RAGAZZI FUORI

LES GARÇONS DE LA RUE

0h 1min
1990
Story of RAGAZZI FUORI
RAGAZZI FUORI LES GARÇONS DE LA RUE Après les dures expériences de la prison pour mineurs de Malaspina, à Palerme, les jeunes gens que nous avons vus dans "Mery per sempre" (Mery, pour toujours) ont enfin retrouvé la liberté. Mais ils doivent maintenant affronter de graves problèmes, dans une ville qui les repousse sans appel. Ils sont fatalement devenus des marginaux et cela les pousse, pour survivre, à rentrer dans le monde criminel. Leurs familles sont désagrégées, leurs mères résignées, les assistantes sociales qui s'occupent d'eux conditionnées par l'insuffisance des institutions. La rue est le décor naturel de leurs aventures. C'est dans la rue que la tendre et blasée Mery se prostitue avec son amie Veronica. C'est dans la rue que Ching Cong est tué une nuit, après avoir commis un vol. C'est encore dans la rue qu'Antonio, un marchand de pommes de terre, est arrêté et jeté en prison faute d'une licence de commerce. C'est dans la rue que Natale tente, avec des copains, de violer une fille dont l'effroi les met en fuite avant qu'ils ne commettent leur délit. C'est enfin dans la rue que Claudio, le seul qui soit parvenu à se refaire une existence et un foyer, est tué par vengeance, une vengeance vieille de plusieurs années.   "Beaucoup de gens m'ont demandé après MERY PER SEMPRE "Mais que sont devenus ces garçons ensuite ?" Et quand je racontais leurs histoires tous étaient très impressionnés et se demandaient, et me demandaient : "Mais n'est-ce pas cynique de les utiliser pour un film et puis de les abandonner à leur destin ?" C'est pourquoi j'ai décidé de tourner RAGAZZI FUORI... Je connaissais mieux Palerme, je connaissais mieux les garçons ; je n'ai pas voulu faire un numéro deux, mais donner encore une image à leurs voix". Marco Risi  
    • RAGAZZI FUORI

      LES GARÇONS DE LA RUE

      Après les dures expériences de la prison pour mineurs de Malaspina, à Palerme, les jeunes gens que nous avons vus dans "Mery per sempre" (Mery, pour toujours) ont enfin retrouvé la liberté. Mais ils doivent maintenant affronter de graves problèmes, dans une ville qui les repousse sans appel. Ils sont fatalement devenus des marginaux et cela les pousse, pour survivre, à rentrer dans le monde criminel. Leurs familles sont désagrégées, leurs mères résignées, les assistantes sociales qui s'occupent d'eux conditionnées par l'insuffisance des institutions. La rue est le décor naturel de leurs aventures. C'est dans la rue que la tendre et blasée Mery se prostitue avec son amie Veronica. C'est dans la rue que Ching Cong est tué une nuit, après avoir commis un vol. C'est encore dans la rue qu'Antonio, un marchand de pommes de terre, est arrêté et jeté en prison faute d'une licence de commerce. C'est dans la rue que Natale tente, avec des copains, de violer une fille dont l'effroi les met en fuite avant qu'ils ne commettent leur délit. C'est enfin dans la rue que Claudio, le seul qui soit parvenu à se refaire une existence et un foyer, est tué par vengeance, une vengeance vieille de plusieurs années.

       

      "Beaucoup de gens m'ont demandé après MERY PER SEMPRE "Mais que sont devenus ces garçons ensuite ?" Et quand je racontais leurs histoires tous étaient très impressionnés et se demandaient, et me demandaient :

      "Mais n'est-ce pas cynique de les utiliser pour un film et puis de les abandonner à leur destin ?"

      C'est pourquoi j'ai décidé de tourner RAGAZZI FUORI...

      Je connaissais mieux Palerme, je connaissais mieux les garçons ; je n'ai pas voulu faire un numéro deux, mais donner encore une image à leurs voix".

      Marco Risi

       

    • Réalisation
      Marco Risi
    • Scénario
      Marco Risi et Aurelio Grimaldi
    • Image
      Mauro Marchetti
    • Montage
      Franco Fraticelli
    • Musique
      Giancarlo Bigazzi
    • Producteur (s)
      Claudio Bonivento
    • Productions
      Numero Uno International, Rai Due
    • Distribution France
      Filmor
    • Interprètes
      Francesco Benigno, Alessandro di Sanzo, Roberto Mariano,, Alfredo Li Bassi, Maurizio Prollo, Filoppo Genzardi, Salvatore Termini.
    • Année
      1990
    • Durée
      1h 50
    • Pays de production
      Italie
    Movie, TV Show, Filmmakers and Film Studio WordPress Theme.

    Press Enter / Return to begin your search or hit ESC to close

    En vous inscrivant, vous acceptez nos Conditions générales d’utilisation et notre Politique de confidentialité .

    Les nouvelles adhésions ne sont pas autorisées.

    Festival du Film Italien de Villerupt

    Festival du Film Italien de Villerupt
    6 rue Clemenceau
    54190 Villerupt


    +33 (0)3 82 89 40 22
    organisation@festival-villerupt.com

    ©2021 Festival du Film Italien de Villerupt - Tous droits réservés - Réalisation Agacom