de production
      Italie
    Movie, TV Show, Filmmakers and Film Studio WordPress Theme.

    Press Enter / Return to begin your search or hit ESC to close

    En vous inscrivant, vous acceptez nos Conditions générales d’utilisation et notre Politique de confidentialité .

    Les nouvelles adhésions ne sont pas autorisées.

    Festival du Film Italien de Villerupt

    Festival du Film Italien de Villerupt
    6 rue Clemenceau
    54190 Villerupt


    +33 (0)3 82 89 40 22
    organisation@festival-villerupt.com

    ©2021 Festival du Film Italien de Villerupt - Tous droits réservés - Réalisation Agacom