PRENDIMI L’ANIMA

L'ÂME EN JEU

Roberto Faenza

0h 1min
2023
Story of PRENDIMI L’ANIMA
PRENDIMI L'ANIMA L'ÂME EN JEU Sabina est une jeune juive russe du début du XXe siècle qui souffre de troubles psychiques. Ses parents fortunés la conduisent à Zurich pour la faire soigner dans la meilleure cli­nique de l'époque. Elle est prise en charge par le docteur Jung, un jeune médecin disciple de Freud. Il la soi­gne selon les méthodes révolution­naires du maître et finit par la guérir. Àson tour Sabrina entreprend des études de médecine et se spécialise en psychanalyse et pédagogie. La relation entre le médecin et l'ancien­ne patiente se mue rapidement en une violente passion. Jung, crai­gnant le scandale, se sépare de Sabina qui retourne en Russie oùelle se marie et commence à exercer. Elle entretient une correspondance régulière avec Jung et Freud. Mais ses méthodes sont regardées avec suspicion par le pouvoir qui s'est mis en place après le Révolution et sa correspondance elle-même devient clandestine. L'existence de Sabina s'achève tragiquement dans la synagogue de Rostov oùelle est tuée par les nazis en 1942.   Au cours des années 70, AIdo Carotenuto et Carlo Trombetta découv­rent la correspondance originale entre Cari Gustav Jung, Sigmund Freud et Sabina Spilrein (éditée par la suite : AIdo Carotenuto, Diario di una segreta simmetria. Sabina Spielrein tra Jung e Freud. Roma, Astrolabio, 1980 Sabina Spielrein entre Freud et Jung. - éd. française de M. Guibal et J. Nobécourt; trad. par M. Armand, M.B.de Launay et P. Rusch. - Paris : Aubier Montaigne, 1981). Il en ressort toute une série de nouveaux éléments sur la vie de Freud et Jung, mais aussi et surtout l'importance pour la psychanalyse d'une femme complètement oubliée, Sabina Spielrein.
    • PRENDIMI L'ANIMA

      L'ÂME EN JEU

      Sabina est une jeune juive russe du début du XXe siècle qui souffre de troubles psychiques. Ses parents fortunés la conduisent à Zurich pour la faire soigner dans la meilleure cli­nique de l'époque. Elle est prise en charge par le docteur Jung, un jeune médecin disciple de Freud. Il la soi­gne selon les méthodes révolution­naires du maître et finit par la guérir. Àson tour Sabrina entreprend des études de médecine et se spécialise en psychanalyse et pédagogie. La relation entre le médecin et l'ancien­ne patiente se mue rapidement en une violente passion. Jung, crai­gnant le scandale, se sépare de Sabina qui retourne en Russie oùelle se marie et commence à exercer. Elle entretient une correspondance régulière avec Jung et Freud. Mais ses méthodes sont regardées avec suspicion par le pouvoir qui s'est mis en place après le Révolution et sa correspondance elle-même devient clandestine. L'existence de Sabina s'achève tragiquement dans la synagogue de Rostov oùelle est tuée par les nazis en 1942.

       

      Au cours des années 70, AIdo Carotenuto et Carlo Trombetta découv­rent la correspondance originale entre Cari Gustav Jung, Sigmund Freud et Sabina Spilrein (éditée par la suite : AIdo Carotenuto, Diario di una segreta simmetria. Sabina Spielrein tra Jung e Freud. Roma, Astrolabio, 1980 Sabina Spielrein entre Freud et Jung. - éd. française de M. Guibal et J. Nobécourt; trad. par M. Armand, M.B.de Launay et P. Rusch. - Paris : Aubier Montaigne, 1981). Il en ressort toute une série de nouveaux éléments sur la vie de Freud et Jung, mais aussi et surtout l'importance pour la psychanalyse d'une femme complètement oubliée, Sabina Spielrein.

    • Réalisation
      Roberto Faenza
    • Scénario
      Roberto Faenza, Elda Ferri
    • Image
      Maurizio Calvesi
    • Montage
      Massimo Fiocchi
    • Musique
      Andréa Guerra
    • Productions
      Les Films du Centaure, Cowboy films, Jean Vigo Italie
    • Distribution France
      Les Films du Centaure
    • Interprètes
      Emilia Fox, lain Glen, Graig Ferguson, Caroline Ducey, Jane Alexander, Michèle Melega, Daria Gallucio
    • Année
      2003
    • Durée
      1h 29
    • Pays de production
      Italie, France, Grande Bretagne
    Movie, TV Show, Filmmakers and Film Studio WordPress Theme.

    Press Enter / Return to begin your search or hit ESC to close

    En vous inscrivant, vous acceptez nos Conditions générales d’utilisation et notre Politique de confidentialité .

    Les nouvelles adhésions ne sont pas autorisées.

    Festival du Film Italien de Villerupt

    Festival du Film Italien de Villerupt
    6 rue Clemenceau
    54190 Villerupt


    +33 (0)3 82 89 40 22
    organisation@festival-villerupt.com

    ©2021 Festival du Film Italien de Villerupt - Tous droits réservés - Réalisation Agacom