QUATTRO FIGLI UNICI

0h 1min
1992
Story of QUATTRO FIGLI UNICI
QUATTRO FIGLI UNICI Virginia et Ennio sont divorcés. Virginia vit avec sa fille de douze ans, Micol et avec Paolo, seize ans, le fils du premier mariage de Ennio. De temps à autre passe chez elle Giorgio, son compagnon du moment. Un jour, Micol apprend à sa mère que cela fait trois jours que son frère ne dort pas à la maison. Désespérée, Virginia visite avec Giorgio tous les lieux que fréquente Paolo. Mais en vain. Elle décide alors, d'un commun accord avec Ennio, de mener l'enquête elle-même. Resté seul à la maison, Giorgio découvre quelque chose de déconcertant : l'appartement est truffé de micros cachés, qui sont reliés à un magnétophone installé dans la chambre de Micol. Il y a déjà longtemps que la jeune fille enregistre toutes les conversations qui ont lieu à la maison. Elle possède une véritable cassettothèque, classée par arguments. Son jeu a été découvert et, après une terrible crise de nerfs, elle prend conscience que les bandes peuvent se révéler désormais un précieux instrument ; elle accepte alors d'apporter son aide à Giorgio, en réécoutant celles qui concernent Paolo, afin de découvrir, peut-être, les raisons de sa fuite.   "Cette famille se trouve dans une impasse : ses quatre membres sont retranchés dans leur coin et vivent en parallèle sans presque plus de vie communautaire. C'est un fait assez caractéristique de notre époque où même les rapports humains sont vécus en consommateurs ("à jeter après utilisation", telle pourrait être sa devise, et la télécommande son objet fétiche). C'est contre cette logique de la dispersion que Paolo organise sa fugue. Ce geste va contraindre tout le monde à l'attention à une analyse plus approfondie, à "se concentrer sur un problème pour le résoudre" comme dit Micol avec fierté dans la dernière scène. Pour raconter cette histoire, j'ai choisi le ton de la comédie. En effet, j'ai pensé que les teintes légères étaient les plus indiquées pour rendre compte de notre société. Eu égard aussi au fait que c'est le jeu qui sous-tend les motivations des deux jeunes protagonistes auxquels le film est affectueusement dédié."    
    • QUATTRO FIGLI UNICI

      Virginia et Ennio sont divorcés. Virginia vit avec sa fille de douze ans, Micol et avec Paolo, seize ans, le fils du premier mariage de Ennio. De temps à autre passe chez elle Giorgio, son compagnon du moment. Un jour, Micol apprend à sa mère que cela fait trois jours que son frère ne dort pas à la maison. Désespérée, Virginia visite avec Giorgio tous les lieux que fréquente Paolo. Mais en vain. Elle décide alors, d'un commun accord avec Ennio, de mener l'enquête elle-même. Resté seul à la maison, Giorgio découvre quelque chose de déconcertant : l'appartement est truffé de micros cachés, qui sont reliés à un magnétophone installé dans la chambre de Micol. Il y a déjà longtemps que la jeune fille enregistre toutes les conversations qui ont lieu à la maison. Elle possède une véritable cassettothèque, classée par arguments. Son jeu a été découvert et, après une terrible crise de nerfs, elle prend conscience que les bandes peuvent se révéler désormais un précieux instrument ; elle accepte alors d'apporter son aide à Giorgio, en réécoutant celles qui concernent Paolo, afin de découvrir, peut-être, les raisons de sa fuite.

       

      "Cette famille se trouve dans une impasse : ses quatre membres sont retranchés dans leur coin et vivent en parallèle sans presque plus de vie communautaire. C'est un fait assez caractéristique de notre époque où même les rapports humains sont vécus en consommateurs ("à jeter après utilisation", telle pourrait être sa devise, et la télécommande son objet fétiche). C'est contre cette logique de la dispersion que Paolo organise sa fugue. Ce geste va contraindre tout le monde à l'attention à une analyse plus approfondie, à "se concentrer sur un problème pour le résoudre" comme dit Micol avec fierté dans la dernière scène. Pour raconter cette histoire, j'ai choisi le ton de la comédie. En effet, j'ai pensé que les teintes légères étaient les plus indiquées pour rendre compte de notre société. Eu égard aussi au fait que c'est le jeu qui sous-tend les motivations des deux jeunes protagonistes auxquels le film est affectueusement dédié."

       

       

    • Réalisation
      Fulvio Wetzl
    • Scenario
      Fulvio Wetzl
    • Image
      Erico Menczer, Renato Tafuri
    • Montage
      Antonio Siciliano
    • Musique
      Fabrizio Siciliano
    • Producer (s)
      Mario Gallo, Enzo Ciulioli, Gabriella Rebeggiani
    • Productions
      Filmalpha, Nuova Dimensione, avec la participation du Ministère du Tourisme et du Spectacle et de Cinecittà International
    • Interprètes
      Mariella Valentini, Roberto Citran, Ivano Marescotti, Valentina Hotkamp,, Fabio lellini, Laura Di Mariano,, Piero Natoli.
    • Année
      1992
    • Durée
      1h 43
    • Pays de production
      Italie
    Movie, TV Show, Filmmakers and Film Studio WordPress Theme.

    Press Enter / Return to begin your search or hit ESC to close

    En vous inscrivant, vous acceptez nos Conditions générales d’utilisation et notre Politique de confidentialité .

    Les nouvelles adhésions ne sont pas autorisées.

    Festival du Film Italien de Villerupt

    Festival du Film Italien de Villerupt
    6 rue Clemenceau
    54190 Villerupt


    +33 (0)3 82 89 40 22
    organisation@festival-villerupt.com

    ©2021 Festival du Film Italien de Villerupt - Tous droits réservés - Réalisation Agacom