RATATAPLAN

RATATAPLAN

Maurizio Nichetti

0h 1min
1979
Story of RATATAPLAN
RATATAPLAN Colombo est ingénieur, jeune, génial, mais au chômage. II travaille comme barman dans une buvette au sommet de la colline, sous les ordres d'une patronne monstrueuse et despotique. On lui commande par téléphone un verre d'eau pour le président d'une grande firme pris d'un malaise dans son bureau du centre. Le verre sur un plateau, Colombo part en courant. Mais la ville est pleine d'embûches et l'eau s'additionne de nombreux ingrédients peu ragoûtants. Miraculeusement, cette mixture ranime le mourant. Aussitôt, Colombo se met à produire la boisson miracle pour tous les malades et les impotents. Mais les autorités ne veulent pas de ces guérisons hors normes et la buvette est fermée. Colombo est de nouveau au chômage. Avec une troupe de théâtreux, il va porter la culture aux habitants de villages isolés. Mais les paysans hostiles les mettent en fuite. Colombo cherche une compensation dans le domaine sentimental. Il veut séduire la plus belle fille de son immeuble mais il est trop timide. 11 se fait remplacer par un robot qui lui ressemble comme un frère. La fille est trop belle ou la soirée trop chaude : les circuits du robot finissent par sauter. Dans l'appartement à côté du sien, il y a une fille qui l'a remarqué. Elle l'entraîne à sa suite. C'est peut-être le début d'une grande histoire d'amour.   Ratataplan a été la grande révélation de la Mostra de Venise en 1979. Le personnage muet interprété par Nichetti fut aussitôt comparé aux personnages incarnés par les plus grands burlesques du passé. On a cité Keaton, Chaplin... Nichetti explique le choix du muet par la volonté de ne pas faire un film "à la manière de Moretti ", qui avait décrit les jeunes de l'époque essentiellement par leur langage.
    • RATATAPLAN

      Colombo est ingénieur, jeune, génial, mais au chômage. II travaille comme barman dans une buvette au sommet de la colline, sous les ordres d'une patronne monstrueuse et despotique. On lui commande par téléphone un verre d'eau pour le président d'une grande firme pris d'un malaise dans son bureau du centre. Le verre sur un plateau, Colombo part en courant. Mais la ville est pleine d'embûches et l'eau s'additionne de nombreux ingrédients peu ragoûtants. Miraculeusement, cette mixture ranime le mourant.

      Aussitôt, Colombo se met à produire la boisson miracle pour tous les malades et les impotents. Mais les autorités ne veulent pas de ces guérisons hors normes et la buvette est fermée. Colombo est de nouveau au chômage. Avec une troupe de théâtreux, il va porter la culture aux habitants de villages isolés. Mais les paysans hostiles les mettent en fuite.

      Colombo cherche une compensation dans le domaine sentimental. Il veut séduire la plus belle fille de son immeuble mais il est trop timide. 11 se fait remplacer par un robot qui lui ressemble comme un frère. La fille est trop belle ou la soirée trop chaude : les circuits du robot finissent par sauter. Dans l'appartement à côté du sien, il y a une fille qui l'a remarqué. Elle l'entraîne à sa suite. C'est peut-être le début d'une grande histoire d'amour.

       

      Ratataplan a été la grande révélation de la Mostra de Venise en 1979. Le personnage muet interprété par Nichetti fut aussitôt comparé aux personnages incarnés par les plus grands burlesques du passé. On a cité Keaton, Chaplin... Nichetti explique le choix du muet par la volonté de ne pas faire un film "à la manière de Moretti ", qui avait décrit les jeunes de l'époque essentiellement par leur langage.

    • Réalisation
      Maurizio Nichetti
    • Scénario
      Maurizio Nichetti
    • Image
      Mario Battistoni
    • Montage
      Giancarlo Rossi
    • Musique
      Detto Mariano
    • Producteur (s)
      Franco Cristaldi, Nicolas Carraro
    • Productions
      Vides Film (Rome)
    • Interprètes
      Maurizio Nichetti, Angela Finocchiaro, Edy Angelillo, Lidia Biondi, Roland Topor, Giorgio White
    • Année
      1979
    • Durée
      1h 32
    • Pays de production
      Italie
    Movie, TV Show, Filmmakers and Film Studio WordPress Theme.

    Press Enter / Return to begin your search or hit ESC to close

    En vous inscrivant, vous acceptez nos Conditions générales d’utilisation et notre Politique de confidentialité .

    Les nouvelles adhésions ne sont pas autorisées.

    Festival du Film Italien de Villerupt

    Festival du Film Italien de Villerupt
    6 rue Clemenceau
    54190 Villerupt


    +33 (0)3 82 89 40 22
    organisation@festival-villerupt.com

    ©2021 Festival du Film Italien de Villerupt - Tous droits réservés - Réalisation Agacom