PASSIONE D’AMORE

PASSIONE D’AMORE

PASSION D'AMOUR

Ettore Scola

0h 1min
1981
Story of PASSIONE D’AMORE
PASSIONE D'AMORE PASSION D'AMOUR Nous sommes en 1862, pendant une de ces périodes sans guerre, si rares en Italie. Dans une ville du Piémont, le Capitaine de cavalerie Giorgio Bacchetti rencontre Clara, femme très belle, mariée et mère d'un enfant. Giorgio et Clara s'aiment tout de suite : c'est un amour heureux. Le capitaine est muté dans une garnison de frontière où il souffre d'être séparé de sa bien aimée. Avec d'autres officiers, il fréquente la table du colonel où il y a toujours un couvert de mis pour un convive absent. C'est la place de la cousine du Colonel. Giorgio est intrigué et vaguement troublé par cette présence mystérieuse. Un jour finalement Giorgio réussit à la voir : cette vision le foudroie et le rend muet, Fosca est d'un extrême laideur. Elle est déjà éperdument amoureuse de Giorgio qu'elle a épié depuis le jour de son arrivée. Dans un premier temps Fosca suit, poursuit et même persécute Giorgio, qui l'évite par tous les moyens. Puis Fosca gravement malade, va recevoir tous les jours la visite de Giorgio, qui agit par pitié. Fosca heureuse, parait aller mieux. Au cours du repas de Noël, arrive la nouvelle mutation définitive de Giorgio, Fosca s'agrippe à Giorgio, crie son amour à tout le monde. La nuit même, Giorgio de son plein gré se rend dans la chambre de Fosca dont il est amoureux. Fosca mourra heureuse après la seule nuit d'amour de sa vie.   "Passion d'amour" est un film en costumes, mais seuls les costumes sont d'époque : les idées, les passions restent contemporaines. Encore une fois, j'ai voulu raconter non pas les privilégiés mais les humiliés : zonard, émigrés, homosexuels ou, comme ici, une femme mortifiée à cause de sa laideur. La laideur demeure pour tant de femmes une grande douleur, une condamnation à être en marge, à ne pas vivre." Ettore Scola
L’email a bien été copié
 
    • PASSIONE D'AMORE

      PASSION D'AMOUR

      Nous sommes en 1862, pendant une de ces périodes sans guerre, si rares en Italie. Dans une ville du Piémont, le Capitaine de cavalerie Giorgio Bacchetti rencontre Clara, femme très belle, mariée et mère d'un enfant. Giorgio et Clara s'aiment tout de suite : c'est un amour heureux. Le capitaine est muté dans une garnison de frontière où il souffre d'être séparé de sa bien aimée. Avec d'autres officiers, il fréquente la table du colonel où il y a toujours un couvert de mis pour un convive absent. C'est la place de la cousine du Colonel. Giorgio est intrigué et vaguement troublé par cette présence mystérieuse.
      Un jour finalement Giorgio réussit à la voir : cette vision le foudroie et le rend muet, Fosca est d'un extrême laideur. Elle est déjà éperdument amoureuse de Giorgio qu'elle a épié depuis le jour de son arrivée. Dans un premier temps Fosca suit, poursuit et même persécute Giorgio, qui l'évite par tous les moyens. Puis Fosca gravement malade, va recevoir tous les jours la visite de Giorgio, qui agit par pitié. Fosca heureuse, parait aller mieux. Au cours du repas de Noël, arrive la nouvelle mutation définitive de Giorgio, Fosca s'agrippe à Giorgio, crie son amour à tout le monde. La nuit même, Giorgio de son plein gré se rend dans la chambre de Fosca dont il est amoureux. Fosca mourra heureuse après la seule nuit d'amour de sa vie.

       

      "Passion d'amour" est un film en costumes, mais seuls les costumes sont d'époque : les idées, les passions restent contemporaines. Encore une fois, j'ai voulu raconter non pas les privilégiés mais les humiliés : zonard, émigrés, homosexuels ou, comme ici, une femme mortifiée à cause de sa laideur.

      La laideur demeure pour tant de femmes une grande douleur, une condamnation à être en marge, à ne pas vivre."

      Ettore Scola

    • Réalisation
      Ettore Scola
    • Scénario
      Ruggero Maccari, D'après le roman Fosca d'Iginio Ugo Tarchetti
    • Image
      Claudio Ragona
    • Montage
      Raimondo Crociani
    • Musique
      Armando Trovajoli
    • Producteur (s)
      Franco Committeri
    • Productions
      Mass Film, Les Films Marceau-Cocinor
    • Interprètes
      Bernard Giraudeau, Valeria D'Obici, Jean-Louis Trintignant, Massimo Girotti, Bernard Blier, Laura Antonelli.
    • Année
      1981
    • Durée
      1h 57
    • Pays de production
      Italie, France
    Movie, TV Show, Filmmakers and Film Studio WordPress Theme.

    Press Enter / Return to begin your search or hit ESC to close

    En vous inscrivant, vous acceptez nos Conditions générales d’utilisation et notre Politique de confidentialité .

    Les nouvelles adhésions ne sont pas autorisées.

    Festival du Film Italien de Villerupt

    Festival du Film Italien de Villerupt
    6 rue Clemenceau
    54190 Villerupt


    +33 (0)3 82 89 40 22
    organisation@festival-villerupt.com

    ©2021 Festival du Film Italien de Villerupt - Tous droits réservés - Réalisation Agacom