perfetti sconosciuti loc 15263994 1 92

PERFETTI SCONOSCIUTI

Paolo Genovese

1h 37min
2022
    • PERFETTI SCONOSCIUTI

      Chacun de nous à trois vies : une publique, une privée et une secrète. Eva (Kasia Smutniak) et Rocco (Marco Giallini) reçoivent leurs amis à dîner à l’occasion d’une éclipse de lune qu’ils peuvent observer depuis la terrasse de leur appartement à Rome. Durant la soirée, Eva, qui ne pas prend pas de risque, propose de jouer à un jeu : chacun pose son téléphone portable au milieu de la table et toutes les conversations, les messages et les appels reçus sont lus et écoutés de tous. Malgré la gêne de certains, tous acceptent. Un divertissement amusant au début qui bascule très vite dans des conflits entre couples mais aussi entre amis. Ils pensaient tous se connaitre et pourtant ils réalisent que les téléphones sont devenus des boites noires où chacun enferme une part secrète. Un jeu dangereux à ne pas reproduire si on ne veut pas trop se dévoiler.

      « Depuis quelques années, je réfléchissais à l'hypothèse d'une histoire sur la vie secrète des gens, mais je ne savais pas trop comment la raconter. J'ai été très impressionné par une phrase de Gabriel Garcia Marquez. Il a déclaré que "chacun de nous a une vie publique, une vie privée et une vie secrète". Finalement l'année dernière, l'idée de la mise en scène m'est venue à l'esprit.
      Aujourd'hui, la vie secrète de chacun d'entre nous passe inévitablement par nos téléphones portables. Le smartphone est devenu un objet fondamental, peut-être le seul que nous emportons toujours avec nous, il est devenu - comme on dit dans le film - notre 'boîte noire'. L'histoire a été s’est écrite avec fluidité, le terrain était fertile et les idées fusaient en abondance.
      Perfetti sconosciuti est un film où tout est à l'opposé de tout, où chacun peut raconter son expérience, peut établir des limites entre le bien et le mal, le correct et l'incorrect, inconvenant ou pas, parlant de vies secrètes, de ce que nous ne pouvons pas ou ne faisons pas. »

      Paolo Genovese, Dossier de presse

    • Réalisation
      Paolo Genovese
    • Scénario
      Paolo Genovese, Filippo Bologna, Paolo Costella, Rolando Ravello, Paola Mammini
    • Image
      Fabrizio Lucci
    • Montage
      Consuelo Catucci
    • Musique
      Maurizio Filardo
    • Producteur (s)
      Marco Belardi
    • Productions
      Lotus Production, Leone film Group
    • Interprètes
      Giuseppe Battiston, Marco Giallini, Anna Foglietta, Edoardo Leo, Kasia Smutniak, Valerio Mastandrea, Alba Rohrwacher, Benedetta Porcaroli
    • Année
      2016
    • Durée
      97 min
    • Pays de production
      Italie
    • Citation
      « - Si tu parles trente minutes par jour avec quelqu’un, c’est que tu es amoureux. - Et si tu parles soixante minutes ? - Alors ça veut dire que tu es vraiment très amoureux ! »
    Movie, TV Show, Filmmakers and Film Studio WordPress Theme.

    Press Enter / Return to begin your search or hit ESC to close

    En vous inscrivant, vous acceptez nos Conditions générales d’utilisation et notre Politique de confidentialité .

    Les nouvelles adhésions ne sont pas autorisées.

    Festival du Film Italien de Villerupt

    Festival du Film Italien de Villerupt
    6 rue Clemenceau
    54190 Villerupt


    +33 (0)3 82 89 40 22
    organisation@festival-villerupt.com

    ©2021 Festival du Film Italien de Villerupt - Tous droits réservés - Réalisation Agacom

    Vous avez bien été abonné à la newsletter

    Il y a eu une erreur en essayant d’envoyer votre demande. Veuillez essayer à nouveau.

    Festival du Film Italien de Villerupt will use the information you provide on this form to be in touch with you and to provide updates and marketing.