PISO PISELLO

Peter Del Monte

0h 1min
1981
Story of PISO PISELLO
PISO PISELLO Milan. Oliviero est un garçon sérieux et mûr, malgré ses 13 ans. Son rêve est de devenir ingénieur nucléaire. Ses parents, ex soixante-huitards, sont quelque peu farfelus. Au cours d'une soirée, il fait la connaissance de May, une jeune étrangère,  qui, peut-être parce qu'elle a trop bu, finit dans son lit. May disparaît pendant quelques mois, puis reparaît, prétendant être enceinte d'Oliviero. Installée dans la famille, elle met au monde Cristiano (Pisello), puis, un beau jour, elle repart, emmenant le bébé. Deux ans se passent et voici qu'Oliviero  se voit livrer à la maison, comme un colis, son fils. Pour ne pas vivre en conflit avec son père et sa mère qui refusent le rôle de grands-parents, Oliviero et le petit Cristiano s'enfuient de chez eux. Commence l'errance dans la ville et qui se termine dans un parc d'attraction à l'abandon suite à un incendie. Avec l'aide de quelques amis Oliviero entreprend la réfection d'un manège. Son père, enthousiaste, se joint à eux, tandis que sa mère est partie au Cambodge. L'été touche à sa fin et ce sera bientôt la rentrée des classes; Oliviero décide de rentrer à la maison avec Cristiano.   A travers un regard d'enfant. un portait de l' Italie des années 80. 
    • PISO PISELLO

      Milan. Oliviero est un garçon sérieux et mûr, malgré ses 13 ans. Son rêve est de devenir ingénieur nucléaire. Ses parents, ex soixante-huitards, sont quelque peu farfelus. Au cours d'une soirée, il fait la connaissance de May, une jeune étrangère,  qui, peut-être parce qu'elle a trop bu, finit dans son lit. May disparaît pendant quelques mois, puis reparaît, prétendant être enceinte d'Oliviero. Installée dans la famille, elle met au monde Cristiano (Pisello), puis, un beau jour, elle repart, emmenant le bébé.

      Deux ans se passent et voici qu'Oliviero  se voit livrer à la maison, comme un colis, son fils. Pour ne pas vivre en conflit avec son père et sa mère qui refusent le rôle de grands-parents, Oliviero et le petit Cristiano s'enfuient de chez eux. Commence l'errance dans la ville et qui se termine dans un parc d'attraction à l'abandon suite à un incendie. Avec l'aide de quelques amis Oliviero entreprend la réfection d'un manège. Son père, enthousiaste, se joint à eux, tandis que sa mère est partie au Cambodge.

      L'été touche à sa fin et ce sera bientôt la rentrée des classes; Oliviero décide de rentrer à la maison avec Cristiano.

       

      A travers un regard d'enfant. un portait de l' Italie des années 80. 

    • Réalisation
      Peter Del Monte
    • Scénario
      Bernardino Zapponi, Peter Del Monte
    • Image
      Giuseppe Lanci
    • Montage
      Sergio Montanari
    • Musique
      Fiorenzo Carpi
    • Producteur (s)
      Anna Maria et Silvio Clementelli
    • Productions
      Clesi Cinenematografica
    • Interprètes
      Leopoldo Trieste, Luca Porro, Fabio Paraboni, Valeria d'Obici,Ero s Pagni, Alessandro Haber
    • Année
      1981
    • Durée
      1h 43
    • Pays de production
      Italie
    • Format
      VO
    Movie, TV Show, Filmmakers and Film Studio WordPress Theme.

    Press Enter / Return to begin your search or hit ESC to close

    En vous inscrivant, vous acceptez nos Conditions générales d’utilisation et notre Politique de confidentialité .

    Les nouvelles adhésions ne sont pas autorisées.

    Festival du Film Italien de Villerupt

    Festival du Film Italien de Villerupt
    6 rue Clemenceau
    54190 Villerupt


    +33 (0)3 82 89 40 22
    organisation@festival-villerupt.com

    ©2021 Festival du Film Italien de Villerupt - Tous droits réservés - Réalisation Agacom