REGALO DI NATALE

REGALO DI NATALE

Pupi Avati

0h 1min
1986
Story of REGALO DI NATALE
REGALO DI NATALE Dans une somptueuse villa entourée d'un grand parc, près de Bologne, la nuit de Noël, quatre vieux amis, Stefano (Luigi Montefiori), Ugo (Gianni Cavina),Franco (Diego Abantantuono), et Lele (Alessandro Haber), se retrouvent pour une partie de poker dont chacun attend, s'il gagne, un changement radical de son existence. Stefano  travaille dans la haute couture et a une liaison avec une jeune femme mariée, Giovanna, qui est la propriétaire de la villa. Ugo est l'ami de toujours de Stefano ; il est sé­paré de sa femme, vit avec sa mère et, persécuté par la malchance, est couvert de dettes. Franco a été le meilleur ami de Ugo pendant leur jeunesse ; mais il se sont brouillés à cause d'une femme, Gloria. Maintenant, il a une excellente situation et possède l'une des plus im­portantes salles de cinéma de Bologne. Lele, le quatrième, est chargé de la page des spectacles pour le journal bolonais "Il Resto del Carlino"; en réalité, il semble voué a n'écrire que la critique des films secondaires, ceux dont son directeur ne veut point s'occuper. C'est un homme d'une grande bonté, qui prodigue sa générosité et son aide à des jeunes aspiran­tes actrices, qui le plaquent régulièrement.  Chacun d'eux espère se refaire sur le dos d'un cave qui est invité à la soirée, Antonio Santelia (Carlo Delle Piane), un petit quinquagénaire courtois et doux, dont nul ne connaît le passé ni le métier, et qui, en réalité, est tout simplement un joueur professionnel, ou, pour mieux dire, un tricheur. La partie qui durera jusqu'à l'aube... Et tel est pris qui croyait prendre : tous les quatre y perdront leur chemise et leurs dernières illusions.   "C'est l'un des plus beaux films de Pupi Avati, lucide, amer, convaincant, avec un très bon Abatantuono dans son premier rôle dramatique".  (Teletutto) "Une parfaite direction d'acteurs, une brillante interprétation, un scénario adéquat." (Segnalazioni cinematografiche, 1986)  
    • REGALO DI NATALE

      Dans une somptueuse villa entourée d'un grand parc, près de Bologne, la nuit de Noël, quatre vieux amis, Stefano (Luigi Montefiori), Ugo (Gianni Cavina),Franco (Diego Abantantuono), et Lele (Alessandro Haber), se retrouvent pour une partie de poker dont chacun attend, s'il gagne, un changement radical de son existence. Stefano  travaille dans la haute couture et a une liaison avec une jeune femme mariée, Giovanna, qui est la propriétaire de la villa. Ugo est l'ami de toujours de Stefano ; il est sé­paré de sa femme, vit avec sa mère et, persécuté par la malchance, est couvert de dettes. Franco a été le meilleur ami de Ugo pendant leur jeunesse ; mais il se sont brouillés à cause d'une femme, Gloria. Maintenant, il a une excellente situation et possède l'une des plus im­portantes salles de cinéma de Bologne. Lele, le quatrième, est chargé de la page des spectacles pour le journal bolonais "Il Resto del Carlino"; en réalité, il semble voué a n'écrire que la critique des films secondaires, ceux dont son directeur ne veut point s'occuper. C'est un homme d'une grande bonté, qui prodigue sa générosité et son aide à des jeunes aspiran­tes actrices, qui le plaquent régulièrement. 

      Chacun d'eux espère se refaire sur le dos d'un cave qui est invité à la soirée, Antonio Santelia (Carlo Delle Piane), un petit quinquagénaire courtois et doux, dont nul ne connaît le passé ni le métier, et qui, en réalité, est tout simplement un joueur professionnel, ou, pour mieux dire, un tricheur. La partie qui durera jusqu'à l'aube... Et tel est pris qui croyait prendre : tous les quatre y perdront leur chemise et leurs dernières illusions.

       

      "C'est l'un des plus beaux films de Pupi Avati, lucide, amer, convaincant, avec un très bon Abatantuono dans son premier rôle dramatique".  (Teletutto)

      "Une parfaite direction d'acteurs, une brillante interprétation, un scénario adéquat." (Segnalazioni cinematografiche, 1986)

       

    • Réalisation
      Pupi Avati
    • Scénario
      Pupi Avati
    • Image
      Pasquale Rachini
    • Montage
      Amedeo Salfa
    • Musique
      Riz Ortolani
    • Producteur (s)
      Antonio Avati
    • Productions
      Due A Film,
    • Interprètes
      Carlo Delle Piane, Diego Abatantuono, Gianni Cavina, Alessandro Haber, Luigi Montefiori, Kristina Sevieri, Giovanna Piaz, Ferdinando Orlandi
    • Année
      1986
    • Durée
      1h 41
    • Pays de production
      Italie
    Movie, TV Show, Filmmakers and Film Studio WordPress Theme.

    Press Enter / Return to begin your search or hit ESC to close

    En vous inscrivant, vous acceptez nos Conditions générales d’utilisation et notre Politique de confidentialité .

    Les nouvelles adhésions ne sont pas autorisées.

    Festival du Film Italien de Villerupt

    Festival du Film Italien de Villerupt
    6 rue Clemenceau
    54190 Villerupt


    +33 (0)3 82 89 40 22
    organisation@festival-villerupt.com

    ©2021 Festival du Film Italien de Villerupt - Tous droits réservés - Réalisation Agacom